Road Trips : 2 en 1

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
PoloSun
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PoloSun »

Bonjour à toute la communauté des voyageurs ! :dr

J'ai écumé le site pendant un certain temps, ne voulant pas vous déranger pour un énième post sur "comment organiser son voyage, quel budget, etc..." mais je me rends compte qu'il est difficile de s'organiser sans quelques retours avisés.

Je me présente rapidement : étudiant français, actuellement en stage de 6 mois en Californie (région de LA), je finis aux environs du 10 août et compte bien profiter de mon VISA : je rentre en France le 3 septembre. Jusque là tout est simple.
Voici que mes parents veulent venir (super idée !), ainsi que mon petit ami (bonheur :love: ), ... mais pas aux mêmes dates, et avec des conditions . Je dois donc organiser un trajet (au moins général au début, on précisera les hôtels/campings une fois cette étape résolue) pour convenir à chacun, et vite. :cof

Mes parents veulent absolument - ils aiment la rando et le camping, ils veulent du plein air, pas de la ville - faire la boucle des Grands Parcs (Yosemite, Bryce, Arches Park, Grand Canyon, Zion par exemple), de préférence de San Francisco à LA (car mon retour en France est prévu depuis Los Angeles, pas de modification possible). Cela serait entre le 19/20 aout et le 1/2 septembre.
Pensez-vous que ce soit faisable en deux semaines ? Et quid de la température ? Le conseilleriez-vous comme road trip en cette saison ?

Cela impose à mon copin de venir plus tôt. On partirait à deux pendant une petite semaine, après qu'il ait passé une semaine avec moi - pendant ma derniers semaine de stage - vers LA. Cela serait du 11/12 au 17/18, départ LA et arrivée SF. je sais que ce n'est pas le sens habituellement conseillé, mais vu mes contraintes je n'ai pas le choix. Cela étant imposé, pensez-vous que cela vaut le coup ? Si vous connaissez des spots à visiter en remontant la côte, lesquels conseilleriez vous pour deux jeunes (23 ans) ?

Finalement, pensez-vous qu'il soit conciliable de faire les choses suivantes :
- 1 semaine de LA à SF "à la cool" (pas d'hôtels chers, campings/motels), pas nécessairement H24 sur la plage (on ne va pas aux US pour bronzer, mais plutôt pour ::rando :pw :vivasunset2 )
- 2 semaines pour faire une boucle dans les grands parcs et revenir de SF à LA ?

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous m'apporterez, j'en ai grand besoin ^^ D'autant plus que mes parents, maintenant décidés, souhaitent acheter les billets d'avion demain ou très bientôt, ce qui fixera la boucle des Grands Parcs (je suis légèrement inquiet quand à la température et l'abondance de touristes à cette période :photo , mais je n'ai pas le choix de mes dates de vacances, et c'est déjà fabuleux d'être en Californie !)

P.
PoloSun

Message par PoloSun »

Re bonjour :)

Je peux essayer de préciser la boucle SF-LA que j'ai en tête (aucune réservation, c'est encore très brouillon). Je ne veux pas que vous pensiez que je n'ai réfléchis à rien du tout :roll:

J1: (San Francisco) arrivée à SF dans la journée. Location de voiture, repos du jet lag
J2: (SF) visite de SF
J3: (SF-Yosemite) départ SF vers Yosemite. Nuit à Yosemite
J4: (Yosemite) Randos + seconde nuit
J5: (Y-Death Valley) départ de Yosemite en fin de matinée vers la Death Valley. Nuit à a DV
J6: (DV-Las Vegas) courte ballade dans la DV puis voyage jusqu'à Las Vegas. Nuit à Las vegas
J7: (LV-Zion) Journée à Las Vegas, puis départ pour dormir à Zion
J8: (Z-Bryce) Visite de Zion et nuit à Bryce
J9: (Bryce) Ballades dans Bryce, découverte du lieu. seconde nuit
J10: (B-Arches Park) départ Bryce et découverte de Arches Park. Nuit à Arches
J11: (A - Monument Valley) suite de Arches, départ vers Monument Valley
J12: (MV- Pages) on reste dans le coin pour visiter Antelope Canyon et Horseshoe Bend. On dort en fonction du trajet et des possibilités
J13: (Pages- Grand Canyon) visite du Grand Canyon. Nuit
J14: (GC-Las Vegas) Départ sur route 66 pour retourner à Las Vegas et y dormir. Passage dans la Valley of Fire
J15: (LV-Los Angeles) Seconde journée à LV. Direction Los Angeles (ou ses environs).
J16: (Los Angeles et ses environs) un peu de surf, de détente à la plage pour se remettre du périple
J17:(Los Angeles et ses environs 2) visite des lieux célèbres ?
J18: (Los Angeles) départ

J'espère ne pas trop me tromper sur les durées nécessaires pour visiter et les trajets. Notez que 2j à Los Angeles ne sont pas forcément nécessaires, on peut donc en rajouter un autre ailleurs à la place, pour se laisser le temps de respirer.
Pensez vous que cela soit jouable ?
Si non, pensez-vous qu'en arrivant 1 ou 2 j plus tôt on aère considérablement le voyage ?

je vous remercie d'avance de votre aide, très précieuse !
Passez une bonne soirée, :bye

P.
Glll2015
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Glll2015 »

Hello

Beaucoup de km, il faut compter 6 jour à 6h de route par jour pour faire uniquement le circuit le circuit.

San Francisco -> 2 jours
Yosemite -> 1 jour
passage à Mono Lake
Death Valley -> 1 jour
Las Vegas & Valley of Fire -> 1 jour
Zion -> 1 jour
Bryce -> 1 jour
Moab Arches -> 1 jour
Monument Valley -> 1 jour
Page -> 1 jour
Grand Canyon -> 1 jour
Josuha Tree
Los Angeles -> 2 jour

J'ai enlevé la Route 66, et il faudrait enlever Moab ou ajouter des jours.
C'est très grossier comme approche.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

bonjour
c'est trés court à SF et court à LV, mais tes parents préférant crapahuter ça se comprends.
Par contre comme le dit Gill beaucoup de route et Arches est de trop.
Tu n'auras pas le temps de visiter le parc (ou très peu).
Autant ajouter un jour ailleurs
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Seulement une seule journée pleine à San Francisco, c'est très court. Compte au moins 3 ou 4 nuits sur place, juste pour voir l'essentiel
En faisant d'une seule traite Bryce > Moab, tu te prives des visites que tu pourrais faire dans la région de Capitol Reef, une étape entre les deux, c'est bien, même si tu ne randonnes pas beaucoup. Et plus globalement, la de Moab requiert au moins 3 sur place afin d'avoir 1 journée complète pour la visite de Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point + 1 journée complète à Arches NP.

Pour voir la Californie, le Grand Canyon, Las Vegas + la grande boucle des parcs de l'Utah (Capitol Reef et Moab compris donc) il faut au minimum 3 semaines 1/2 sur place et tu ne disposes que de 16 jours (on ne compte pas les jours de vols). Donc tu vas devoir faire des choix si tu ne veux pas transformer ton voyage en marathon en voiture. :? En l'état, c'est pas jouable.

Et je te confirme que 2 jours de plus ou de moins sur un voyage font une très grosse différence.

Et pour le coup, si tes parents veulent randonner, camper et voir du pays, cet itinéraire n'est pas pour eux, ils ne verront rien, c'est trop rapide.

Pour la saison, en septembre il fait encore très chaud dans l'ouest.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vu que tes parents ne sont pas intéressés par le villes et que tu connais L.A. vu que tu y habites, autant réduire je pense le temps à L.A. en fin de séjour, ça fait gagner du temps pour les parcs.

Ensuite, tu pourrais retrouver tes parents à Las Vegas pour le départ du road-trip pour les parcs. De ton côté, tu rejoindrais Vegas en avion après ton séjour sur la côte (voir les tarifs low cost de la compagnie Southwest, tu peux trouver des vols à 100 $ avec 1 bagage inclus). Ça donnerait ceci, en resserrant là où c'est possible, sans transformer l'itinéraire en course-poursuite :

19/08 - Los Angeles > Santa Barbara > Cambria ou San Simeon
20/08 - Cambria ou San Simeon > Big Sur > Monterey et Point Lobos > San Francisco
21/08 - San Francisco
22/08 - San Francisco
23/08 - Vol interne San Francisco / Las Vegas et arrivée de tes parents à Las Vegas, tout le monde se retrouve
24/08 - Début du road-trip : Las Vegas > Valley of Fire le matin > passage à Zion : Canyon Overlook Trail > Tropic
25/08 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
26/08 - Tropic > traversée de Capitol Reef + Goblin Valley > Moab
27/08 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point
28/08 - Moab : Arches NP
29/08 - Moab > Muley Point > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
30/08 - Monument Valley (Valley of the Gods si pas vu la veille) > Page : Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos
31/08 - Page : Antelope Canyon > Grand Canyon
01/09 - Journée au Grand Canyon > nuit à Williams
02/09 - Williams > Route 66 > Los Angeles
03/08 - Vol retour vers la France pour tout le monde
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
PoloSun

Message par PoloSun »

Mince, c'est ce que je craignais un peu, d'autant plus quand j'ai commencé à coucher la liste des parcs sur papier (j'arrive, je repars, j'arriver, je repars ... pas le temps de se poser !). :cry:
Je vais donc essayer de voir si l'on peut ajouter un jour ou deux à ce voyage, et également retravailler plus en détail le parcours à travers les Grands Parcs, à la façon de Gill2015. Sans Arches Park on doit gagner pas mal de km et de temps pour profiter des environs !
Mes parents connaissent un peu San Francisco (pas énormément non plus), d'où le passage un peu rapide dans cette ville. Après certains lieux sont à visiter si possible : Yosemite, Death Valley, Grand Canyon. J'ai entendu bcp de bien de Bryce, Valley of Fire, Antelope, Horseshoe Bend et Zion également. (un peu tous, donc ... :désert )

Si je comprends bien (notamment Zalus), pas de possibilité de marier SF+Yosemite et Moab ! Et en se privant d'un des deux, gagne t'on le confort nécessaire à ce type de voyage (cad pouvoir prendre du temps quand on le veut) ? Auquel cas, lequel privilégieriez vous ?

Merci énormément pour votre aide, planifier son premier grand voyage, c'est pas évident !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu veux dire entre Yosemite et Moab ?
Les deux n'ont rien à voir, donc il faut choisir selon ses attentes et aussi selon le temps qu'on peut accorder à l'un ou à l'autre.

Yosemite c'est du relief type alpin, forêts, lacs de montagne... on peut aussi y voir quelques sequoias, typiques de la Californie. On va dire que pour une première découverte de Yosemite, sans faire de grosses randos dans le Wilderness et en recentrant son intérêt sur les sites phares, il faut compter 2 nuits minimum.
Yosemite est à voir entre San Francisco et Death Valley, sachant qu'entre Yosemite et Death Valley, il y a aussi des sites à voir quand tu longes la Sierra, pas forcément tous primordiaux lors d'un premier voyage (Ancient Bristlecone Pine Forest, Alabama Hills, Mono Lake, Devils Postpile NM, etc...) donc ajoute au moins une nuit à la sortie de Yosemite pour voir Bodie, une ville fantôme authentique et un site protégé.

Moab, c'est le désert de l'Utah et des roches rouges : canyons, dunes de sable pétrifiées, Arches naturelles... pour une première découverte de la région, 3 nuits sur place c'est déjà bien. Mais tu peux y rester une semaine ou plus si tu commences à sortir des sentiers battus. Mais passer par Moab, ça veut dire aussi par la force des choses passer par Capitol Reef, donc ajoute au minimum 1 nuit ou 2.

Au final rares sont ceux qui lors d'un premier voyage de 3 semaines dans l'ouest parviennent à caser Moab et Capitol Reef, car le secteur demande du temps (à moins de faire partie des gros veinards qui peuvent partir 4 ou 5 semaines :D ).
Mes carnets de voyage

Répondre