J'ai écumé le site pendant un certain temps, ne voulant pas vous déranger pour un énième post sur "comment organiser son voyage, quel budget, etc..." mais je me rends compte qu'il est difficile de s'organiser sans quelques retours avisés.
Je me présente rapidement : étudiant français, actuellement en stage de 6 mois en Californie (région de LA), je finis aux environs du 10 août et compte bien profiter de mon VISA : je rentre en France le 3 septembre. Jusque là tout est simple.
Voici que mes parents veulent venir (super idée !), ainsi que mon petit ami (bonheur

Mes parents veulent absolument - ils aiment la rando et le camping, ils veulent du plein air, pas de la ville - faire la boucle des Grands Parcs (Yosemite, Bryce, Arches Park, Grand Canyon, Zion par exemple), de préférence de San Francisco à LA (car mon retour en France est prévu depuis Los Angeles, pas de modification possible). Cela serait entre le 19/20 aout et le 1/2 septembre.
Pensez-vous que ce soit faisable en deux semaines ? Et quid de la température ? Le conseilleriez-vous comme road trip en cette saison ?
Cela impose à mon copin de venir plus tôt. On partirait à deux pendant une petite semaine, après qu'il ait passé une semaine avec moi - pendant ma derniers semaine de stage - vers LA. Cela serait du 11/12 au 17/18, départ LA et arrivée SF. je sais que ce n'est pas le sens habituellement conseillé, mais vu mes contraintes je n'ai pas le choix. Cela étant imposé, pensez-vous que cela vaut le coup ? Si vous connaissez des spots à visiter en remontant la côte, lesquels conseilleriez vous pour deux jeunes (23 ans) ?
Finalement, pensez-vous qu'il soit conciliable de faire les choses suivantes :
- 1 semaine de LA à SF "à la cool" (pas d'hôtels chers, campings/motels), pas nécessairement H24 sur la plage (on ne va pas aux US pour bronzer, mais plutôt pour

- 2 semaines pour faire une boucle dans les grands parcs et revenir de SF à LA ?
Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous m'apporterez, j'en ai grand besoin ^^ D'autant plus que mes parents, maintenant décidés, souhaitent acheter les billets d'avion demain ou très bientôt, ce qui fixera la boucle des Grands Parcs (je suis légèrement inquiet quand à la température et l'abondance de touristes à cette période

P.