Voilà nous avons profité d'une super offre pour les vols : arrivée à LA le samedi début d'après-midi, et retour deux semaines après le samedi très tard le soir de LA.
Mon idée était donc de faire une boucle, sans prendre de vol interne, je me suis inspirée des voyages proposés par les agences pour l'ordre des différentes étapes, et ce qu'il était possible de faire en 14 jours sur place.
Voici donc ma première idée de parcours :
Jour 1 : Arrivée à LA : installation à l'hotel et découverte de Hollywood Boulevard
Jour 2 : Universal Studios
Jour 3 : Trajet vers le Grand Canyon via la Route 66
Jour 4 : Journée au Grand Canyon
Jour 5 : Trajet vers Monument Valley puis passer la nuit à Page (mais ça me semble peut-être serré comme journée ? :/ Ce serait peut-être mieux de dormir à Monument Valley et de faire le trajet le lendemain matin vers Page ?)
Jour 6 : Antelope Canyon + Horseshoe, et passer la nuit au Bryce Canyon
Jour 7 : Visite du Bryce Canyon le matin puis passage par Zion National Park pour arriver à Las Vegas en soirée
Jour 8 : Journée repos à Las Vegas
Jours 9 : Direction Death Valley et nuit là-bas (Furnace Creek ? )
Jour 10 : Direction Yosemite, visite et nuit là-bas
Jour 11 : Suite de la visite le matin de Yosemite puis direction San Francisco
Jour 12 : Journée à San Francisco
Jour 13 : Matinée à San Francisco puis descendre vers Carmel - Monterey - San Luis Obispo et nuit dans une de ces villes ou proche
Jour 14 : On continue à descendre et on dormirait à Santa Barbara ou proche
Jour 15 : On passerait par Malibu - Venice Beach etc avant de reprendre notre vol à 22h.
Je sais que c'est un planning chargé, mais nous sommes résistants à la fatigue et nos précédents voyages ont toujours été très mouvementés

L'idée est de voir "les incontournables" pour notre premier voyage, et d'éventuellement revenir une prochaine fois pour approfondir !
Merci d'avance pour vos réponses, conseils et commentaires