Notre premier voyage sur la Cote Ouest en juin 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
chindou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par chindou »

Bonjour à tous,

Voilà nous avons profité d'une super offre pour les vols : arrivée à LA le samedi début d'après-midi, et retour deux semaines après le samedi très tard le soir de LA.
Mon idée était donc de faire une boucle, sans prendre de vol interne, je me suis inspirée des voyages proposés par les agences pour l'ordre des différentes étapes, et ce qu'il était possible de faire en 14 jours sur place.
Voici donc ma première idée de parcours :

Jour 1 : Arrivée à LA : installation à l'hotel et découverte de Hollywood Boulevard
Jour 2 : Universal Studios
Jour 3 : Trajet vers le Grand Canyon via la Route 66
Jour 4 : Journée au Grand Canyon
Jour 5 : Trajet vers Monument Valley puis passer la nuit à Page (mais ça me semble peut-être serré comme journée ? :/ Ce serait peut-être mieux de dormir à Monument Valley et de faire le trajet le lendemain matin vers Page ?)
Jour 6 : Antelope Canyon + Horseshoe, et passer la nuit au Bryce Canyon
Jour 7 : Visite du Bryce Canyon le matin puis passage par Zion National Park pour arriver à Las Vegas en soirée
Jour 8 : Journée repos à Las Vegas
Jours 9 : Direction Death Valley et nuit là-bas (Furnace Creek ? )
Jour 10 : Direction Yosemite, visite et nuit là-bas
Jour 11 : Suite de la visite le matin de Yosemite puis direction San Francisco
Jour 12 : Journée à San Francisco
Jour 13 : Matinée à San Francisco puis descendre vers Carmel - Monterey - San Luis Obispo et nuit dans une de ces villes ou proche
Jour 14 : On continue à descendre et on dormirait à Santa Barbara ou proche
Jour 15 : On passerait par Malibu - Venice Beach etc avant de reprendre notre vol à 22h.

Je sais que c'est un planning chargé, mais nous sommes résistants à la fatigue et nos précédents voyages ont toujours été très mouvementés :)
L'idée est de voir "les incontournables" pour notre premier voyage, et d'éventuellement revenir une prochaine fois pour approfondir !

Merci d'avance pour vos réponses, conseils et commentaires :)
:flag
marionnette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Hello :bye
De prime abord, il y a deux jours qui me paraissent un peu trop chargés/serrés :
chindou a écrit : Jour 5 : Trajet vers Monument Valley puis passer la nuit à Page (mais ça me semble peut-être serré comme journée ? :/ Ce serait peut-être mieux de dormir à Monument Valley et de faire le trajet le lendemain matin vers Page ?)
En effet, ça va être court, comme tu dis le mieux serait de faire étape à MV pour pouvoir, en plus, profiter du coucher de soleil (qui est superbe, ce serait dommage de faire un passage éclair à MV et de rater ça !) et de partir à Page le lendemain.
chindou a écrit :Jour 7 : Visite du Bryce Canyon le matin puis passage par Zion National Park pour arriver à Las Vegas en soirée
Là aussi ça me paraît hyper court. Vous n'allez profiter ni de Bryce, ni de Zion car vous n'allez pas pouvoir faire beaucoup de points de vue, encore moins randonner. Il vaudrait mieux, à la limite, dormir à Zion ce soir-là et partir à Vegas seulement en J8. Vous louperez aussi Valley of Fire à côté de Vegas, qui pour moi fait vraiment partie des merveilles de l'ouest :love:
C'est dommage, mais c'est sûr qu'en 15 jours vous aurez du mal à tout voir, pour te donner une idée on a fait peu ou prou le même trajet en trois semaines à la même période (juin) cette année, et j'ai déjà trouvé ça parfois un peu speed :sweat:
Sinon, le reste me paraît équilibré (bien que rapide) mais d'autres plus experts que moi viendront certainement te donner leur avis :)
chindou

Message par chindou »

Merci beaucoup pour la réponse :)
Je vais suivre vos conseils je pense, on m'a en effet déjà parlé de la beauté du coucher de soleil au Monument Valley ;)
Si d'autres ont des suggestions ou remarques, n'hésitez pas !
rouge67
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par rouge67 »

Selon tes goûts, c'est toi qui choisis tes visites, mais perso je trouve dommage de ne passer qu'1 jour et demi à San Francisco. Il semble que tu aimes bien les cailloux et les déserts !
chindou

Message par chindou »

Je trouve ça dommage aussi pour San Francisco, mais je ne sais pas quoi retirer comme cailloux ou déserts ^^
A moins de ne pas passer par Yosemite ?
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

C'est très speed en effet, trop speed pour moi. Pour moi, ton J5 est trop chargé et Yosemite est de trop. Perso je ferai:

J1 et 2 LA

J3 LA - Williams
Grosse journée de route mais que tu peux agrémenter de visites assez courtes le long de la Route 66:
Emer's Bottle Tree / Bagdad Cafe / Oatman / Seligman / Williams

J4 Williams - GC
Points de vue sur l'Hermits Rest Route

J5 GC - MV
Points de vue de la Desert View Drive le long du GC le matin
Little Colorado dans la descente qui quitte le GC
Monument Valley

J6 MV - Page
Muley Point - Goosenecks - Valley of Gods - Lower Antelope Canyon - Horseshoes Bend - Croisiere sur Lac Powell
C'est ce que j'avais fait en 2012... et c'était juste sublime

J7 Page - Bryce Canyon
Point de vue sur Lac Powell- Toadstool Hoodoos - Points de vue sur Bryce Canyon

J8 Bryce Canyon - Las Vegas
Rando (Queens Garden Navajo Loop par exemple) - Canyon Overlook Trail pour avoir point de vue sur Zion - Un passage par Valley of Fire si le temps et l'envie - Vegas

J9 Las Vegas

J10 Vegas - Death Valley

J11 Death Valley - Vegas - Vol interne SF

J12 et 13 SF

J14 SF - San Simeon
Monterey / 17 Miles Drive / Carmel / Point Lobos / Big Sur

J15 San Simeon - LA
Santa Barbara / Malibu / Santa Monica / Venice Beach et Canaux

Ca reste très speed mais jouable :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre