Bonjour a tous
Nous sommes un couple trentenaire qui habitons New York depuis quelques annees et envisageons notre premier voyage dans l'Ouest en Septembre pour 4 semaines.
Pour l'instant seul quelques hôtels sont reserve. C'est malheureux pour certaines places dans les parcs qui sont complets depuis fort longtemps mais l'avantage c est que je peux encore tout changer
Le voici en détails afin de recueillir avis et conseils:
J-1 NY-Las Vegas
Location Voiture et trajet jusqu a KINGMAN
Nuit a KINGMAN
J-2 Kingman - Sedona
Visite Oak Creek / Holy Cross / Bell Rock / Devil's Bridge
Nuit a Sedona
J-3 Sedona - Flagstaff - Grand Canyon
Visite Flagstaff et Slide Rock State Park
J-4 Grand Canyon - Page
Visite Navajo Bridge / Lee's Ferry / Barrage / Lake Powell
Nuit a Page
J-5 Page-Monument Valley
Visite Antelope Canyon / Horseshoe Bend / Monument Valley
Nuit a Mexican Hat. Pour le moment le logement le plus problématique a trouver…
J-6 Monument Valley - Moab
Visite Mexican Hat / Gooseneck / Canyonland the Needles
Nuit au Moab
J-7 Moab
Canyonland Island in the Sky / Shafer Trail . Potash Road / Sal Mountain Road / Fisher Tower
Nuit a Moab
J-8 Moab - Torrey
Visite Golblin Valley / Capital Reef NP / US 24 Scenic Driveway
Nuit a Torrey
J-9 Torrey - Bryce
Burr Trail / Bryce Canyon
Nuit a Tropic
J-10 Bryce - Kanab
Mossy Cave / Cottonwood Canyon Road / Old Pariah / Wire Pass (a defaut de The Wave !)
Nuit a Kanab
J-11 Kanab - Zion - Las Vegas
Visite Zion / Angels Landing / Kanara Creek ou Weeping Rock
Nuit a Vegas (et paf ca tombe le we avec les prix doubles...)
J-12 Vegas
Nuit a Vegas
J-13 Las Vegas - Death Valley
Bad Water / Furnace Creek / Artists Palet / Zabriskie Point
Nuit Death Valley ou pas ! je suis pas vraiment sur en fait. Je me dis qu en partant pas trop tard de Vegas on peut se faire les points essentiels de la DV et dormir plus loin. Avis bienvenus !
J-14 Death Valley (ou autre) - Lee Vining
Lone Pine / Alabama Hill (un peu illusoire ou au pas de course…) / Bodie / Sunset MonoLake
J-15 Lee Vining - Yosemite
Yosemite c est un peu le maillon faible de mon parcours dans la mesure ou j en sais tres peu de choses et donc je n ai pas encore determiner les spots que nous voudrions visiter.
Nuit a Yosemite ou alentour (Oakhurst ?)
J-16 Yosemite - San Francisco
J- 17 > 19 San Francisco
Je n'ai aussi encore rien de prévu pour San Francisco. J'hesite meme a gratter un jour sur SF et faire Yosemite - Napa a J-16 / Visite de Napa et route pour San Francisco a J - 17.
J-20 San Francisco - Monterey
Nuit a Monterey
J-21 Monterey - ? Arret sur la HW 1 a mi chemin avec Los Angeles mais je ne sais pas du tout ou...
J-22 HW1 - LA
J- 23 > 25 LA
J-26 LAX-JFK
Enfin je ne peux finir ce post sans une petite pensée pour Legibus et Typolover dont ce parcours est un peu l'enfant bâtard !
Encore une fois merci d'avance pour vos avis.
Découvrir l'Ouest
- Legibus
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Salut Hal
Merci pour le clin d'oeil
Quelques remarques :
J-1 NY-LAS VEGAS
Nuit a KINGMAN
J-2 Kingman - Sedona
Nuit a Sedona
J-4 Grand Canyon - Page
Nuit a Page
J-5 Page-Monument Valley
Tu peux essayer un motel à Bluff, sur ta route pour le lendemain
Nuit au Moab
J-7 Moab
Canyonland Island in the Sky / Shafer Trail . Potash Road / Sal Mountain Road / Fisher Tower
Nuit a Moab
Je pense que c'est trop chargé pour cette journée là, tu ne pourras pas faire tout ça, d'autant que les nuits raccourcissent nettement en septembre !
Pour moi, il manque une nuit au moins à Moab, pour caser Arches que tu zappes totalement, c'est un peu dommage et pouvoir ajouter les Fisher Towers et La Sal Mountain
J-8 Moab - Torrey
Nuit a Torrey
J-9 Torrey - Bryce
Nuit a Tropic
J-10 Bryce - Kanab
Mossy Cave / Cottonwood Canyon Road / Old Pariah / Wire Pass (a defaut de The Wave !)
Nuit a Kanab
C'est une bonne idée si la Cottonwood est praticable, ce qui n'est pas toujours le cas, lors de notre passage en sept 2010 elle était fermée même pour les vrais 4x4 !
ça me paraît beaucoup pour une seule journée aussi, tu seras sans doute obligé d'écrémer...
Argh, oui c'est toujours ennuyeux ça...
J-12 Vegas
Nuit a Vegas
Nuit Death Valley ou pas ! je suis pas vraiment sur en fait. Je me dis qu en partant pas trop tard de Vegas on peut se faire les points essentiels de la DV et dormir plus loin. Avis bienvenus !
Il n'y aura peut-être plus de places de toute façon dans les deux hôtels du parc, voir celui de Panamint Springs sur la route vers Lone Pine, ou à Lone Pine ou Independance un peu plus loin.
C'est moins sympa que de dormir dans la vallée mais beaucoup l'ont fait, ça rallonge un peu la journée, c'est plus fatigant
Lone Pine / Alabama Hill (un peu illusoire ou au pas de course…) / Bodie / Sunset MonoLake
C'est faisable à mon avis sans souci si tu pars de Lone Pine, et même de Stovepipe Wells sans trop traîner le matin.
Yosemite c est un peu le maillon faible de mon parcours dans la mesure ou j en sais tres peu de choses et donc je n ai pas encore determiner les spots que nous voudrions visiter.
C'est ce que nous avions fait, c'était plutôt speed et on a dû zapper le point de vue Glacier Point, mais c'"tait sympa quand même !
J- 17 > 19 San Francisco
Je n'ai aussi encore rien de prévu pour San Francisco. J'hesite meme a gratter un jour sur SF et faire Yosemite - Napa a J-16 / Visite de Napa et route pour San Francisco a J - 17.
A mon avis, non ne rajoute rien là, mais plutôt à Moab où il te manque vraiment une nuit pour bien faire
Nuit a Monterey
J-21 Monterey - ? Arret sur la HW 1 a mi chemin avec Los Angeles mais je ne sais pas du tout ou...
Vers San Luis Obispo, San Simeon voire Santa Barbara...
Tu prends ton temps sur la cote c'est bien, mais tu pourrais éventuellement enlever un nuit là (donc faire la côte en deux jours pour la rajouter à Yosemite, à toi de voir ce qui te bottes le plus !)
J-22 HW1 - LA
J- 23 > 25 LA
J-26 LAX-JFK
Au final, ton parcours est bien équilibré. J'ajouterais juste une nuit à Moab, ça te fait peut-être sortir en partie du WE pour Vegas en faisant comme ça non ?
Et peut-être faire Old Paria, Wire Pass en partant de Page (donc en ajoutant une nuit à Page et en zappant Kanab, exit la Cottonwood bien sûr), là je pense que tu arrives en semaine à Vegas.
Bonne réflexion
A+

Merci pour le clin d'oeil

Quelques remarques :
J-1 NY-LAS VEGAS
Nuit a KINGMAN
J-2 Kingman - Sedona
Nuit a Sedona
J-4 Grand Canyon - Page
Nuit a Page
J-5 Page-Monument Valley
Tu peux essayer un motel à Bluff, sur ta route pour le lendemain
Nuit au Moab
J-7 Moab
Nuit a Moab
Je pense que c'est trop chargé pour cette journée là, tu ne pourras pas faire tout ça, d'autant que les nuits raccourcissent nettement en septembre !
Pour moi, il manque une nuit au moins à Moab, pour caser Arches que tu zappes totalement, c'est un peu dommage et pouvoir ajouter les Fisher Towers et La Sal Mountain
J-8 Moab - Torrey
Nuit a Torrey
J-9 Torrey - Bryce
Nuit a Tropic
J-10 Bryce - Kanab
Nuit a Kanab
C'est une bonne idée si la Cottonwood est praticable, ce qui n'est pas toujours le cas, lors de notre passage en sept 2010 elle était fermée même pour les vrais 4x4 !
ça me paraît beaucoup pour une seule journée aussi, tu seras sans doute obligé d'écrémer...
Argh, oui c'est toujours ennuyeux ça...
J-12 Vegas
Nuit a Vegas
Il n'y aura peut-être plus de places de toute façon dans les deux hôtels du parc, voir celui de Panamint Springs sur la route vers Lone Pine, ou à Lone Pine ou Independance un peu plus loin.
C'est moins sympa que de dormir dans la vallée mais beaucoup l'ont fait, ça rallonge un peu la journée, c'est plus fatigant
C'est faisable à mon avis sans souci si tu pars de Lone Pine, et même de Stovepipe Wells sans trop traîner le matin.
C'est ce que nous avions fait, c'était plutôt speed et on a dû zapper le point de vue Glacier Point, mais c'"tait sympa quand même !
J- 17 > 19 San Francisco
A mon avis, non ne rajoute rien là, mais plutôt à Moab où il te manque vraiment une nuit pour bien faire

Nuit a Monterey
Vers San Luis Obispo, San Simeon voire Santa Barbara...
Tu prends ton temps sur la cote c'est bien, mais tu pourrais éventuellement enlever un nuit là (donc faire la côte en deux jours pour la rajouter à Yosemite, à toi de voir ce qui te bottes le plus !)
J-22 HW1 - LA
J- 23 > 25 LA
J-26 LAX-JFK
Au final, ton parcours est bien équilibré. J'ajouterais juste une nuit à Moab, ça te fait peut-être sortir en partie du WE pour Vegas en faisant comme ça non ?
Et peut-être faire Old Paria, Wire Pass en partant de Page (donc en ajoutant une nuit à Page et en zappant Kanab, exit la Cottonwood bien sûr), là je pense que tu arrives en semaine à Vegas.
Bonne réflexion
A+

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Si tu pars tôt de Lone Pine, c'est en effet tout à fait possible de visiter les Alabama Hills avant de rejoindre Bodie et Lee Vining. Tu peux visiter les Alabama Hills dès l'aurore (les petites Arches doivent être superbes à ces heures) jusqu'en fin de matinée, puis 3 h 30 de route jusqu'à Bodie, compte 2 bonnes heures de visite sur place. Tu devrais avoir même le temps de profiter du crépuscule sur le Mono Lake.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Alors depuis mon post d'hier j'ai reussi a booker pas mal d'hotel dont Le Hat Rock a Mexican Hat et surtout Le Stovepipe Wells dans la Death Valley .
Du coup, on aurait 1h30 de trajet avant Lone Pine et l'arrivee aux aurores risque d etre delicate... Et apres il y a 3hr de trajet jusqu a Bodie ce qui me laisserait donc a peu pres 2 hr pour les Alabama Hills... Jouable ?
Legibus, Pour la journee a Canyonland Island in the Sky, je me suis calque sur ton carnet
. Tu finis cete journee vers 16 hr, c est pourquoi je pensait avoir le temps de faire Sal Mountain Road et Fisher Tower (ce jour la Sunrise a 6.56 et sunset a 7.33). Est ce possible ?
A propos de la nuit supplementaire a Moab, je l'ai evisagé mais j'avoue que (sacrilege !!) Arches n'est pas le parc qui nous attire le plus.
Pour l'autre journee chargee, en voici le detail (attention, symptome de preparationnite aigie)
6.30 - 7.30 Sunset Bryce Canyon
8.00 - 9.00 Mossycave
9.30 - 12.30 Cottonwood Canyon Road. Grosse deception si elle n est pas pratiquable !
1.00 - 2.00 Old Pariah
3.00 - 6.00 Wire Pass / Bucksin Gulch
Je me base sur les timings de Typolover (un tres chouette carnet pour ceux qui ne connaissent pas). Est ce vraiment au pas de course (ce que je cherche a eviter) ?
Pour la HW 1 je te rejoins totalement et c'est peut etre une journee que nous pourions mettre a profit ailleurs.
Mais pour ma douce les vacances sont plutot synonyme de sable blanc, plage turquoise et cocotiers. Alors j'avais envisage , apres ce periples dans les parcs, une grosse journee de repos dans un hotel qui a l'air de s'y pretter pas mal.
Mon seul souci ce sont les temperature de Monterey qui au mois de septembre ne me semble pas super estivale.
Peut etre devrais je envisager cet arret plus proche de LA...
Du coup, on aurait 1h30 de trajet avant Lone Pine et l'arrivee aux aurores risque d etre delicate... Et apres il y a 3hr de trajet jusqu a Bodie ce qui me laisserait donc a peu pres 2 hr pour les Alabama Hills... Jouable ?
Legibus, Pour la journee a Canyonland Island in the Sky, je me suis calque sur ton carnet

A propos de la nuit supplementaire a Moab, je l'ai evisagé mais j'avoue que (sacrilege !!) Arches n'est pas le parc qui nous attire le plus.
Pour l'autre journee chargee, en voici le detail (attention, symptome de preparationnite aigie)
8.00 - 9.00 Mossycave
9.30 - 12.30 Cottonwood Canyon Road. Grosse deception si elle n est pas pratiquable !
1.00 - 2.00 Old Pariah
Je me base sur les timings de Typolover (un tres chouette carnet pour ceux qui ne connaissent pas). Est ce vraiment au pas de course (ce que je cherche a eviter) ?
Pour la HW 1 je te rejoins totalement et c'est peut etre une journee que nous pourions mettre a profit ailleurs.
Mais pour ma douce les vacances sont plutot synonyme de sable blanc, plage turquoise et cocotiers. Alors j'avais envisage , apres ce periples dans les parcs, une grosse journee de repos dans un hotel qui a l'air de s'y pretter pas mal.
Mon seul souci ce sont les temperature de Monterey qui au mois de septembre ne me semble pas super estivale.
- zaius
L'avantage des Alabama Hills c'est que ça dépend du BLM et que c'est encore sauvage. Donc tu peux très bien t'y balader pendant deux heures, un peu au hasard. Il n'y a pas vraiment d'"immanquables", c'est un lieu où on peut errer le temps qu'on veut.ce qui me laisserait donc a peu pres 2 hr pour les Alabama Hills... Jouable ?
Et le petit trail des arches se fait très rapidement, dans les 20 minutes (enfin, c'est comme tout, un photographe au crépuscule pourra y rester bien plus longtemps !).
Bref, même si tu n'as que 2 heures, je te conseille d'y faire un tour.
A Monterey, si le but est de t'y baigner, je te confirme que ce n'est pas le lieu idéal !

La météo peut être estivale, mais les eaux du Pacifique restent froides, moins vers L.A.
Mes carnets de voyage
- Legibus
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Bien sûr en théorie c'est possible, si tu démarres au sunrise et que tu finis au sunset mais il ne faut négliger ni la chaleur ni la fatigue qui finit par s'accumuler quand on enchaîne les grosses journées. Nous avons dû écrémer quelque peu notre parcours l'an dernier, souvent sans regrets d'ailleurs parce-qu'on en prend plein les yeux toute la journée de toute façon !Legibus, Pour la journee a Canyonland Island in the Sky, je me suis calque sur ton carnet. Tu finis cete journee vers 16 hr, c est pourquoi je pensait avoir le temps de faire Sal Mountain Road et Fisher Tower (ce jour la Sunrise a 6.56 et sunset a 7.33). Est ce possible ?

Hé hé, c'est courant dans le coinPour l'autre journee chargee, en voici le detail (attention, symptome de preparationnite aigie)
8.00 - 9.00 Mossycave
1.00 - 2.00 Old Pariah

Idem, sur le papier c'est faisable (sous réserve de praticabilité de la CCR) mais c'est de la grosse journée. Vous adapterez sur place de toute façon

Pas sûr que Mossy Cave soit déjà au soleil à cette heure matinale, je ne sais pas, mais en tous cas vous devriez être tranquilles pour profiter du site

Je peux le comprendre, c'est un choix. Ce n'est pas le parc que nous avons préféré mais la rando Devil's Garden au petit matin fait quand même partie de nos musts du voyageA propos de la nuit supplementaire a Moab, je l'ai evisagé mais j'avoue que (sacrilege !!) Arches n'est pas le parc qui nous attire le plus.

Bien pour ces hôtels, ils sont super bien placés, c'est tout bonAlors depuis mon post d'hier j'ai reussi a booker pas mal d'hotel dont Le Hat Rock a Mexican Hat et surtout Le Stovepipe Wells dans la Death Valley .

C'est jouable et ça vaut le coup pour les Alabama Hills comme le dit Zaius, tu as vu dans notre carnet que nous avons dû retourner vers Badwater le lendemain matin à cause de la fermeture de la route la veille, c'est ce qui a chamboulé notre planning et nous a empêché de faire les Alabama mais sinon, nous aurions pu les inclure sans souci dans le planning.
Ce sont les imprévus du voyage !

Désolée mais il va falloir qu'elle fasse son deuil de plages tropicales ta douce parce-que la côte pacifique Américaine n'est pas franchement l'endroit idéal pour se baigner et se dorer au soleil :PMais pour ma douce les vacances sont plutot synonyme de sable blanc, plage turquoise et cocotiers. Alors j'avais envisage , apres ce periples dans les parcs, une grosse journee de repos dans un hotel qui a l'air de s'y pretter pas mal.

Comme le disait Zaius, l'eau est froide, ça devient baignable à partir de Santa Barbara disons si l'on est pas douillets (19° environ) et le must est à San Diego où tu peux avoir un beau (pour le coin !

Dans ce cas, un SF > Monterey (le coin est à voir quand même) puis Monterey > Santa Barbara peut être intéressant.
A SB, ça sent déjà le sud !

En tous cas, vous allez vous régaler

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
Bon ben deja c'est une bonne nouvelle pour les Alabama Hills !
Et malgre une preparation detaille, je me prepare deja a faire des choix sur place c'est sur. Je ne sais pas quel sera l'etat de fatigue a ce moment la et nous nous adapterons.
J'espere juste vraiment que la CCR sera pratiquable , j'ai adapte mon itineraire pour elle (au lieu de rester un jour de plus a Page lors de notre premier passage comme cela a ete suggere)
Pour ce qui est des plages tropicales, elle en a effectivement fait son deuil depuis un moment mais je souhaitais quand meme trouver un endroit lors du sejour ou nous pourrions nous poser et reposer .Peut etre effectivement pousser jusqua Santa Barbara pour cette arret, je vais faire mes recherches.
En attendant merci beaucoup pour vos avis. Les billets sont bookes, la plupart des hotels aussi. Me restent a organiser un peu mieux Yosemite et a faire un RoadBook digne de ce nom.
A ce propos je suggere une application que j'ai trouve hier pour les possesseurs d'Ipad ou d'Iphone : National Geographic Park Maps. Pour 5 $, vous avez les cartes detaillees des 15 parcs nationaux les plus importants avec reperage gps et plein d'autre goodies bien pratique. Un super complement aux sunset guides
Et malgre une preparation detaille, je me prepare deja a faire des choix sur place c'est sur. Je ne sais pas quel sera l'etat de fatigue a ce moment la et nous nous adapterons.
J'espere juste vraiment que la CCR sera pratiquable , j'ai adapte mon itineraire pour elle (au lieu de rester un jour de plus a Page lors de notre premier passage comme cela a ete suggere)
Pour ce qui est des plages tropicales, elle en a effectivement fait son deuil depuis un moment mais je souhaitais quand meme trouver un endroit lors du sejour ou nous pourrions nous poser et reposer .Peut etre effectivement pousser jusqua Santa Barbara pour cette arret, je vais faire mes recherches.
En attendant merci beaucoup pour vos avis. Les billets sont bookes, la plupart des hotels aussi. Me restent a organiser un peu mieux Yosemite et a faire un RoadBook digne de ce nom.
A ce propos je suggere une application que j'ai trouve hier pour les possesseurs d'Ipad ou d'Iphone : National Geographic Park Maps. Pour 5 $, vous avez les cartes detaillees des 15 parcs nationaux les plus importants avec reperage gps et plein d'autre goodies bien pratique. Un super complement aux sunset guides

- zaius
Sinon le Lake Powell à Page. Pour trouver des plages tranquilles pour se baigner, le mieux est de louer à la journée un bateau ou un jet-ski (selon le budget) et de se choisir une plage dans la multitude de petits canyons.Pour ce qui est des plages tropicales, elle en a effectivement fait son deuil depuis un moment mais je souhaitais quand meme trouver un endroit lors du sejour ou nous pourrions nous poser et reposer .
Mes carnets de voyage