c'est reparti pour sept 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
feemorgane75

Message par feemorgane75 »

coucou tout le monde !!!

et oui dejà revenue en France que je rêve déjà de grands espaces et surtout de repartir !!!
alors voila... ayant fait la partie Yellowstone et "centre ouest" en premier, je prepare désormais un voyage plus "ouest ouest" des Etats Unis...
Voila en gros pour le moment mon idée de base :

J1 Paris => San Francisco
J2 SFO
J3 SFO
J4 SFO
J5 SFO => Yosemite
J6 Yosemite
J7 Yosemite => Bodie / Mono Lake / Lone Pine
J8 Lone Pine => Death Valley
J9 Death Valley => Las Vegas
J10 Las Vegas => Zion NP
J11 Zion
J12 Zion => Bruce Canyon
J13 Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon => Capitol Reef
J15 Capitol Reef
J16 Capitol Reef => Moab
J17 Moab Arches
J18 Moab Canyonland
J19 Moab Canyonland
J20 Moab => Monument Valley balade à cheval
J21 Monument Valley => Lake Powell
J22 Lake Powell + Antelop Canyon + Horseshoe Bend
J23 Lake Powell => Grand Canyon
J24 Grand Canyon survol en hélico (est ce que ça vaut vraiment le cout ???)
J25 Grand Canyon => Las Vegas
J26 Las Vegas => Los Angeles
J27 Los Angeles Universal Studio
J28 Los Angeles Hollywood BD, Santa Monica...
J29 AVION Los Angeles
J30 Arrivée Paris

Alord qu'en pensez vous ?
Lequel des 2 logements me conseillez vous à Death Valley ?
Comme cette année nous ferons beaucoup de camping (et la température sera meilleure qu'a Yellowstone j'en suis sur hi hi hi ) alors avez vous campez dans ces sites et si oui avez vous eu des coup de coeur ?
Pour la location de voiture vaut il mieux la louer à l'arrivée à l'aeroport ou à la fin du séjour à San Francisco ?

Merci encore pour votre aide :-)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ca me semble au point ! :great

Si en J-19 le but est de visiter la partie Needles de Canyonlands, je te suggère de ne pas redormir à Moab mais de dormir à Monticello qui est bien plus près de Needles (pas contre, ne pas t'attendre à une grosse activité en ville, faut y aller juste pour dormir).

Pour le camping, je ne dis rien, je ne campe pas.

Pour l'hôtel de Death Valley, Stovepipe Wells semblerait un peu moins cher et tout aussi confortable (voir le carnet de Legibus, elle a mis des photos des commentaires sur cet hôtel). J'avais dormi au ranch de Furnace Creek et j'ai adoré les lieux, après c'est une question de budget.

Pour la voiture à San Francisco, ça dépend de ce que tu veux faire/voir. Et là encore ça dépend de ton budget (3 ou 4 jours de location en plus peuvent changer le budget chez certaines familles). Le centre est facilement accessible sans voiture, mais dès que tu t'éloignes un peu, une voiture c'est quand même bien pratique. Je fais partie des gens (tout comme Bruno je crois) qui conseille quand même la voiture qui offre une plus grande liberté de mouvement. Trouve-toi un motel avec parking gratuit et le tour est joué, à toi Sausalito, la Conzelman Road, les Twin Peaks, le Golden Gate Bridge en voiture, Muir Woods, Bolinas et Muir Woods ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
polzay

Message par polzay »

Les campings US sont différents de ceux en France: organisation et emplacement. Nous avons été surpris par la propreté des sanitaires/des douches et la facilité avec laquelle nous abordions et partagions notre côtelette avec nos voisins de palier.
Il existe les campings privés comme les KOA et les publics comme les states park campground.
Tarifs entre 12$ et 35$ la nuit en tente+ une voiture.
Si c'était à refaire nous ferions encore du camping pour toutes ces soirées au coin du feu et son ambiance particulière qui colle bien à l'aventure que nous avions choisi de vivre: être proche de la nature et "sentir" les grands espaces (et vice versa!) avec un coup de coeur pour les KOA.
Pour info, nous avions amené le nécessaire: tente "3secondes", plus pratique: en 3 temps, elle s'ouvre et en 3 temps elle se range. Aucun problème à l'aéroport, elle était considérée comme un bagage (nous l'avions chargé avec notre matelat gonflable et qq sacs), 2 sacs de couchage et un drap. Nous avions acheté le reste sur place: couverts, bols, isotherme, glacière,nécessaire BBQ,... Pas de pb pour s'outiller et aussi pour s'en décharger avant de repartir. En effet, nous avons essayer les auberges de jeunesse: nous avons tout laissé dans la cuisine ou la pièce à vivre avec un petit mot: "Take me". Cela se fait beaucoup.
Attention prévoir une bonne laine car les nuits sont fraiches dans les parcs malgré des températures élevées la nuit.
Sur ton circuit, nous avons fait du camping:
au Grand Canyon: Mather campground= camping public
Petite remarque: il faut prévoir de la monnaie pour les douches (2$/10min) et du temps (ce sont les seules douches chaudes dans les environs). La propreté dans les sanitaires est appréciable. Les emplacements sont assez grands avec banc/table et BBQ. Le stationnement de la voiture est juste devant l'emplacement. Attention pas d'éclairage. Accès direct au parc.
Entre Kanab et Bryce Canyon: Coral Pink Sand Dunes, camping public.
Nous avons pris une douche dans le petit camping du State park: WC/sanitaire gratuit et très propres.
Bryce Canyon: Ruby's Inn camping
Nous avons dormi dans un tipi ou plutôt dans notre tente dans le tipi. Ils sont très grands et les emplacements sont au début du site. En fait, le surcoût du tipi n'est pas nécessaire: la toile au sol est très froide et peu isolante sans compter l'ouverture à l'extrémité ne protégeant pas d'une bonne douche si le temps n'est pas au beau fixe. Arrêt des bus amenant au parc à qq mètres du camping. A proximité (en face) de Bryce village et des boutiques (nourritures et autres).
Entre Bryce et Vegas: Cedar city, camping privé KOA
Nous avons notre parcelle de gazon avec eau / éléctricité/ BBq. Une laverie automatique est attenante au camping (entrée directe du camping). Malgré sa petite taille, ce camping a aussi une piscine. Il est placé dans la ville même.
Yosemite; Curry village
Poussièreux mais grande cabine. Prévoir nourriture avant d'arriver au village car les tarifs sont plus onéreux qu'ailleurs mais de qualité moy.
Tu peux avoir plus d'info + résa
reserveamerica.com
parks.ca.gov
koa.com......
....recherches plus ouvertes: camping à Moab...

récit: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents. Tu auras peut-être d'autres indications
info plus précises : topic Hôtels, Motels et campings

A ton service.... :wink:
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
feemorgane75

merci pour toutes ces infos !!

effectivement Polzai, nous avons été agreablement surpris par la propreté des lieux !!! des sanitaires publics et douches ! et c'est vrai que le camping, bien que moins confortable, nous a vraiment permis de vivre à fond notre aventure "dans la nature" et de rencontrer plein de gens très très très gentils ! (beaucoup d'américains en camping egalement qui nous donnaient toujours un coup de main pour faire le feu ou autre). J'ai vraiment aimé cette ambiance moins impersonnel que l'hotel... mais l'hotel a ses avantages aussi !!! (ça fait du bien de retrouver un bon grand lit et de ne pas rester coincé dans son sac de couchage mdrrrr)

je vais regarder attentivement tous les campings indiqués !

merci Zaius pour la petite info "dodo" du J19 !!!

ahhhhhhhhhhhh faire des rêves et les réaliser ... ya que ça de vrai -;-
julie014

Message par julie014 »

Je complète aussi ... pour dormir à Death Valley, j'avais choisi le furnace Creek Ranch, nous avons vraiment adoré le lieu ... de plus ca nous a permis de nous rendre facilement au lever de soleil sur Zabriskie Point

Pour le vol en Hélico, oui ca vaut le coup, c'est extraordinaire .... cependant si c'etait à refaire je reserverais an avance sur internet pôur profiter de réductions ...
Sinon, il faut abosuluement prendre le surclassement pour le dernière modèle d'hélico (+24 $) + se présenter Tôt et demander le surclassement devant (+50$ /P)
polzay

Message par polzay »

feemorgane75 a écrit :merci pour toutes ces infos !!

...de rencontrer plein de gens très très très gentils ! (beaucoup d'américains en camping egalement qui nous donnaient toujours un coup de main pour faire le feu ou autre)....
..... le feu pour nous n'était pas notre fort!!!!! Heureusement qu'il y avait tj une âme charitable pour faire naître cette petite flamme tant appréciée des marshmallows!!!!! :blink

Tu as raisson un bon lit c'est le top après avoir passé 1 semaine sur un matelas gonflable.... Nous avons alterné entre les campings, les hôtels, les auberges de jeunesse..... et les B&B pour notre voyage 2010.....
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
feemorgane75

et voila !!! c'est fait !!! nous venons d'acheter nos billets d'avion Paris => San Francisco et retour Los Angeles => Paris
Un mois en septembre l'année prochaine hiiiiiiiiiiiiiiii j'en avais mal au bide en faisant la réservation :D

et voila ... maintenant tout le reste est à faire mais quel bonheur :happy
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

En effet, tu vas passer 8 mois de bonheur à la préparation de ton voyage.. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko