Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater, nous partons bientôt ! Et j'ai pourtant encore plein de chose à préparer... aïe aïe aïe !
Malheureusement, je n'ai eu que très peu de temps pour préparer notre séjour.
En janvier nous avons décidé de partir à 2 dans l'ouest américain, de là, on s'est vite dit que si on le faisait par nous même, cela serait beaucoup plus sympa. C'était sans compter le stress qui monte au fur et à mesure que la date approche.
J'ai donc préparé notre itinéraire en février puis, pour des raisons personnelles, je n'ai plus rien fait avant début mai ! ce qui m'a donc laissé 1,5 mois pour tout organiser...
Voici où j'en suis :
16/06 : départ de Lille en train jusque CDG, vol direct Air France et arrivée à LA à 13H. Location de voiture (4x4 type Ford Escape), puis hotel dans la ville de Commerce à 15km au sud de LA. Si nous en avons le courage et le temps, j'espère faire un tour à Venice Beach ou Malibu, mais c'est à l'opposé, donc on verra.
17/06 : hollywoog bd, chinese man's theater, Beverly Hills, Santa Monica, canaux de LA et le soir Griffith Park Observatory.
18/06 : Universal Studios
19/06 : Départ vers Calico puis direction Laughlin pour la nuit
20/06 : Départ vers Grand Canyon, je pensais, si c'est possible en fonction des routes, faire quelques arrêts avant d'arriver du côté de tusayan, peut être vers Grand Canyon caver, ça vaut le coup ?
Ou alors, je ne fais pas le Grand Canyon ce jour là, et je fais seligman, Williams et Sedona ? Nuit à Flagstaff.
21/06 : Grand Canyon, survol en hélicoptère. Quelqu'un peut me dire quel tour est intéressant ? Je suis allé sur le site de Papillon, et j'avoue que je ne sais pas quel tour réserver, si quelle durée ? Est ce que 25-30 min suffisent ?
Nuit à Mexican Hat
22/06 : Monument Valley, malheureusement le prix de The View m'avait repoussée, mais en voyant les photos de Zaius du lever de soleil sur Monument Valley, je regrette un peu...
Nuit à Page (ouf, je ne prends pas la route 89 !)
23/06 : J'aimerais faire lower Antelope Canyon vers 8h30 puis upper vers 11h, mais quelqu'un sait-il s'il faut obligatoirement réserver ? si oui, quelle "agence" me conseillez-vous ? On dirait qu'il y en a plein qui proposent upper canyon, et seulement une qui propose lower. peut-on réserver les 2 au même endroit ( je veux dire si le même site internet). Car comme ça tombe un dimanche, j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde...
Horseshoe Bend
Nuit à Page
24/06 : The Wave, et oui, j'ai eu l'extrême chance d'avoir été tirée au sort et le 24/06 nous serons à The Wave. Je n'ai pas vu de topic là dessus, quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
Nuit à Kanab
25/06 : Bryce Canyon le matin, Zion en fin d'après midi (pour la rando de fin de journée de Zaius, d'ailleurs, si tu as des conseils à me donner pour cette rando, ou ne serait-ce que l'itinéraire) puis nuit à Saint Georges.
26/06 : Las Vegas, balade dans le strip, hotels etc
27/06 : Las Vegas, Tyrolienne dans le désert
nuit à LV
28/06 : Death Valley, Dante's view, lowest point in USA.
nuit à Lone Pine
29/06 : Yosemite, (Bodie ?)
30/06 : Yosemite puis départ vers SF
01/07 : SF : twin peaks, Golden Gate, Ficherlan's Wharf, Lombart Street
02/07 : Alcatraz, Monterey (aquarium), shopping
03/07 : matinée d'au revoir et retour vers Paris
04/07 : fête nationale aux USA mais nous serons en France...
Voilà mon programme... qu'en pensez vous, quels conseils pouvez-vous me donner ? J'ai encore tellement de choses à préparer...
D'ailleurs, avant votre départ, avez-vous TOUT planifié en détails ? pris toutes les adresses des lieux à visiter ?
J'espère avoir bientôt de vos réponses.
ASo.
Mon Road Trip : 16/06-04/07
- CRIPER
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Hello ASo,
N'étant pas tres calée je vais laisser les pro te répondre, mais tout ce que je peux te dire c'est déjà félicitation pour the wave ! Il y a un super sunset guide http://www.sunsetbld.com/the-wave.php qui te détaillera bien les choses à faire !!!
Ensuite si j'ai bien tout compris pas besoin de réservation pour le lower mais pour le upper oui surtout à 11h00 !!! La liste se trouve également dans le sunset guide destiné à Antelope http://www.sunsetbld.com/antelope-canyon.php
Voila bonne journée
N'étant pas tres calée je vais laisser les pro te répondre, mais tout ce que je peux te dire c'est déjà félicitation pour the wave ! Il y a un super sunset guide http://www.sunsetbld.com/the-wave.php qui te détaillera bien les choses à faire !!!
Ensuite si j'ai bien tout compris pas besoin de réservation pour le lower mais pour le upper oui surtout à 11h00 !!! La liste se trouve également dans le sunset guide destiné à Antelope http://www.sunsetbld.com/antelope-canyon.php
Voila bonne journée

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Re-salut !
Ton itinéraire se tient globalement.
19/06 :
Laughlin est la ville où tous les tours operators logent leurs clients, alors ne te précipite pas forcément pour arriver. Et la visite de Calico ne te prendra que peu de temps (2 heures à tout casser). Donc profite-en pour passer au besoin un peu de temps en matinée à L.A., ou pourquoi pas faire le détour par le musée de le Route 66 de Victorville si ça t'intéresse...
20/06 :
pause à Seligman, puis à Williams et après je te conseille de commencer la visite du Grand Canyon.
21/06 :
Pour l'hélico, je n'ai pas fait ce vol pour ma part, je sais juste qu'il faut éviter le vol le plus court, car on passe déjà une bonne dizaine de minutes au dessus de la forêt. Ensuite, ça sera à choisir selon ton budget.
Selon l'heure qu'il sera quand tu arriveras sur place, tu peux faire la visite de Monument Valley ce jour là. La lumière sera particulièrement intéressante à partir de 16 h 00.
22/06 :
Si tu as fait la visite de Monument Valley la veille, avant de quitter Mexican Hat, faire la visite de Valley of the Gods et Goosenecks.
23/06 :
Le Upper est à réserver en effet (soit sur Internet avant le départ, soit la veille en arrivant à Page).
Le Lower est sans réservation. Première visite à 8 h 30, tu te pointes à 8 h 00 et voilà, tu seras dans les premières à passer.
Si tu fais le Lower à 8 h 30, le Upper vers 11 h 00 et Horseshoe Bend dans la foulée, tu auras du temps de libre l'après-midi : Toadstool Hoodoos, Lake Powell, le barrage, etc...
24/06 :
Je ne dis rien, pas encore vu la fameuse vague pour ma part.
25/06 :
Concentre-toi tout de même à Bryce Canyon, c'est une merveille.
Ne rate pas une descente dans l'amphithéâtre.
Selon le temps qu'il te restera pour Zion, avise.
Si c'est tard et qu'il te reste très peu de temps, tu pourras faire le Canyon Overlook Trail (juste avant le tunnel en venant de Bryce).
Si tu as le temps de rentrer à Zion, en fin d'aprèm tu peux faire le Watchman Trail par exemple.
28/06 :
Tu auras le temps de voir Zabriskie Point également, Artist Drive et Badwater et les Mesquite Sand Dunes.
Pas grave si tu arrives en soirée à ton hôtel à Lone Pine (tu peux à la rigueur le prévenir par email ou téléphone avant).
29/06 :
Quitter Lone Pine le plus tôt possible le matin afin en effet de grapiller du temps et pouvoir visiter Bodie.
Tu dors où à Yosemite ?
Inutile de tout plannifier à la minute près, de toute façon on ne respecte jamais son programme.
Mais tu peux faire des recherches dans les Sunset Guides et sur le site officiel du National Park Service. Ca te permettra de cibler les randos et balades qui te conviennent (niveau, durée, etc...) et ça fait gagner un peu de temps sur place.
Ton itinéraire se tient globalement.
19/06 :
Laughlin est la ville où tous les tours operators logent leurs clients, alors ne te précipite pas forcément pour arriver. Et la visite de Calico ne te prendra que peu de temps (2 heures à tout casser). Donc profite-en pour passer au besoin un peu de temps en matinée à L.A., ou pourquoi pas faire le détour par le musée de le Route 66 de Victorville si ça t'intéresse...
20/06 :
pause à Seligman, puis à Williams et après je te conseille de commencer la visite du Grand Canyon.

21/06 :
Pour l'hélico, je n'ai pas fait ce vol pour ma part, je sais juste qu'il faut éviter le vol le plus court, car on passe déjà une bonne dizaine de minutes au dessus de la forêt. Ensuite, ça sera à choisir selon ton budget.

Selon l'heure qu'il sera quand tu arriveras sur place, tu peux faire la visite de Monument Valley ce jour là. La lumière sera particulièrement intéressante à partir de 16 h 00.
22/06 :
Si tu as fait la visite de Monument Valley la veille, avant de quitter Mexican Hat, faire la visite de Valley of the Gods et Goosenecks.
23/06 :
Le Upper est à réserver en effet (soit sur Internet avant le départ, soit la veille en arrivant à Page).
Le Lower est sans réservation. Première visite à 8 h 30, tu te pointes à 8 h 00 et voilà, tu seras dans les premières à passer.
Si tu fais le Lower à 8 h 30, le Upper vers 11 h 00 et Horseshoe Bend dans la foulée, tu auras du temps de libre l'après-midi : Toadstool Hoodoos, Lake Powell, le barrage, etc...
24/06 :
Je ne dis rien, pas encore vu la fameuse vague pour ma part.

25/06 :
Concentre-toi tout de même à Bryce Canyon, c'est une merveille.

Selon le temps qu'il te restera pour Zion, avise.

Si c'est tard et qu'il te reste très peu de temps, tu pourras faire le Canyon Overlook Trail (juste avant le tunnel en venant de Bryce).
Si tu as le temps de rentrer à Zion, en fin d'aprèm tu peux faire le Watchman Trail par exemple.
28/06 :
Tu auras le temps de voir Zabriskie Point également, Artist Drive et Badwater et les Mesquite Sand Dunes.
Pas grave si tu arrives en soirée à ton hôtel à Lone Pine (tu peux à la rigueur le prévenir par email ou téléphone avant).
29/06 :
Quitter Lone Pine le plus tôt possible le matin afin en effet de grapiller du temps et pouvoir visiter Bodie.
Tu dors où à Yosemite ?
Inutile de tout plannifier à la minute près, de toute façon on ne respecte jamais son programme.
Mais tu peux faire des recherches dans les Sunset Guides et sur le site officiel du National Park Service. Ca te permettra de cibler les randos et balades qui te conviennent (niveau, durée, etc...) et ça fait gagner un peu de temps sur place.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Super,
Merci beaucoup pour ton aide Zaius.
19/06 : je vais faire ça : arriver en fin de journée à Laughlin et profiter du début de journée ailleurs. Je me souviens de l'endroit où vous êtes passé avant la rencontre avec Elmer (si je me souviens bien de son prénom ?), un endroit désertique à 40 km de LA je pense, mais je ne remets plus la main sur ton road trip de 2009 pour retrouver ces infos...
Donc peux-tu me redonner les adresses de ces 2 endroits : ce "désert" où quelques films ont été tournés, et l'adresse du musée de la Route 66 ? (et également m'expliquer où et comment je peux retrouver ton road trip pour m'en inspirer).
20/06 : donc à part "l'entrée" au nord de Williams, il n'y a pas d'autre endroit où visiter le Grand Canyon ?
21/06 : dommage que tu me déconseilles le vol de plus court, ça m'aurait arrangé financièrement, car je trouve les prix excessifs... mais c'est le jeu ! Je vais donc y réfléchir (pas trop longtemps, on part bientôt), mais faut-il réserver avant le départ ?
Si je finis ma journée par Monument Valley, 2H suffiront ? Ma question va peut être paraître complètement naïve mais puis-je faire une "rando" en 4x4 à cet endroit ? je veux dire en dehors des routes goudronnées ?
23/06 : un bon site pour réserver upper ? Il y en a plusieurs sur le forum et je ne sais lequel choisir...
25 et 28/06 : je prends note de tes conseils et vais regarder sur internet ce que c'est car les noms ne me disent rien... faut dire que je débute dans l'exploration de l'ouest américain
29/06 : on dort à Mariposa pour Yosemite, pas juste à côté, mais réserver pour un samedi 3-4 semaines avant à Yosemite, ça fait mal au porte monnaie !
Merci aussi à CRIPER, tes liens vont bien m'aider.
Je poursuis mes recherches et réservations... il y a du boulot !
Merci beaucoup pour ton aide Zaius.
19/06 : je vais faire ça : arriver en fin de journée à Laughlin et profiter du début de journée ailleurs. Je me souviens de l'endroit où vous êtes passé avant la rencontre avec Elmer (si je me souviens bien de son prénom ?), un endroit désertique à 40 km de LA je pense, mais je ne remets plus la main sur ton road trip de 2009 pour retrouver ces infos...
Donc peux-tu me redonner les adresses de ces 2 endroits : ce "désert" où quelques films ont été tournés, et l'adresse du musée de la Route 66 ? (et également m'expliquer où et comment je peux retrouver ton road trip pour m'en inspirer).
20/06 : donc à part "l'entrée" au nord de Williams, il n'y a pas d'autre endroit où visiter le Grand Canyon ?
21/06 : dommage que tu me déconseilles le vol de plus court, ça m'aurait arrangé financièrement, car je trouve les prix excessifs... mais c'est le jeu ! Je vais donc y réfléchir (pas trop longtemps, on part bientôt), mais faut-il réserver avant le départ ?
Si je finis ma journée par Monument Valley, 2H suffiront ? Ma question va peut être paraître complètement naïve mais puis-je faire une "rando" en 4x4 à cet endroit ? je veux dire en dehors des routes goudronnées ?
23/06 : un bon site pour réserver upper ? Il y en a plusieurs sur le forum et je ne sais lequel choisir...
25 et 28/06 : je prends note de tes conseils et vais regarder sur internet ce que c'est car les noms ne me disent rien... faut dire que je débute dans l'exploration de l'ouest américain

29/06 : on dort à Mariposa pour Yosemite, pas juste à côté, mais réserver pour un samedi 3-4 semaines avant à Yosemite, ça fait mal au porte monnaie !
Merci aussi à CRIPER, tes liens vont bien m'aider.
Je poursuis mes recherches et réservations... il y a du boulot !
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
si tu veux savoir comment on a passé notre journée à the wave, voir notre road trip : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4712-40.html.
J'ai aussi indiqué le max d'infos dans le sunset guide
un des sommets du voyage
J'ai aussi indiqué le max d'infos dans le sunset guide
un des sommets du voyage

Si tu lis diovers road trips tu verras que la scenic drive est faisable (compter 2h) même sans 4x4Si je finis ma journée par Monument Valley, 2H suffiront ? Ma question va peut être paraître complètement naïve mais puis-je faire une "rando" en 4x4 à cet endroit ? je veux dire en dehors des routes goudronnées ?
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
-
Merci mickeymouse, ça me rassure beaucoup de savoir qu'on ne peu pas se perdre ! Car ayant déjà reçu mon pass, j'ai aussi leur petit "plan" qui dit "après ce rocher, tournez à droite" etc, et ça fait peur car on ne s'imagine pas du tout quelle distance il peut y avoir entre chaque point de repère...
Par contre pour les autres points de vue, comment as-tu fait pour les trouver ? je n'ai pas de boussole (et je ne sais pas m'en servir non plus) et sur les indications du forum il est noté "au nord de" "au sud de"... tu as imprimé un plan (comme le google map du sunset guide) et tu as suivi le chemin ?
en tous cas, vu la difficulté que tu as eu à avoir ton pass avec seulement 14 participants, je me rends encore + compte de l'immense chance que j'ai eu d'avoir été tirée au sort parmis plus de 400 inscrits pour chacune de mes 3 dates...
Par contre pour les autres points de vue, comment as-tu fait pour les trouver ? je n'ai pas de boussole (et je ne sais pas m'en servir non plus) et sur les indications du forum il est noté "au nord de" "au sud de"... tu as imprimé un plan (comme le google map du sunset guide) et tu as suivi le chemin ?
en tous cas, vu la difficulté que tu as eu à avoir ton pass avec seulement 14 participants, je me rends encore + compte de l'immense chance que j'ai eu d'avoir été tirée au sort parmis plus de 400 inscrits pour chacune de mes 3 dates...

- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
le carnet de Zaius est indiqué dans sa signature !
2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
le Bottle Tree Ranch d'Elmer est ici : 24243 National Trails Highway, Oro Grande
Le musée de la Route 66 à Victorville est ici : 16825 S D St, Victorville
pour le survol du Grand Canyon, je te déconseille aussi le vol le + court, qui est déjà très cher en effet, mais qui passe trop de temps au dessus de la forêt... si le survol en hélico est hors budget, regarde le survol en avion (j'ai fait les 2 et l'avion c'est très bien aussi !) ... le tour en hélico au dessus du Grand Canyon est à ~227$ pour le Grand Imperial Tour et l'avion est à ~124$ pour le Grand Discovery Tour pour une même durée de 45 min - 1h...
pour Monument Valley, 2h pour la Valley Drive ça me parait bien court... surtout si on veut prendre du temps pour profiter des différents arrêts/points de vue sans trop se presser... et revenir au Visitor Center un peu avant le coucher de soleil (sinon tu auras de très grandes ombres)... je compterais au moins 3h...
http://www.antelopecanyon.com/upper_antelope.html
autre chose pour The Wave : autant à l'aller il est effectivement impossible de se perdre avec le plan fourni par le BLM, autant le retour peut être un peu paumatoire car tu as moins de repères et d'indications... donc bien repérer l'endroit où il faut resdescendre dans le wash ! tous les ans, il y a des gens qui se paument... et tous les ans également il faut évacuer des gens déshydratés... j'y suis allée en juin également et un minimum de 4L d'eau par personne, ça n'est pas de trop vu la chaleur ! la rando fait 10 km A/R (3h en marchant bien)... mais sur place, on peut marcher aussi pas mal en explorant les alentours... et il n'y a pas un poil d'ombre !
pour trouver les autres points à voir à The Wave, sans GPS, je te conseille en effet d'imprimer un bon plan... car si 2nd Wave est facile à trouver, les autres spots le sont beaucoup moins...
Vnoa
le carnet de Zaius est indiqué dans sa signature !

le Bottle Tree Ranch d'Elmer est ici : 24243 National Trails Highway, Oro Grande
Le musée de la Route 66 à Victorville est ici : 16825 S D St, Victorville
je n'ai pas compris la question ?20/06 : donc à part "l'entrée" au nord de Williams, il n'y a pas d'autre endroit où visiter le grand canyon ?

pour le survol du Grand Canyon, je te déconseille aussi le vol le + court, qui est déjà très cher en effet, mais qui passe trop de temps au dessus de la forêt... si le survol en hélico est hors budget, regarde le survol en avion (j'ai fait les 2 et l'avion c'est très bien aussi !) ... le tour en hélico au dessus du Grand Canyon est à ~227$ pour le Grand Imperial Tour et l'avion est à ~124$ pour le Grand Discovery Tour pour une même durée de 45 min - 1h...
pour Monument Valley, 2h pour la Valley Drive ça me parait bien court... surtout si on veut prendre du temps pour profiter des différents arrêts/points de vue sans trop se presser... et revenir au Visitor Center un peu avant le coucher de soleil (sinon tu auras de très grandes ombres)... je compterais au moins 3h...
je suis passée plusieurs fois par R&C Ekis23/06 : un bon site pour réserver upper ?
autre chose pour The Wave : autant à l'aller il est effectivement impossible de se perdre avec le plan fourni par le BLM, autant le retour peut être un peu paumatoire car tu as moins de repères et d'indications... donc bien repérer l'endroit où il faut resdescendre dans le wash ! tous les ans, il y a des gens qui se paument... et tous les ans également il faut évacuer des gens déshydratés... j'y suis allée en juin également et un minimum de 4L d'eau par personne, ça n'est pas de trop vu la chaleur ! la rando fait 10 km A/R (3h en marchant bien)... mais sur place, on peut marcher aussi pas mal en explorant les alentours... et il n'y a pas un poil d'ombre !
pour trouver les autres points à voir à The Wave, sans GPS, je te conseille en effet d'imprimer un bon plan... car si 2nd Wave est facile à trouver, les autres spots le sont beaucoup moins...
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
-
oups je cherchais les complications là...Vnoa a écrit :le carnet de Zaius est indiqué dans sa signature !
OK, c'est pas très clair, je vais essayer de mieux expliquer : je souhaite savoir si on peut visiter le grand canyon à un autre endroit que Tusayan ou grand canyon village ? y a t-il d'autres routes et point d'arrêt ?Vnoa a écrit :20/06 : donc à part "l'entrée" au nord de Williams, il n'y a pas d'autre endroit où visiter le grand canyon ?
je n'ai pas compris la question ?
Je demande ça car sur le carte IGN que j'ai, il y a peu de détails et je ne vois pas d'autre route se rapprochant du grand canyon.
(j'espère être plus claire ??)
Par rapport à l'hélico, la visibilité est-elle aussi bonne en avion ?
réservation envoyée, j'attends maintenant la réponse.Vnoa a écrit :je suis passée plusieurs fois par R&C Ekis
Merci pour tous ces conseils très précieux !