Hello,
Alors...
Pour la question, je crois qu'une nuit à San Francisco et une nuit à Moab s'imposent d'elles-mêmes afin d'avoir le temps minimum sur place et en profiter un peu sans courir. 3 nuits à San Francisco on va dire que c'est le stricte minimum pour voir une partie de l'essentiel (dans l'absolu 4 nuits/3 jours plein c'est plus confortable). Quant à Moab, le secteur demande au minimum 2 journées pleines donc 3 nuits pour voir l'essentiel là encore.
Maintenant quelques commentaires:
Tu vas voyager durant 36 jours... et le rythme il faut le tenir ! Tu vas voir qu'au bout de 2 semaines 1/2, ton corps va ralentir de lui-même et à ce moment là tu vas regretter de ne pas t'avoir laisser un peu plus de temps de pause sur les sites et de marge de manœuvre. Donc, même si dans sa globalité ton itinéraire tient la route
sur le papier, je te conseille très vivement de réorganiser certaines étapes et de mieux choisir tes nuits afin :
- de mieux profiter des sites, dormir au plus près des sites et des parcs, c'est pouvoir continuer la visite le lendemain matin
- prévoir justement une petite marge de manœuvre sur place afin de ne pas voir que les sites principaux mais aussi tous les petits sites que tu croiseras sur ton parcours, et ce sans pour autant courir.
Tu as le luxe de pouvoir partir plus d'un mois, alors profites-en, vois ce que les autres n'ont pas le temps de voir et surtout
prends ton temps.
Voici ton itinéraire un poil retravaillé avec des suggestions de nuits qui me semblent nettement plus appropriées.
J'ai aussi inversé quelques étapes car c'est plus fluide à mon sens de cette façon (comme par exemple Page entre Bryce et Zion).
Note qu'à cette époque de l'année Palm Springs est ville morte et c'est un four à chaleur tournante (plus de 45°C sous un vent très chaud). Certains sites sont fermés et n'ouvrent que le week end (comme les Indian Canyons) et dans la mesure où tu ne sembles pas de toute façon y avoir prévu de visites, une nuit là bas ne s'impose absolument pas.
En J-4, débrouille-toi pour partir tôt le matin et éviter les heures de pointes en voiture et rester bloquer dans les embouteillages.
En J-6, prends le temps de passer par la portion de la Route 66 qui traverse la petite bourgade de Oatman, le route est belle et panoramique et Oatman fera une pause sympa en route (c'est assez western, avec un saloon, des ânes en liberté dans la rue...). Seligman est aussi marrant à voir.
La région de Sedona est sublime

donc n'hésite pas à t'y attarder un minimum. Même si tu ne restes qu'une nuit sur place, tu verras des merveilles, ça serait dommage d'y passer en coup de vent (je le sais car c'est ce que j'ai fait en 2009

et j'y suis retournée plusieurs jours à l'automne dernier...

) .
En J-10, tu peux faire une pause photo à Window Rock (pas vu pour ma part), il y a une arche naturelle et un monument en hommage aux indiens navajos qui ont codé les messages pour l'armée durant la 2nde guerre mondiale (ceux du film Windtalkers... si tu connais

)
Au Canyon de Chelly, les 2 rives sont à voir, c'est un très beau parc

, donc prends ton temps et dors au plus près pour pouvoir faire une rive un jour et l'autre le lendemain.
Dans le secteur de Monument Valley, ne loupe pas la visite des sites alentours (je t'ai tout inscrit dans l'itinéraire ci-dessous, tu pourras faire des recherches sur le site et sur le forum dans les carnets des membres

).
A Mesa Verde, les visites des villages sont sur réservations (c'est 1er arrivé 1er servi), donc là encore, prévois un peu de marge de manœuvre. Tu peux d'ailleurs acheter tes tickets au Visitor Center de Cortez en J-12.
Le J-14 servirait un peu de tampon avant une pause de 3 nuits à Moab. Ce jour là, tu auras plein de choix possibles comme aller voir la partie Needles de Canyonlands ou au moins aller jusqu'à Newspaper Rock... ou bien rejoindre Moab directement et en profiter pour faire des trucs plus cools comme les piscines naturelles de Mill Creek Canyon, les Fisher Towers, la La Sal Mountain Loop Road... les idées ne manquent pas !
En J-19, s'il n'a pas plus les jours précédents et que la piste est sèche, profites-en pour passer par la Cottonwood Canyon Road, tu ne devrais pas le regretter.
En J-35, selon l'heure de décollage de ton avion le lendemain, tu peux dormir à Santa Barbara ou plus près de l'aéroport à Santa Monica.
J1 : Vol Paris - Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > San Diego : Sea World
J5 : San Diego > Joshua Tree NP / nuit à Twentynine Palms ou Joshua Tree (la ville)
J6 : Joshua Tree NP > Oatman > Seligman > Grand Canyon : selon timing début de visite ou juste le crépuscule sur place / nuit à Tusayan ou à Grand Canyon Village
J7 : Grand Canyon : journée complète dans le parc > nuit à Williams
J8 : Williams > Sedona : West Fork + Red Rock Crossing en fin de journée
J9 : Sedona > Slide Rock SP > Meteor Crater > Petrified Forest > Holbrook ou Gallup
J10 : Holbrook ou Gallup > Window Rock > Canyon de Chelly : début de visite / nuit à Chinle
J11 : Canyon de Chelly : continuer la visite > Monument Valley / nuit à Mexican Hat
J12 : Mexican Hat > Goosenecks > Muley Point > Valley of the Gods > Twin Rocks Trading Post > Cortez
J13 : Cortez > Mesa Verde > Cortez
J14 : Cortez > Moab
J15 : Canyonlands NP (Island in the Sky) + Dead Horse Point SP / nuit à Moab
J16 : Arches NP / nuit Moab
J17 : Moab > Goblin Valley > Capitol Reef NP > Torrey
J18 : Torrey > Bryce Canyon NP / nuit à Tropic
J19 : Bryce Canyon > Cottonwood Canyon Road > Page
J20 : Page
J21 : Page > Zion / nuit à Springdale
J22 : Zion > Valley of Fire> Las Vegas
J23 : Las Vegas
J24 : Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J25 : Lone Pine > Bodie et Mono Lake > Lake Tahoe
J26 : Lake Tahoe > El Portal ou Oakhurst
J27 : Yosemite / 2nde nuit à El Portal ou Oakhurst
J28 : Yosemite > Sequoia Park / nuit à Three Rivers
J29 : Sequoia Park
J30 : Three Rivers > San Francisco
J31 : San Francisco
J32 : San Francisco
J33 : San Francisco > San Jose > Monterey
J34 : Monterey > Carmel > San Simeon > Big Sur > San Luis Obispo
J35 : San Luis Obispo > Santa Barbara ou Santa Monica
J36 : Vol retour
Voilà, si tu as des questions, n'hésite surtout pas.