Voyage en famille à 5 pour l'été 2013 dans le far west

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nodero
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nodero »

Hello !

Après quelques jours de réflexions et de consultations sur internet, voici le premier jet de notre voyage.

Comme mentionné dans le who’s who, nous voyageons à 5 dont 3 enfants de 7,10 et 13 ans donc nous souhaitons pouvoir intégrer des pauses ou des visites adaptées à leur plaisir mais aussi pour éviter que cela ne ronchonne trop :k

A priori, pour la réservation des chambres, il semble que nous devions les faire directement par mail afin de demander s’il est possible de rajouter un lit supplémentaire… Ce que nous ne manquerons de faire lorsque notre planning sera au point !

Voici donc notre projet avec, dans l’idée, une extension sur NY (c’est sur le chemin du retour et nos ados adoreraient… :happy )

N’étant pas franchement randonneurs, je pense que l’on va devoir faire l’impasse sur certaines excursions et visites de sites accessibles uniquement à pieds après de lONgues heures de marche, mais nous espérons que nous pourrons garder l’essentiel :wink:

J01/ Arrivée en fin de journée à Los Angeles
J02/ Visite de L.A .
Beverly Hills, Hollywood, Griffith Park, Rodeo Drive
J03/ Los Angeles – Palm Spring
J04/ Palm Spring – Laughlin
PionneerTown / Joshua Tree / Twentynine Palms / Mojave Desert
Grosse journée de voiture
J05/ Laughlin – Grand Canyon
J06/ Grand Canyon – Mexican Hat
J07/ Mexican Hat – Page
Lake Powell/ Antelope Canyon, Horseshoe Bend, The Wave
J08/ Jour de battement
J09/ Page – Las Vegas
Valley of Fire
J10/ Las Vegas
J11/ Las Vegas – Furnace Creek (Death Valley, Bad Water)
J12/ Furnace Creek – Mammoth Lakes
J13/ Mammoth Lakes – San Fransisco
via Lee Winning et le Tioga Pass pour les séquoias
Grosse journée là aussi….
J14/ San Fransisco
Cable car, Market Street, Chinatown, Lombardstreet
J15/ San Fransisco
Alcatraz, Golden Gate Bridge, Pier 39
J16/ San Fransisco – Monterey
J17/ Monterey – Lompoc
J18/ Lompoc – Los Angeles
J19/ Los Angeles
Santa Monica, Venice Beach
J20/ Los AngelesNew York
Universal Studio la journée
Départ en soirée (vers 21h30 pour NY)
J21/ New York
J22/ New York
J23/ New York – Avion de retour en soirée (vers 20h)

En J08, nous avons laissé un jour de battement. Il pourrait servir à visiter Bryce Canyon ou passer par Zion voire autre meilleure proposition…. :clap A moins que nous ne nous soyons planté dans la planification des premiers jours… :wait

Quel « casse-tête »…. Nous sommes conscients que nous ne pouvons tout voir, mais souhaitons (comme tout le monde d’ailleurs) en profiter un maximum ! Notre programme nous permettra-t-il de visiter une ville fantôme ?, une ville western :-cow2 , ou encore de profiter de la culture et des rites des indiens :pw
Et ce passage éclair à NY est-il une bonne idée ?

Comme vous le voyez encore beaucoup de questions et nous vous remercions pour vos conseils avisés !
slover
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par slover »

Bonjour
( Presque ) Même configuration familiale=même questionnement !
Merci pour cette ébauche d'itinéraire dont nous allons nous inspirer en ajoutant un rodéo à Page peut-être ...
Bons préparatifs ...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Au gros de l'été, le désert Mojave n'est pas spécialement accueillant à moins évidemment de rechercher ce genre d'ambiances désertiques. La chaleur sera caniculaire, toute balade sera quasiment rendue impossible. Etant donné le profil de la famille, d'emblée je ne vous conseillerai pas nécessairement de vous attarder sur ce secteur. A méditer... :uns

Laughlin, c'est la ville des tours operators, donc si vous pouvez dormir ailleurs, ce n'est pas plus mal. :wink:
Je conseillerai plutôt de prendre un bout de Route 66, de passer par Oatman (son saloon, ses mules en liberté dans la rue :D ) et d'aller dormir à Kingman ou Seligman.
J13/ Mammoth Lakes – San Fransisco
via Lee Winning et le Tioga Pass pour les séquoias
Grosse journée là aussi….
Personnellement je pense que cette journée est du gachis.
Vous n'aurez absolument pas le temps de visiter Yosemite, ça va vous faire une grosse journée route. Si l'idée est de voir des séquoias, autant ajouter une journée à San Francisco et prendre le temps de visiter Muir Woods, vous y verrez de beaux sequoias dans des conditions beaucoup plus cool.
Notre programme nous permettra-t-il de visiter une ville fantôme ?
Possibilité de visiter Bodie Ghost Town (près de Lee Vining), mais le rythme marathonien de ce J-13 ne vous en laissera pas le temps. :cry:
une ville western
Oatman dans le genre serait pas mal (sur le Route 66 peu avant kingman)
ou encore de profiter de la culture et des rites des indiens
Oui, à Monument Valley, visite que vous avez prévue. :)

Les vols sont-ils réservés ? Car suite à mes remarques, je vous conseillerai plutôt une arrivée à San Francisco puis la côte, Los Angeles, Death Valley, les parcs et enfin un vol vers New York depuis Las Vegas :

J01/ Arrivée à San Francisco
J02/ San Francisco
J03/ San Francisco
J04/ San Francisco (et visite de Muir Woods)
J05/ San Francisco > Monterey
J06/ Monterey > Santa Barbara
J07/ Santa Barbara > Santa Monica et Venice Beach > Los Angeles
J08/ Visite de Los Angeles
J09/ Universal Studios
J10/ Los Angeles > Death Valley
J11/ Death Valley > Valley of Fire > Overton
J12/ Overton > Bryce Canyon
J13/ Bryce Canyon > Kodachrome SP > Cottonwood Canyon Road (si piste sèche) > Page
J14/ Page : The Wave OU programme à définir
J15/ Page > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley > Mexican Hat
J16/ Mexican Hat > Valley of the Gods (si piste sèche) et Goosenecks > Grand Canyon
J17/ Grand Canyon > Williams
J18/ Williams > Hoover Dam > Las Vegas
J19/ Las Vegas
J20/ Vol interne vers New York
J21/ New York
J22/ New York
J23/ Vol retour

Avec possibilité de supprimer l'étape à Bryce Canyon et d'ajouter un journée à New York car 2 jours pleins, ça me semble tout de même très court pour une telle ville.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un autre itinéraire, qui me semble pas mal du tout par rapport aux attentes de toute la famille (plus cohérent que celui que je viens de poster ci dessus), en conservant le passage à Yosemite - avec visite juste avant de Bodie Ghost Town - , en supprimant la journée de "battement" à Page, et en intégrant Bryce Canyon (dommage tout de même d'aller là bas et de zapper Bryce :wink: ), le tout en gardant un rythme équilibré :) :

J01/ Arrivée à Los Angeles
J02/ Visite de Los Angeles
J03/ Los Angeles > Pioneertown > Oatman > Kingman
J04/ Kingman > Grand Canyon
J05/ Grand Canyon > Monument Valley > Mexican Hat
J06/ Mexican Hat > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
J07/ Page : Antelope Canyon (le Lower, 1ère visite du matin) > Bryce Canyon
J08/ Bryce Canyon > Canyon Overlook Trail à Zion (selon le timing) > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
J09/ Las Vegas
J10/ Las Vegas > Death Valley (Furnace Creek)
J11/ Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining (ou Bridgeport)
J12/ Lee Vining (ou Bridgeport) > Yosemite (nuit à Yosemite Valley ou à Oakhurst)
J13/ Yosemite (et balade le matin tôt avant la foule à Mariposa Grove pour voir les séquoias) > San Francisco
J14/ San Francisco
J15/ San Francisco
J16/ San Francisco > Monterey
J17/ Monterey > Santa Barbara
J18/ Santa Barbara > Santa Monica, Venice Beach > Los Angeles
J19/ Universal Studio / Départ vers 21h30 pour New York
J20/ New York
J21/ New York
J22/ New York
J23/ Vol retour vers 20 h 00

Note quand même un truc, c'est que si la famille n'est pas du tout randonneuse, The Wave ça me semble tout de même intense ! :sweat: Sans parler du fait, qu'il vous faudra gagner le permis à la loterie de toute façon.
Là encore, d'emblée, plutôt que The Wave, j'aurai plutôt tendance à conseiller Bryce Canyon où on peut voir des merveilles sans faire de grosses randos. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nodero

Message par Nodero »

Heureusement que nous sommes en vacances et que cela nous donnes un peu de temps pour planifier….

Re-Hello !

Le vol est « malheureusement » déjà réservé. Nous avions pensé à la variante de ne pas faire une boucle complète, mais au niveau du prix du vol, c’est plus cher… en plus, de commencer par SF c’est plus cher aussi, alors déjà qu’à 5 ce n’est pas franchement donné :sweat: , nous avons choisi la meilleure variante rapport qualité-prix possible. Il ne me semble pas que nous ayons étudié une variante de départ par LV, mais je suppose que c’est pareil !

Merci pour ces propositions :great , j’ai passé mon après-midi à étudier la deuxième variante qui nous parle bien, surtout en ce qui concerne le Bryce Canyon…. Voici ce que nous en avons ressorti :

En J03/ Los Angeles > Pioneertown > Oatman > Kingman

Cela nous ferait faire l’impasse sur Palm Spring et Joshua Tree….. alors si nous tentions :

J03/ Los Angeles > Palm Spring
J04/ Palm Spring> Needles
du coup plus de PionneerTown (ni vraiment de Mojave Desert)
Mais permets de garder Joshua Tree / Twentynine Palms :D
J05/ Needles > Oatman > Kingman > Seligman > Grand Canyon
J06/ Grand Canyon – Monnument Valley- Mexican Hat
J07/ Mexican Hat > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
J08/ Page : Antelope Canyon (le Lower, 1ère visite du matin) > Kanab > Bryce Canyon (sans The Wave)
J09/ Bryce Canyon > Canyon Overlook Trail à Zion (selon le timing) > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas

Pour reprendre provisoirement le programme de base à savoir :

J10/ Las Vegas
J11/ Las Vegas > Death Valley (Furnace Creek)

et puis retour au programme proposé...

J12/ Death Valley (Furnace Creek) > > Bodie Ghost Town > Lee Vining (ou Bridgeport)
J13/ Lee Vining (ou Bridgeport) > Yosemite -
J14/ Yosemite (et balade le matin tôt avant la foule à Mariposa Grove pour voir les séquoias) > San Francisco

mais qui ne nous convient pas tout à fait, nous en avons retenu qu'il nous faut une nuit supplémentaire, mais nous opterions plutôt pour...

J13/ Bridgeport > Mariposa Grove > El Portal ou Oakhurst ( la foule est-elle a ce point la ?)
J14/ El-Porta ou Oakhurst > San Fransisco

Là... :blink nous ne sommes pas encore au point avec ce passage dans le Yosemite:cry: (j’ai fait chauffer Google map, mais je n’ai pas trouvé de solution miracle…. ) A voir et revoir afin de trouver la solution miracle :cof :idea:
Le fait de rajouter un jour dans le Yosemite nous obligerait à tout décaler pour la suite…. :sweat: Donc, plus que deux jours sur la Big Sur… est-ce suffisant ?

Ce qui donnerait pour la suite...

J15/ San Fransisco
J16/ San Fransisco
J17/ San Fransisco – Monterey > Morro Bay
J18/ Morro Bay - Santa Barbara > Los Angeles
J20/ New York (arrivée vers 8h)
J21/ New York
J22/ New York

Du fait que le vol t arrive vers 8h le matin à NY,, cela va nous faire une courte nuit dans l’avion, mais nous laisse 3 jours complets sur place, juste un gros stopover….. comme un weekend prolongé drool

voili, voilou.... je me réjouis d'avoir vos avis sur tout cela et encore merci pour votre aide :clap :clap

et pendant ce temps, nous allons continuer de consulter ce fabuleux site ! encore Merci ! :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A Palm Springs, si tu veux voir les Indian Canyons, note qu'en été ils ne sont ouverts que les week ends.
Dans ce qu'il y a à voir/faire je pense : le téléphérique rotatif qui monte sur le Mt San Jancinto.
J13/ Bridgeport > Mariposa Grove > El Portal ou Oakhurst ( la foule est-elle a ce point la ?)
Mariposa Grove est dans le secteur sud-ouest du parc, donc je conseillerai plutôt de traverser tranquillement le secteur de la Tioga Pass Road et ses points vue (Tuolumne Meadows, Tenaya Lake, Olmsted Point), puis balade à Yosemite Valley, pourquoi pas une fin de journée à Glacier Point.
Et le lendemain, tôt le matin (vous aurez ainsi plus de chance de trouver une place sur le parking et vous ferez la balade avant le gros de la foule), balade à Mariposa Grove pour y voir les séquoias avant de reprendre la route vers San Francisco.
Parce que si tu vas à Mariposa Grove en J-13, tu vas devoir traverser la totalité de Yosemite, pour ensuite revenir sur tes pas, et vous devrez faire la balade dans l'après-midi quand il y aura le plus de monde.

Le monde en été à Yosemite, ce n'est pas un mythe. Pour éviter la foule, il faut s'éloigner des points de vue et randonner... mais tout le monde ne peut pas ou ne veut pas randonner et par conséquent, sur les points de vue il y a toujours foule. Dans ce genre de voyage, l'idée est tout de même de se détendre un peu. :)
Donc, plus que deux jours sur la Big Sur… est-ce suffisant ?
C'est comme tout, ça va dépendre de ce que tu as prévu de faire. :?
Tu as prévu quoi sur la côte ? Aquarium de Monterey ? La 17 Mile Drive ? Voir des missions (Carmel, La Purisima, Santa Barbara...) ? Randonner longuement à Big Sur ? Visiter le Hearst Castle ? Voir juste de très beaux panoramas ?

Juste au cas où (oui, je sais, ça va te faire encore cogiter ! :D :P :wink: ), pour grapiller un jour en plus sur la côte, une idée serait de complètement zapper la visite de Yosemite et de la remplacer par une visite de Sequoia Park. Car si vous voulez voir des sequoias, vous serez servis, il s'agit là des plus beaux et des plus prestigieux, et accessoirement, il y aura moins de monde qu'à Yosemite. La visite de Bodie se retrouve supprimer, mais tu peux la "remplacer" pourquoi pas par la visite de Calico (moins authentique que Bodie mais sympa à voir en famille), et réduire un peu le temps passer à Death Valley. En langage clair, ça donnerait ceci :

J01/ Arrivée à Los Angeles
J02/ Visite de Los Angeles
J03/ Los Angeles > Pioneertown > Calico Ghost Town > Palm Springs (voir CARTE ICI)
J04/ Palm Springs > Joshua Tree > Needles
J05/ Needles > Oatman > Kingman > Seligman > Grand Canyon
J06/ Grand Canyon > Monument Valley > Mexican Hat
J07/ Mexican Hat > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
J08/ Page : Antelope Canyon (le Lower, 1ère visite du matin) > Kanab > Bryce Canyon
J09/ Bryce Canyon > Canyon Overlook Trail à Zion (selon le timing) > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
J10/ Las Vegas
J11/ Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J12/ Lone Pine > Sequoia Park (nuit dans le parc ou à Three Rivers)
J13/ Sequoia Park > San Francisco
J14/ San Francisco
J15/ San Francisco
J16/ San Francisco > Monterey > étape sur la côte
J17/ étape > Santa Barbara
J18/ Santa Barbara > Venice et Santa Monica > Los Angeles (vu que le lendemain tu vas à Universal Studios, tu peux d'ailleurs prendre un hôtel à Santa Monica)
J20/ New York (arrivée vers 8h)
J21/ New York
J22/ New York
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Nodero

Message par Nodero »

Merci pour tous ces conseils c'est vraiment top ! :great :clap

...mais cela a aussi le mérite d’être un arrache-cœur ! que de choix difficiles…… :cry:

Cela a effectivement eu comme conséquence de mettre certains de nos choix en doute et de remettre plein de choses en questions…. Du coup, nous y avons passé la journée !
A Palm Springs, si tu veux voir les Indian Canyons, note qu'en été ils ne sont ouverts que les week ends.
Dans ce qu'il y a à voir/faire je pense : le téléphérique rotatif qui monte sur le Mt San Jancinto.
Du coup, nous allons laisser tomber Palm Beach et Joshua Tree.... cela nous permets de gagner un jour au départ à L.A. (que nous avons vite reperdu sur la fin en faveur de S.F.) ce qui finalement n’est pas plus mal :wait . A choisir finalement, nous allons laisser tomber Universal Studio : trop cher pour 5 si l’on prends les options qui permettraient d’en profiter un peu (trop de monde aussi j'imagine….)
Juste au cas où (oui, je sais, ça va te faire encore cogiter ! Pour grapiller un jour en plus sur la côte, une idée serait de complètement zapper la visite de Yosemite et de la remplacer par une visite de Sequoia Park. Car si vous voulez voir des sequoias, vous serez servis, il s'agit là des plus beaux et des plus prestigieux, et accessoirement, il y aura moins de monde qu'à Yosemite.
Cogiter ? c’est peu dire….Après discussions (voire plus :idea: ), nous sommes arrivés à la conclusion qu’un passage par Yosemite serait bien quand même, même s’il est assez court et que ce parc mériterait un peu plus d’attentions. Merci pour ta proposition, nous avons pu analyser les pours et les contres.... En plus, cela permettra de faire la visite du parc des séquoias le matin à Mariposa ! :clap
La visite de Bodie Ghost Town se retrouve supprimer, mais tu peux la "remplacer" pourquoi pas par la visite de Calico (moins authentique que Bodie mais sympa à voir en famille)
Un peu d’authenticité ne fera pas de mal et d’après ce que j’ai pu lire sur le forum et voir sur les photos, je crois que les filles préféront aussi :k !
Tu as prévu quoi sur la côte ? Aquarium de Monterey ? La 17 Mile Drive ? Voir des missions (Carmel, La Purisima, Santa Barbara...) ? Randonner longuement à Big Sur ? Visiter le Hearst Castle ? Voir juste de très beaux panoramas ?
C’est un peu ça, l’aquarium, quelques arrêts pour les yeux par-ci par-là, une ou deux petites visites… Mais si qqn à un conseil à nous donner parce que l’on passe à coté de qqch, nous sommes preneurs !

Voici ce que pourrait donner notre programme avec ces changements:

J01/ mardi 9 juillet
Arrivée en fin de journée à Los Angeles
J02/ mercredi 10 juillet
Visite de L.A .
Beverly Hills, Hollywood, Griffith Park, Rodeo Drive
J03/ jeudi 11 juillet
Visite de L.A.
A prévoir
J04/ vendredi 12 juillet
Los Angeles > Barstow > Oatman > Kingman 496km (5h20)
J05/ samedi 13 juillet
Kingman via Route 66 > Seligman > Grand Canyon 363 km (4h10)
J06/ dimanche 14 juillet
Grand Canyon > Monument Valley- > Mexican Hat 318km (3h30)
Hotel San Juan Inn (booked)
J07/ lundi 15 juillet
Mexican Hat > Horseshoe Bend > Page : et Lake Powell 229km (2h22)
J08/ mardi 16 juillet
Page : Antelope Canyon (le Lower, 1ère visite du matin) > Kanab > Bryce Canyon 270km (3h30)
J09/ mercredi 17 juillet
Bryce Canyon > Canyon Overlook Trail à Zion (selon le timing) > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas 444km (5h30)
J10/ jeudi 18 juillet
Las Vegas
J11/ vendredi 19 juillet
Las Vegas > Death Valley (Furnace Creek) 255km (3h15)
Hotel Furnace Creek Ranch (booked)
J12/ samedi 20 juillet
Death Valley (Furnace Creek) > Lee Vining 366km (3h55)
J13/ dimanche 21 juillet
Lee Vining > > Bodie Ghost Town > Tioga Pass > Oarkhurst 282km (4h35)
J14/ lundi 22 juillet
Oakhurst > Mariposa Grove (balade le matin tôt avant la foule à pour voir les séquoias) > San Francisco (via route 49) 377km (4h50)
J15/ mardi 23 juillet
San Fransisco
J16/ mercredi 24 juillet
San Fransisco
J17/ jeudi 25 juillet
San Fransisco
A prévoir
J18/ vendredi 26 juillet
San Fransisco > Santa Cruz > Monterey 195km (2h20)
J19/ samedi 27 juillet
Monterey - Santa Barbara 368km (4h20)
J20/ dimanche 28 juillet
Santa Barbara > Malibu > Los Angeles Airport 205km (2h)
Départ vers 21h30 pour New York (courte nuit dans l’avion)
J21/ lundi 29 juillet
New York (arrivée vers 8h)
J22/ mardi 30 juillet
New York
J23/ mercredi 31 juillet
New York – Avion de retour en soirée (vers 20h)
J24/ jeudi 1er aout – jour de Fête Nationale en CH
retour chez nous vers 12h

L'indication des km ainsi que du temps de transport et celui qui est donné par Google map. Il doit encore être affiné.... Il nous reste encore plein de détails à peaufiner pour vérifier que notre programme tient la route…. C’est en le détaillant que l’on va voir ce qui cloche (enfin j'espère...) !

Merci encore pour vos précieux conseils, bonne soirée et à tout bientôt !

P.S.: je ne suis vraiment une buse pour la rédaction des posts :blush , du coup, il manque plein de links... désolée :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
J13/ dimanche 21 juillet
Lee Vining > > Bodie Ghost Town > Tioga Pass > Oarkhurst 282km (4h35)
A Death Valley la chaleur sera caniculaire et rapidement peu supportable, donc il est peu probable la veille que tu t'y attardes bien longuement. En J-12, tu vas probablement quitter Death Valley vers 10 h 00 du matin (les points seront à voir dès l'aurore, avant que la chaleur ne s'installe). Donc il est bien possible que tu ais le temps de visiter Bodie Ghost Town en J-12, ce qui ne sera pas plus mal, car ça allègera un peu le J-13. Pour Bodie, compte environ 2 ou 3 heures de visite, le parc ferme à 18 h 00 et il y a environ 4 h 30 de route entre Furnace Creek et Bodie. Si tu quittes Death Valley vers 10 h 00, c'est bon.
J03/ jeudi 11 juillet
Visite de L.A.
A prévoir
J20/ dimanche 28 juillet
Santa Barbara > Malibu > Los Angeles Airport 205km (2h)
Départ vers 21h30 pour New York (courte nuit dans l’avion)
Note que la plage de Malibu n'est pas très palpitante. Santa Monica et Venice sont nettement plus sympas. 8)
Mes carnets de voyage

Nodero

Message par Nodero »

Voilà notre projet est (normalement) bouclé grâce à ces précieux conseils. MERCI ! :clap :great

Après une bonne semaine de réflexion, enfin surtout après avoir passé plusieurs heures à chercher « the » hôtel par étape :wait , nous devrions être plus ou moins au point avec notre programme :happy . Comme nous sommes 5, cela a parfois été un peu compliqué, car beaucoup de chambres sont limitées à 4 personnes et le « rolloverbed » n’est pas disponible partout. Nous nous sommes appuyé sur le site http://www.sixsuitcasetravel.com lorsque cela a été nécessaire mais avons, dans beaucoup de cas, fait des mails directement dans les hôtels (ils sont parfois restés sans réponse…..) et fait les réservations directement via les sites des hôtels plutôt que par les sites spécialisés pour les réservations.

Les seuls changements que nous y avons apportés concerne principalement Las Vegas ou nous avons décidé de séjourner un jour de plus (nous sommes fan :party et nous n’avons pas pu résister) et que nous avons supprimé une nuit à San Fransisco.

C’est là que nous avons eu le plus de soucis pour nous décider sur le choix de l’hôtel. Premièrement, de base déjà, les prix en juillet sont quelques peu rébarbatifs (mais on s’y attendait) ::money , les hôtels sur le Wharf (enfin du moins ceux que nous avons consultés) sont trop chers pour notre budget ::money ::money et ceux sur Union Square ont l’air légèrement bruyant… En plus, à 5, ce n’est pas gagné ! Beaucoup d’hôtel nous obligeraient à prendre deux chambres, et là, c’est jackpot ! J’espère que finalement nous sommes arrivés à un bon compromis…

le voici donc:

J01/ mardi 9 juillet
Arrivée en fin de journée à Los Angeles
Santa Monica et/ou Venice Beach
J02/ mercredi 10 juillet
Visite de L.A .
Hollywood, Hollywood walk of fame, Beverly Hills et peut être Griffith Park
J03/ jeudi 11 juillet
Visite de L.A.
(Peut-être un parc finalement, encore à voir)
J04/ vendredi 12 juillet
Los Angeles > Barstow > Oatman > Kingman
Longue journée de route et de « petites » visites
J05/ samedi 13 juillet
Kingman via Route 66 > Seligman > Grand Canyon
J06/ dimanche 14 juillet
Grand Canyon > Monument Valley- > Mexican Hat
J07/ lundi 15 juillet
Mexican Hat > Horseshoe Bend > Page : et Lake Powell
J08/ mardi 16 juillet
Page : Antelope Canyon (le Lower) > Cottonwood Canyon Road > Bryce Canyon
ou via Kanab (selon les conditions et les envies)
J09/ mercredi 17 juillet
Bryce Canyon > Canyon Overlook Trail à Zion (selon le timing) > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
J10/ jeudi 18 juillet
Las Vegas
J11/ vendredi 19 juillet
Las Vegas (le fameux jour supplémentaire :wink: )
J12/ samedi 20 juillet
Las Vegas > Death Valley
J13/ dimanche 21 juillet
Death Valley > Bodie Ghost Town > Mammoth Lakes
J14/ dimanche 21 juillet
Mammoth Lakes > Tioga Pass > Oakhurst
J15/ lundi 22 juillet
Oakhurst > Mariposa Grove (Séquoias) > San Francisco (via route 49)
J16/ mardi 23 juillet
San Fransisco
J17/ mercredi 24 juillet
San Fransisco
Pier 39, Alcatraz, Golden Gate Bridge,
J18/ jeudi 25 juillet
San Fransisco > Santa Cruz > Monterey (visite de l’aquarium)
J19/ jeudi 26 juillet
Monterey - Morro Bay (via Big Sur)
J20/ dimanche 28 juillet
Morro Bay > Santa Barbara > Los Angeles Airport
Santa Monica et/ou Venice Beach
Départ vers 21h30 pour New York
J21/ lundi 29 juillet
New York
J22/ mardi 30 juillet
New York
J23/ mercredi 31 juillet
New York – Avion de retour en soirée (vers 20h)
J24/ jeudi 1er aout – jour de Fête Nationale en CH
retour chez nous

Aidés par les idées données sur le forum, nous avons commencé à compiler les infos dans un road book, étape par étape, avec les différentes possibilités et sites à voir. Les choix ne sont pas évidents, nous n’allons pas pouvoir tout voir, c’est sur !

PS : j’adoore ce site, encore bravo :luv ! Il est parfait :clap :clap ! Il a été un point de repère idéal pour fixer la trame de notre voyage et nous allons continuer à le consulter durant la constitution du Roadbook.
Répondre