Avis Road trip Angeles/Nevada/San Francisco avril 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Mivia
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2023, 19:08
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Avis Road trip Angeles/Nevada/San Francisco avril 2024

Message par Mivia » 16 sept. 2023, 23:02

Hello
Notre rêve : emmener nos enfants aux États Unis pour voir un match de NBA et faire un Road trip en Californie 🇺🇸😍
Ça sera en 2024 ❤️
Dès que les plannings des matchs de NBA sont tombés mi août nous avons sauté le pas et acheté des billets pour un match le 7 avril à Los Angeles ✨🎉🥰🏀

Nous savons donc que notre Road trip commencera par Los Angeles❤️ je n’ai pas encore les billets d’avion car j’ai du mal à boucler le trajet 🙃
On a tous posé ce que nous voulions voir/faire et voici un peu ce que ça donnerait …
Mais ma grande question c’est est-ce réaliste?
Peut être trop ambitieux ??
Je sais en plus qu’en avril on peut encore trouver de la neige parfois …

Je vous décris ou j’en suis de mes réflexions et merci par avance de votre aide, de vos conseils …🙏

6 avril 2024: arrivée à Los Angeles
7 avril : Los Angeles - match le soir 🏀🎉
8 avril : Los Angeles
9 avril : Los Angeles et départ pour Palm Springs - dormir à Palm Springs
10 avril : départ pour Las Vegas- nuit a Las Vegas
11 avril : départ pour le Grand Canyon - visite du Grand Canyon après midi et dormir proche du Grand Canyon
12 avril : départ pour Sedona pour visiter
Puis départ pour Page pour dormir
13 avril : Page > Canyon de Chelly > Monument Valley pour dormir
14 avril : visite de Monument Valley - nuit à page
15 avril : de page visite Antelope Canyon et Lake Powell , puis horseshoe et nuit à Page
16 avril : direction Bryce Canyon et nuit la bas
17 avril : direction Zion et visite puis dormir sur la route en direction de la Death Valley (peut être Las Vegas ?)
18 avril : direction Death Valley et visite puis dormir sur la route direction mammoth Lakes
19 avril : direction et visite mammoth lakes
Puis direction Yosemite pour dormir à proximité
20 avril : journée à Yosemite et dormir dans le parc
21 avril : départ de Yosemite > mariposa,> Big Sur ( dormir proche de Big Sur )
22 avril : remonter la côte en passant par Big Sur, Carmel, Monterey, Santa Cruz puis San Francisco - dormir à San Francisco
23 avril : San Francisco
24 avril : San Francisco
25 avril : départ de San Francisco retour en France / paris

Je me dis que parfois je perds peut être du temps ? (Palm spring? Sedona?) Peut être que ce n’est pas du tout envisageable … merci merci pour vos avis et suggestions 🤗✨🙏
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avis Road trip Angeles/Nevada/San Francisco avril 2024

Message par zaius » 17 sept. 2023, 11:03

Hello

Alors...
Il y a quelques points à revoir en effet:

- Inutile de passer à deux reprises à Page
- Idem pour Las Vegas
- La Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'est en ouest sera fermée en avril à cause de la neige, elle n'ouvre au mieux que fin mai (cette année elle a rouvert mi-juillet !) donc dans ton cas, il faut entrer à Yosemite par l'ouest et ça va obliger à revoir quelques trucs (impossible de passer par Mammoth Lakes, il faut contourner la SierraNevada par le sud après Death Valley.

Tu disposes de moins de 3 semaines (18 jours de visite sur place, on ne compte pas les jours de vols), alors que cette boucle requiert au minimum 3 semaines pleines. Globalement c'est pas mal gourmand, je doute que tu aies suffisamment de temps pour caser tout ça. Mais ça va juste demander quelques ajustements, mais il faudra aussi faire des choix.

A noter quand même un truc c'est que certains secteurs sont vraiment indiqués pour une visite approfondie en avril comme Palm Springs et Death Valley où tu n'auras pas les températures accablantes de l'été, donc à voir si tu veux les caser ou pas, mais quitte à y aller, autant en profiter pleinement.

Yosemite en hiver tu auras de la neige et certains secteurs ne seront pas accessibles. Tu devras aussi acheter des chaînes (non fournies par le loueur de véhicule). Mais les chutes d'eau seront abondantes.

Concernant la côte, il n'y aura pas la brume estivale, et on a plus de chance de voir des baleines. Il conviendra toutefois de suivre un peu l'actualité des pluies hivernales car elles peuvent engendrer inondations et glissements de terrains. En 2017, la Pacific Coast Hwy (route 1) est restée fermée plus d'une année. Idem en 2021 (mais moins longtemps).
Plusieurs secteurs ont fermé en mars 2023 après les pluies diluviennes de cet hiver. Le secteur de Paul Slide est toujours fermé à l'heure actuelle. Il devait rouvrir mi-juillet mais des experts sont dessus actuellement et début août il a été annoncé que ça resterait fermé.
Dani Creek est toujours fermé lui aussi.
Sachant que la Nacimiento-Ferguson Road à l'intérieur des terres qui permet un contournement est elle aussi fermée jusqu'en décembre de cette année.
La dernière mise à jour du site officiel de la chambre de commerce remonte au 23/07 : https://www.bigsurcalifornia.org/highwa ... tions.html
Il convient donc de se tenir au courant pour ne pas galérer une fois sur place, prévoir un plan B éventuellement.

Death Valley est actuellement fermé suite à l'ouragan Hillary qui a ravagé les routes le mois dernier. Mais le parc devrait rouvrir prochainement. En attendant, impossible de tracer des itinéraires sur Google Maps de et vers Death Valley.


----------------------------------------------------


En supprimant l'étape à Palm Springs et avec le contournement de la SierraNevada par le sud.

J'ai ajouté quelques visites ici ou là. Ça serait par exemple dommage de voyager en avril et de zapper Valley of Fire qui est magnifique (la petite rando de Fire Wave n'est pas difficile et emblématique).

Concernant Canyon de Chelly, si tu ne dois visiter qu'une seule rive, favorise la sud qui permet l'observation du célèbre Spider Rock et un sentier (compter 2 heures) permet également de descendre par ses propres moyens depuis cette rive pour voir White House, les vestiges d'un village pueblo (an 1000).

Pour la nuit à Monument Valley, il y a le choix, voir ici : https://www.sunsetbld.com/blog/ou-dormi ... nt-valley/


6 avril 2024 : arrivée à Los Angeles
7 avril : Los Angeles + match
8 avril : Los Angeles
9 avril : Los Angeles > Route 66 (Musée de la Route 66 à Victorville, Bottle Tree Ranch d’Elmer à Helendale, Oatman) > Kingman
10 avril : Kingman > Seligman sur la Route 66 > Grand Canyon (nuit dans le parc à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
11 avril : Grand Canyon > Canyon de Chelly (nuit dans le parc ou à Chinle)
12 avril : Canyon de Chelly > Monument Valley
13 avril : Monument Valley > pourquoi pas selon timing un détour via Goosenecks State Park et Valley of the Gods > Page : points de vue sur le Lake Powell au crépuscule
14 avril : Page : Antelope Canyon + Hoseshoe Bend > Bryce Canyon City
15 avril : Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City)
16 avril : Bryce Canyon City > traversée de Zion + éventuellement balade selon timing > Valley of Fire > Las Vegas
17 avril : Las Vegas
18 avril : Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
19 avril : Death Valley > Oakhurst
20 avril : Yosemite (nuit dans le parc à Yosemite Village ou à El Portal)
21 avril : Yosemite > Big Sur (étape à San Simeon ou Cambria)
22 avril : Big Sur > San Francisco
23 avril : San Francisco
24 avril : San Francisco
25 avril : Vol retour

----------------------------------------------------

Si tu veux voir Sedona, tu peux faire ainsi :

6 avril 2024 : arrivée à Los Angeles
7 avril : Los Angeles + match
8 avril : Los Angeles
9 avril : Los Angeles > Big Sur (étape à San Simeon ou Cambria)
10 avril : Big Sur > San Francisco
11 avril : San Francisco
12 avril : San Francisco
13 avril : San Francisco > Yosemite (nuit dans le parc à Yosemite Village ou à El Portal)
14 avril : Yosemite (nuit à Oakhurst)
15 avril : Oakhurst > Contournement de la SierraNevada par le sud > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
16 avril : Death Valley > Las Vegas
17 avril : Las Vegas
18 avril : Las Vegas > Valley of Fire > traversée de Zion et éventuellement une balade > Bryce Canyon City
19 avril : Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City)
20 avril : Bryce Canyon City > Page : Horseshoe Bend + points de vue sur le Lake Powell
21 avril : Page : Antelope Canyon > Monument Valley
22 avril : Monument Valley > Grand Canyon (nuit dans le parc à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
23 avril : Grand Canyon > Sedona
24 avril : Sedona > Phoenix
25 avril : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Avis Road trip Angeles/Nevada/San Francisco avril 2024

Message par luke06 » 17 sept. 2023, 12:56

Bonjour, et bienvenue en effet en Avril le plus sympas c'est de privilégier des endroits comme Joshua Tree, VOF, Palm Springs .Pour DV j'ai lu que cela allait durer longtemps, j'avais même vue jusqu'à l'été 2024 mais je ne retrouve pas l'info, les travaux sont immense. Du coup il faudra prévoir un trajet avec DV et un sans, vous risquez de savoir au dernier moment lequel vous allez faire.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avis Road trip Angeles/Nevada/San Francisco avril 2024

Message par zaius » 17 sept. 2023, 13:44

A Death Valley, la réouverture de la route 190 est annoncé pour le 15 octobre.
Le secteur nord (Scotty Castle) est fermé depuis les désastreux flash floods de l'automne 2015 et la réouverture plusieurs fois repoussée est désormais annoncée pour fin 2025.
https://www.nps.gov/deva/planyourvisit/conditions.htm
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Mivia
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2023, 19:08
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Avis Road trip Angeles/Nevada/San Francisco avril 2024

Message par Mivia » 17 sept. 2023, 16:40

Merci tellement pour vos précieux conseils ! 🤗🙏
Peut être du coup devrais-je renoncer à Yosemite pour inclure Palm Spring et Joshua Tree?
J’ai un peu peur de me retrouver avec de la neige 🤪
Je n’avais pas du tout songer à faire LA et San Francisco dans la foulée … je vais retravailler ma copie 🤗✨
Merci bcp c’est top 👍☺️
Mivia
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2023, 19:08
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Question pratique sur LA la nuit

Message par Mivia » 03 mars 2024, 22:56

Bonsoir,
Je ne sais pas si c’est ici que je dois poster ?
J’ai une question très pratico pratique ! Je lis dans bcp d’ avis, articles …qu’en soirée il faut éviter de marcher/se balader à Los Angeles !
Nous avons réservé un hôtel Dowtown, à Flower street je crois, à 17 min à pied du cryo arena où nous allons voir un match de NBA le 7/04 à 19h. Vous deconseillez d’y aller à pieds?
Je ne me vois pas trop y aller en voiture … trouver une place ?
C’est mieux d’y aller en uber par exemple ?
Je suis avec mon mari et mes 2 garçons et pas trop envie de faire de mauvaises rencontres !
Merci pour vos conseils 🤗
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avis Road trip Angeles/Nevada/San Francisco avril 2024

Message par zaius » 04 mars 2024, 12:02

Hello

Désolée pour le message plus haut resté sans réponse. Donc oui en avril il y aura de la neige à Yosemite.
Et oui avril est une excellente période pour les déserts.

Concernant Downtown, en soirée, il n'y aura rien à y faire sauf à avoir un hôtel avec un roof top.

Pour la Crypto Arena, il y a plusieurs parkings sur place, et plus tu t'approches de l'entrée plus c'est cher (aucune idée des tarifs, je te laisse vérifier sur le site officiel). Tu peux aussi y aller en métro (arrêt Pico), sinon en effet, oui Uber ou Lyft.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Mivia
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2023, 19:08
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Avis Road trip Angeles/Nevada/San Francisco avril 2024

Message par Mivia » 06 mars 2024, 21:32

Bonsoir
Merci pour la réponse 🤗
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »