il était 2 mois dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Agnès et Philippe
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2012, 15:40
Sexe : H

il était 2 mois dans l'ouest

Message par Agnès et Philippe » 05 janv. 2013, 16:52

Bonjour,
voilà notre projet d'itinéraire à travers les States (les villes à l'hotel et les parcs en camping)
nous arrivons le 16 mai 2013 à San Francisco avec nos 2 enfants (Presque 6ans et Presque 11ans lors du séjours)
-San Francisco (5 nuits)
-Location SUV à Frisco et en route pour Monterey et Big Sur (3nuits)
- Yosémite (4nuits)
-Monolake (1nuit) Bodie
-Lone Pine (1nuit)
-Furnace Creek (Death Valley)(1nuit)
-Las Vegas (4 nuits)
-Zion (3nuits)
-Bryce(3 nuits)
-Grand Canyon North Rim (2nuits)
-Page (2nuits) (Antelope, horse shoes bend)
-Monument Valley (1nuit)
-Mesa Verde (3nuits) Durango
-Moab (2nuits) Canyonlands
-Arches (3nuits)
-Salt Lake City (2nuits) (Antelope Island)
- Jackson (1nuit)
-Gd Teton (3 nuits)
- Yellowstone (8nuits)
-Craters of the moon (1nuit)
-Elko (1nuit) (étape)
-Lake Tahoe (3 nuits)
-Baie de SF north - Pt Reyes-Muir Wood (4nuits)
et voilà c'est finit :bye
on repart de San Francisco
qu'en pensez vous ?
merci
Agnès et Phil
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: il était 2 mois dans l'ouest

Message par zaius » 05 janv. 2013, 17:33

Hello,

Quel beau projet, c'est bon de lire un itinéraire qui prend bien son temps. :)
Vous allez vraiment vous régaler. :love: Et vous allez en faire des randos ! :great

Dans le désordre :

Comme vous aurez tout le loisir de vous attarder dans tous les parcs que vous allez visiter, les enfants pourront suivre le programme des junior rangers, je pense qu'ils vont récolter une multitudes de d'écussons et prêter serment un nombre de fois considérable ! :-cow Renseignez-vous dans le tout premier parc visité (au Visitor Center).

8 jours à Yosemite ça va être le bonheur pour l'observation des animaux (entre autres ! :D )

5 nuits dans la région de Moab ! Donc ne vous limitez pas à Caynonlands et à Arches NP, profitez de Onion Creek, des Fisher Towers, des piscines naturelles de Mill Creek Canyon, partez à la "chasse" aux pétroglyphes en famille, etc... vous n'aurez que l'embarras du choix pour les découvertes !

A Durango, je vous conseille la journée en train en vapeur qui relie Silverton, c'est vraiment typique.

A Lone Pine, profitez des Alabama Hills, c'est assez peu fréquenté.

C'est cool de terminer le voyage par la côte au nord de San Francisco, c'est très reposant comme région je trouve, paisible, un peu moins fréquenté que le sud.

Par contre, juste un truc, en début de voyage, fin Mai, la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite sera sans doute fermée, y'a encore pas mal de neige à cette époque, si c'est le cas, et que la route 108 est fermée elle aussi, il vous faudra remonter jusqu'au Lake Tahoe avant de "redescendre" vers Bodie et le Mono Lake. Il est possible que vous "perdiez" une journée, mais ce n'est pas dramatique vu que vous restez 4 nuits à Yosemite. Donc renseignez-vous à Yosemite en arrivant pour prévoir la suite des évènements.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tanarg04
Messages : 23
Enregistré le : 05 janv. 2013, 06:57
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: il était 2 mois dans l'ouest

Message par tanarg04 » 05 janv. 2013, 17:44

Allez à mammouth lake c'est sur la route de Lone Pine.
Il y a des sources chaudes a voir pas loin.
Agnès et Philippe
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2012, 15:40
Sexe : H

Re: il était 2 mois dans l'ouest

Message par Agnès et Philippe » 06 janv. 2013, 11:23

Merci pour vos réponses, après réflexions nous allons peut être changer "la place" de yosémite dans notre road trip, initialement, on avait prévu de faire yosémite au début car on nous l'avait conseillé (moins de monde et + d'eau dans les chutes...) mais finalement, on va peut être faire cette modification:
De Monterey on irait directement à Death Valley en faisant une étape (1 nuit) à Red Rock Canyon State Park, et yosémite on irait à la fin de notre périple après le lake tahoe soit vers le 06/07, qu'en pensez vous? ça nous évite la galère de la tioga road si le 27/05 elle est encore fermée...On irait dans ce cas ni à mamoth lake ni à Lone Pine, dans l'attente de vos suggestions et remarques,
Agnès
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: il était 2 mois dans l'ouest

Message par zaius » 06 janv. 2013, 12:17

Tu n'es pas obligé de changer la place de Yosemite. Car c'est vrai que les chutes seront plus belles en Mai, vous aurez aussi de meilleures chances de voir des animaux (ils sortent chercher de la nourriture après leur longue hibernation).
Vous pouvez contourner la Sierra Nevada par le Sud et faire pourquoi pas un arrêt à Sequoia National Park. Il faudrait à ce moment là sans doute supprimer une nuit à Vegas. Si je ne me suis pas emmêmée les pinceaux, voici :

01 – Arrivée à San Francisco
02 à 05 – San Francisco
06 – San Francisco > Monterey > Big Sur
07 et 08 – Big Sur
09 – Big Sur > Yosemite
10 à 12 – Yosemite
13 – Yosemite > Sequoia Park
14 – Sequoia Park
15 – Sequoia Park > étape (genre Lake Isabella ou même Ridgecrest)
16 – étape > Death Valley
17 – Death Valley > Las Vegas
18 à 19 – Las Vegas
20 – Las Vegas > Zion

Vous pouvez même envisager d'aller voir les Alabama Hills entre Ridgecrest et Death Valley, ainsi seul Bodie passerait à la trappe.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: il était 2 mois dans l'ouest

Message par mickeymouse » 06 janv. 2013, 22:20

waouw,
c'est rare d'avoir autant de jours pour partir dans l'ouest :great
Votre programme est très chouette.
Pour ma part je raboterais d'1 jour Yosemite et le placer dans la région de Page:plein de choses à y voir et bcp de belles randonnées dont celle de "wave" (si vous avez la chance à la lotterie).
Bonne idée de faire la combinaison hotels/ campings. Celà a été un bon choix lors de notre trip 2011
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: il était 2 mois dans l'ouest

Message par Vnoa » 07 janv. 2013, 13:20

hello,

je bougerais Yosemite surtout si vous risquez d'y être une week end :wink:
ce qui serait +/- le cas si vous arrivez le 16 mai à SFO + 8 nuits = we du 24-27 mai qui est le week end du Memorial Day = horreur et embouteillages garantis à Yosemite (on a testé pour vous en 2012 !! 3h d'embout pour accéder à Glacier, 3h pour accéder à la Valley, pas de place de parking, un enfer !!!)... le parc étant près de grandes villes (comme SFO, Los Angeles, Sacramento...), il y a foule lors de week end comme celui ci !

donc perso, je trouve l'idée plutôt bonne de décaler Yosemite en fin de voyage à la fois pour avoir la Tioga Pass ouverte et pour éviter d'y être le week end du Memorial Day ! :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: il était 2 mois dans l'ouest

Message par Vnoa » 07 janv. 2013, 13:44

re,

autre chose : le Grand Canyon North Rim, plutôt que le South Rim, c'est voulu ?

par curiosité, j'ai jeté un oeil sur les dispos du l'unique lodge du GC North Rim et c'est déjà bien plein... donc si vous n'avez pas réservé, attention à vos dates.

perso, je ne suis pas très fan de la longue route pour revenir de Yellowstone vers SFO...

pourquoi ne pas envisager plutôt de faire qqchose comme ceci :

Las Vegas - Valley of Fire - Zion - Bryce Canyon - Escalante - Capitol Reef - Salt Lake City - Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole - Flaming Gorge - Vernal (Dinosaur NP) - Moab - Mesa Verde - Monument Valley - Page - Grand Canyon North Rim- Las Vegas - Death Valley - Alabama Hills - Mono Lake - Bodie - (Lake Tahoe) - Yosemite - SFO

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »