Notre road trip Avril 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je suis en train de regarder ça de très près, keep cool ! :)
Si aucun vol n'est réservé, ça change tout, il y a plus de solutions. :wink:

:-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Marouch

Message par Marouch »

Ce qui me derange le moins d'enlever c'est Mesa Verde bon je sais c'est pas ça qui changera grand chose mais bon
.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

L'inconvénient c'est que tu vas être obligée de commencer par la région de Tucson (les studios fermant fin avril), ensuite il ne te faudra pas trop t'éloigner du secteur sud de ton itinéraire afin d'arriver en temps et en heure à Seligman.
D'emblée j'ai envie de te dire que l'intégralité de ton passage dans le Colorado passera donc à la trappe. Mais j'y réfléchis, je te donne une réponse d'ici ce soir. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

(Edit : attention, dans ton itinéraire ci-dessus, il n'y a pas 31 jours mais 30 car tu as oublié le J-26, je suis donc partie sur une base de 30 jours dans l'itinéraire que je te propose ci-dessous.)

Bon, j'ai trouvé une solution qui supprime la côte, le Colorado et Havasupai, avec une arrivée à San Francisco puis un vol interne vers Phoenix et un vol retour à Salt Lake City. Et à force de tourner le truc dans tous les sens, je ne vois vraiment pas comment je peux faire autrement. Sachant que tu auras des frais d'abandon pour le véhicule de location de l'ordre de 150 à 300 $ selon le loueur.

Voilà, ça donne ça :

J01 - 18-avr 2015 (samedi) - Arrivée San Francisco
J02 - 19-avr - San Francisco
J03 - 20-avr - San Francisco
J04 - 21-avr - San Francisco
J05 - 22-avr - Vol interne San Francisco / Phoenix > récupération véhicule de loc > nuit à Mesa ou Apache Junction
J06 - 23-avr - Mesa ou Apache Junction > Apache Trail > Tucson
J07 - 24-avr - Visite de Tombstone et Tucson
J08 - 25-avr (samedi) - Old Tucson Studios > Sedona
J09 - 26-avr - Sedona
J10 - 27-avr - Sedona > Monument Valley
J11 - 28-avr - Monument Valley > Page : Lake Powell
J12 - 29-avr - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Grand Canyon
J13 - 30-avr - Grand Canyon > Williams
J14 - 01-mai (vendredi) - Williams > Jerome > Seligman et Fun Run
J15 - 02-mai (samedi) - Seligman et Fun Run > Peach Springs > Kingman > Oatman > Essex > Pioneertown
J16 - 03-mai (dimanche) - Pioneertown (pour les gunfights) > Joshua Tree > Los Angeles
J17 - 04-mai - Los Angeles
J18 - 05-mai - Los Angeles
J19 - 06-mai - Los Angeles
J20 - 07-mai - Los Angeles > Victorville > Helendale > Barstow > Las Vegas
J21 - 08-mai - Las Vegas
J22 - 09-mai - Las Vegas > Valley of Fire > Zion
J23 - 10-mai - Zion > Bryce Canyon
J24 - 11-mai - Bryce Canyon > Capitol Reef
J25 - 12-mai - Capitol Reef > Moab
J26 - 13-mai - Moab
J27 - 14-mai - Moab
J28 - 15-mai - Moab > Salt Lake City
J29 - 16-mai - jour bonus à réintégrer là où tu veux après le 14 mai
J30 - 17-mai - Salt Lake City / Paris

Pour le vol interne, voir la compagnie low cost Southwest qui propose des vols à moins de 100 $ par personne avec un bagage inclus.

Pour le vol retour, il y a des vols directes Salt Lake City / Paris chez Delta Airlines.

Pour le jour bonus, je conseillerais de le passer à Moab, il y a de quoi faire dans le coin, notamment si Monsieur est cinéphile et aime les westerns. :wink:

Honnêtement, pour un premier voyage dans l'ouest, cet itinéraire est vraiment excellent. Je ne dis pas ça pour me lancer des fleurs, mais je pense surtout à vous deux en disant cela, car c'est un itinéraire qui vous convient bien au niveau de vos attentes, à savoir du temps passé sur la Route 66, la découverte de lieux de tournages, les grandes villes principales avec un temps de visite correcte (trop nombreux sont ceux qui n'y restent que 2 jours), les grands sites de l'Ouest (Monument Valley, le Grand Canyon, Bryce), et des gros sites qui ne sont pas nécessairement visités lors d'un premier voyage (Sedona, Moab, Capitol Reef), sans parler des sites moins courus comme Tucson et l'Apache Trail.
Bref, il me plaît bien, si j'arrive à négocier un congé avec mon patron, je peux venir ?! :D :D :D
Mes carnets de voyage

Marouch

Message par Marouch »

Merci Zaius, une fois de + c'est parfait. J'achète!!! De toute facon j'ai pas reussi a faire mieux. Juste un regret pour le Colorado mais bon ... hier soir mon cheri etait pret a craquer pour dire oui a 5 semaines......bien sur que tu peux venir avec nous :D mais vu que tu veux partir avec tous le monde je t'ai trouvé un nouveau job : organisatrice de voyage usa et accompagnatrice :great
Marouch

Message par Marouch »

Hi,
Bon du coup j'ai regardé les frais de voiture vu que je ne la rendais pas dans le même état, 300 dollars aie, je préfère les mettre ailleurs. Et puis en me penchant un peu + sur le site des studios old movie à Tucson je me suis aperçu qu'en faite c'est bien ouvert en mai (si quelqu'un peux me confirmer à 100% ?!).
Donc j'ai refais tous le trajet et têtue que je suis (pas bretonne pour rien :P ), j'ai réussi à caser tout ce que je voulais faire, je pense qu'il y a des journées ou ce sera chaud time mais bon c'est un road trip non :wink:
Et cette fois ci j'annonce officiellement (au moins ça m'aidera ptre d'aretter de continuer à modifier mon trajet) :wink: : Je commence mon roadbook !!!!

J1 vendredi 17-avr : Paris / San Francisco
J2 samedi 18-avr : San Francisco (Lombart street-Alcatraz)-(Fisherman-Sausalito-Telegraph hill-Coit tower)
J3 dimanche 19-avr : San Francisco ( Mission Square- Chinatown - Messe Gospel au Glide Memorial a 11h- Repas chez Lori’s dinner)-(-Mission Dolores-Mission district-TwinPeaks)
J4 lundi 20-avr : San Francisco (Golden Park- Japanese Tea Garden)-(Haigt Ashburry-Alamo Square)
J5 mardi 21-avr : San Francisco/Monterey/Carmel/Big Sur/San Simeon / Cambria
J6 mercredi 22-avr : Cambria/Morro Bay /Santa Barbara/Camarillo (outlet)/ Los Angeles
J7 jeudi 23-avr : Los Angeles (Beverly Hills-Santa Monica-Venice-Malibu)
J8 vendredi 24-avr : Los Angeles – (Universal Studio-Hollywood boulevard)
J9 samedi 25-avr : Los Angeles (Dowtown-El pueblo-union station)-(Musée du far west-Griffith Park)
J10 dimanche 26-avr : Los Angeles / Joshua Tree / Pioneertown (visite de Pioneertown et soirée chez Pappy&Harriet’s)
J11 lundi 27-avr : Pioneertown /Victorville/Helendale/ Calico/Barstow/ Las Vegas
J12 mardi 28-avr : Las Vegas
J13 mercredi 29-avr :Las Vegas / Oatman / Kingman / Peach spring
J14 jeudi 30-avr : Peach Spring/Havasupai Indian Reservation
J15 vendredi 01-mai : Havasupai Indian Reservation (retour hélicoptère)/Seligman (Rassemblement de voiture “Fun Run-1er vendredi de Mai”) /Williams/ Nuit à Sedona
J16 samedi 02-mai : Sedona/ Tucson visite old movie studio
J17 dimanche 03-mai : Tucson / Tombstone nuit à Tucson
J18 lundi 04-mai : Tucson/ Apache Trail nuit à Mesa
J19 mardi 05-mai : Mesa / Jerome / Sedona
J20 mercredi 06-mai : Sedona/Grand Canyon
J21 jeudi 07-mai : Grand Canyon / Page : Lake Powell
J22 vendredi 08-mai : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend / Monument Valley
J23 samedi 09-mai : Monument Valley / Mesa Verde / Durango
J24 dimanche 10-mai : Durango / silvertone/Ouray/Ridgway/Grand Junction
J25 lundi 11-mai : Grand Junction/Colorado National Monument/Moab
J26 mardi 12-mai : Moab
J27 mercredi 13-mai : Moab
J28 jeudi 14-mai : Moab / Capitol Reef National Park/Torrey
J29 vendredi 15-mai : Torrey / Bryce
J30 samedi 16-mai : Bryce / Zion
J31 dimanche 17-mai : Zion / Valley of Fire / Las Vegas
J32 lundi 18-mai : Las Vegas / Paris
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Oui, en effet, les horaires des studios de Tucson on changé et sont désormais ouverts en mai (week end uniquement), c'est une bonne nouvelle. :)

Globalement, c'est très tendu comme itinéraire à partie de Havasupai. Je ne connais pas ta résistance, mais on ne voyage pas en 32 jours comme on voyage en 15 jours. Va falloir tenir le rythme. Tu vas aussi enchainer les parcs de l'Utah assez rapidement, faire Moab > Las Vegas en 4 jours c'est intense et ça ne te laissera guère le temps de souffler.

Pour l'hélico à Havasupai, vérifie bien, il ne fonctionne pas tous les jours (et les indiens sont prioritaires), donc ça risque d'être juste pour le Fun Run.

Et puis tu passes deux fois à Sedona et deux fois à Las Vegas... tes obligations t'obligent à faire des aller-retours.
Mes carnets de voyage

Répondre