(Edit : attention, dans ton itinéraire ci-dessus, il n'y a pas 31 jours mais 30 car tu as oublié le J-26, je suis donc partie sur une base de 30 jours dans l'itinéraire que je te propose ci-dessous.)
Bon, j'ai trouvé une solution qui supprime la côte, le Colorado et Havasupai, avec une arrivée à San Francisco puis un vol interne vers Phoenix et un vol retour à Salt Lake City. Et à force de tourner le truc dans tous les sens, je ne vois vraiment pas comment je peux faire autrement. Sachant que tu auras des frais d'abandon pour le véhicule de location de l'ordre de 150 à 300 $ selon le loueur.
Voilà, ça donne ça :
J01 - 18-avr
2015 (samedi) - Arrivée San Francisco
J02 - 19-avr - San Francisco
J03 - 20-avr - San Francisco
J04 - 21-avr - San Francisco
J05 - 22-avr - Vol interne San Francisco / Phoenix > récupération véhicule de loc > nuit à Mesa ou Apache Junction
J06 - 23-avr - Mesa ou Apache Junction > Apache Trail > Tucson
J07 - 24-avr - Visite de Tombstone et Tucson
J08 -
25-avr (samedi) - Old Tucson Studios > Sedona
J09 - 26-avr - Sedona
J10 - 27-avr - Sedona > Monument Valley
J11 - 28-avr - Monument Valley > Page : Lake Powell
J12 - 29-avr - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Grand Canyon
J13 - 30-avr - Grand Canyon > Williams
J14 - 01-mai (vendredi) - Williams > Jerome > Seligman et Fun Run
J15 - 02-mai (
samedi) -
Seligman et Fun Run > Peach Springs > Kingman > Oatman > Essex > Pioneertown
J16 - 03-mai (
dimanche) -
Pioneertown (pour les gunfights) > Joshua Tree > Los Angeles
J17 - 04-mai - Los Angeles
J18 - 05-mai - Los Angeles
J19 - 06-mai - Los Angeles
J20 - 07-mai - Los Angeles > Victorville > Helendale > Barstow > Las Vegas
J21 - 08-mai - Las Vegas
J22 - 09-mai - Las Vegas > Valley of Fire > Zion
J23 - 10-mai - Zion > Bryce Canyon
J24 - 11-mai - Bryce Canyon > Capitol Reef
J25 - 12-mai - Capitol Reef > Moab
J26 - 13-mai - Moab
J27 - 14-mai - Moab
J28 - 15-mai - Moab > Salt Lake City
J29 - 16-mai -
jour bonus à réintégrer là où tu veux après le 14 mai
J30 - 17-mai - Salt Lake City / Paris
Pour le vol interne, voir la compagnie low cost Southwest qui propose des vols à moins de 100 $ par personne avec un bagage inclus.
Pour le vol retour, il y a des vols directes Salt Lake City / Paris chez Delta Airlines.
Pour le jour bonus, je conseillerais de le passer à Moab, il y a de quoi faire dans le coin, notamment si Monsieur est cinéphile et aime les westerns.
Honnêtement, pour un premier voyage dans l'ouest, cet itinéraire est vraiment excellent. Je ne dis pas ça pour me lancer des fleurs, mais je pense surtout à vous deux en disant cela, car c'est un itinéraire qui vous convient bien au niveau de vos attentes, à savoir du temps passé sur la Route 66, la découverte de lieux de tournages, les grandes villes principales avec un temps de visite correcte (trop nombreux sont ceux qui n'y restent que 2 jours), les grands sites de l'Ouest (Monument Valley, le Grand Canyon, Bryce), et des gros sites qui ne sont pas nécessairement visités lors d'un premier voyage (Sedona, Moab, Capitol Reef), sans parler des sites moins courus comme Tucson et l'Apache Trail.
Bref, il me plaît bien, si j'arrive à négocier un congé avec mon patron, je peux venir ?!