Family Road Trip 30 jours et plus

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

On va dire "ou pas" ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
K'rol
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135

Message par K'rol »

Bon matin Zaius,

Je viens de lire au complet ton road book 2009 et je suis littéralement tombée sous le charme :luv

C'est simple, j'ai envie de voir ce que tu as vu !

Mon itinéraire me tracas encore un peu et je me demande si faire un "8" comme tu l'a fait ne serait pas aussi une bonne idée et ferait éviter la longue route entre Vegas et LA.
Bonne ou mauvaise idée ?

Dans les grandes lignes :

Arriver à Vegas
Faire la boucle des parcs de l'Utah
Revenir à Vegas
Remonter par le Yosemite, Sacramento (Une amie à y voir!), SF, et redescendre vers LA pour finir le séjour

J'avais une inquiétude quand à la location de la voiture dans un Etat et la rendre dans un autre, mais j'ai vu sur le site d'Alamo que c'était possible.

:bye
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Salut,

Ce 8 n'était pas une super bonne idée, j'avais quelque peu sous-estimé à l'époque l'intérêt de Vegas, et y rester au minimum 2 nuits de suite aurait été bien plus cool (en terme de rythme) et bien plus sympa (ça nous aurait permis de visiter plus de choses sur place) que d'y rester 2 nuits séparées de quelques jours. Sincèrement, je ne conseille pas.
Fais gaffe à cet itinéraire 2009, il était speed, notamment au Grand Canyon, à Bryce Canyon et à Yosemite.

Aujourd'hui, j'ai plutôt tendance à conseiller aux sunsetteurs des itinéraires plus fluides, qui évitent par exemple de passer 2 fois au même endroit (ça s'avère souvent plus une perte de temps qu'autre chose et souvent au dépend d'autres sites).
Dans les grandes lignes :

Arriver à Vegas
Faire la boucle des parcs de l'Utah
Revenir à Vegas
Remonter par le Yosemite, Sacramento (Une amie à y voir!), SF, et redescendre vers LA pour finir le séjour
Ça comprend la région de Moab ou pas ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
K'rol

Message par K'rol »

Oui région de Moab inclus.
Si tu penses que le premier choix est bon, je ne change rien.
Du coup je voudrais ajouter Sacramento avec éventuellement le lac Tahoe, et la route des vins.
Nous pouvons aisément ajouter des jours :happy

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En 30 jours, tu as vraiment une durée idéale pour te faire un superbe voyage en voyant un maximum de sites sans faire de courses contre la montre.

Boucle parfaite L.A. > L.A.

01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles
05 - Los Angeles > Route 66 > Kingman ou Seligman ou Williams
06 - Kingman ou Seligman ou Williams > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan)
07 - Grand Canyon > Page
08 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à MV ou à Mexican Hat)
09 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Moki Dugway et Muley Point > Moab
10 - Moab : Arches NP
11 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
12 - Moab > Goblin Valley > Capitol Reef (nuit à Torrey)
13 - Capitol Reef > Bryce Canyon
14 - Bryce Canyon
15 - Bryce Canyon > Zion (nuit dans le parc ou à Springdale)
16 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
17 - Las Vegas
18 - Las Vegas > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek)
19 - Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
20 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite (nuit dans le parc ou à El Portal)
21 - Yosemite (nuit idem)
22 - El Portal > Sacramento et visite de tes amis
23 - Sacramento > San Francisco
24 - San Francisco
25 - San Francisco
26 - San Francisco
27 - San Francisco > Monterey ou Carmel
28 - Monterey ou Carmel > Point Lobos, Big Sur, etc... > Santa Barbara
29 - Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
30 - Vol retour

Tu peux voir Los Angeles en début ou en fin de séjour, comme bon te semble.

Tu peux supprimer ta nuit à Zion de cette façon :
13 - Capitol Reef > Bryce Canyon
14 - Bryce Canyon
15 - Bryce Canyon > Zion :Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire > Las Vegas
16 - Las Vegas
Ce qui te fait une journée à réattribuer par exemple au Lake Tahoe.

Ou bien encore supprimer une journée sur la côte (tout dépend de tes attentes, de tes goûts et de tes envies) pour par exemple rester une journée de plus à Page pour profiter du Lake Powell (location d'un bateau ou de jet-skis ou baignade ou mini-croisière) :
26 - San Francisco
27 - San Francisco > Monterey et Carmel > San Simeon ou Cambria
28 - San Simeon ou Cambria > Los Angeles
Mes carnets de voyage

K'rol

Message par K'rol »

Wahouuuu j'adore ton idée !! :D :D

Reste à voir si avec un enfant de 8 ans ça ne fait pas trop de route journalièrement.
Elle aime voyager, mais se plaint vite des kilomètres.
Il faudra donc poser nos valises de temps en temps pour plusieurs jours et faire de courts trajets, voir même ajouter des journées farniente, shopping et piscine 8)

Je me dis que partir vers l'Est et faire les parcs mi juin peut être une bonne alternative avant le rush de l'été ?!
Je me tâte même à partir encore une semaine plus tôt, à savoir vers le 10-12 juin.
Les grosses villes restent des mégalopoles très fréquentées toute l'année, alors peu importe la période, non ?

Tu dis avoir réservé les billets des visites 1 mois à l'avance, sur quel site as-tu fait ça ?
Avais-tu prit un pass pour les parcs ?

Il faut absolument que je me pose et que j'arrive à avancer sur l'organisation de ce séjour :cof
Chose difficile quand on a un resto et un enfant à gérer !

A très vite,

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ce que j'avais réservé un mois avant, c'était les visites des studios : Universal et Warner. La croisière sur le Lake Powell, de mémoire, je l'avais réservé au printemps.
Pour les parcs nationaux, aucun réservation à faire, tu achètes le pass dans le premier parc visité.

Si tu veux prendre la temps de te poser, c'est certain que l'itinéraire que je t'ai proposé, même s'il n'est pas trop speed, ne s'y prête pas. Mais tu peux alléger tout cela en supprimant par exemple la côte et en prenant ton vol retour à San Francisco. Ca peut te permettre d'ajouter une journée à Moab pour une activité, genre baignade à Mill Creek Canyon ou pourquoi pas 1/2 journée en raft (à Moab le fleuve Colorado est assez tranquille, le raft y est une activité familiale).

N'hésite pas à faire participer ton fils au programme des "juniors rangers" dans les parcs. Il s'agit d'un programme éducatif et ludique. Dans les parcs, il faut aller au Visitor Center pour l'inscrite, on lui filera alors des trucs à faire sur les animaux, la nature, etc... même s'il ne parle pas anglais, c'est pas grave (à partir du moment où toi tu peux lui traduire). A la fin, il va rendre son dossier et s'il a tout bon, il est nommé très officiellement junior ranger par un ranger assermenté, on lui remet l'écusson du parc... C'est gratuit (parfois une participation est demandée mais le prix est ridicule).

Pour la piscine, c'est bien simple, choisis des motels avec piscine. :?

Certains pars proposent aussi des randos à cheval : Bryce, Zion. C'est possible aussi à Monument Valley.

Mais tu as quelques idées pour occuper les jeunes ici :
http://www.sunsetbld.com/vacances-famil ... s-ados.php
Après, ça dépend aussi du budget.

Niveau fréquentation et météo, que ce soit début juin ou fin juin, il n'y aura pas de différence.
Mes carnets de voyage

dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Pour les parcs, achète dans le premier que tu visites (Grand Canyon en l'occurrence) le pass America the Beautiful. Il te coutera 80$ et te permettra de visiter tous les parcs sauf, dans ton cas, Monument Valley (5$/pers), Antelope Canyon, Valley of Fire (10$ par véhicule si je ne me trompe pas), Dead Horse Point, Bodie et Point Lobos. Avec ton super voyage, le pass sera très largement rentabilisé ;)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre