Après réflexions, étude de vos réponses, j'ai décidé de modifier mon projet de voyage en enlevant une nuit à Zion, Capitol Reef et la longue journée vers Monument Valley depuis Torrey et en rajoutant une nuit à Page et une nuit à Sequoia NP.
Ci-dessous le projet de voyage modifié :
J1 : voyage vers SF - nuit SF
J2 : visite SF - nuit SF
J3 : visite SF - nuit SF
J4 : C1 - Monterey - Point Lobos - Big Sur - nuit Cambria
J5 : Sequoia NP - nuit Sequaoia NP
J6 : Sequoia NP - Yosemite - Wawona - Galcier Point - nuit YS
J7 : visite Yosemite Valley - nuit YS
J8 : Tioga Road - Bodie - Mono Lake - Nuit Mono Lake
J9 : Death Valley - nuit Death Valley
J10 : Death Valley - Las Vegas - nuit Las Vegas
J11 : Las Vegas - nuit Las Vegas
J12 : Valley of Fire - Zion NP - nuit Springdale
J13 : Zion NP - cedar breaks - Red canyon - nuit Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon - nuit Bryce Canyon
J15 : Kodachrome Basin SP - Cottonwood Road - Page
J16 : Antelope Canyon - Lack Powel (baignade) - Page
J17 : Navajo NM - Valley of the Gods - Gooseneck SP - Monument Valley - nuit Monument Valley
J18 : Grand Canyon NP (desert view drive) - nuit GC NP
J19 : GC NP (Rim trail) - Route 66 - nuit Kingman
J20 : Route 66 - Josuha Tree NP - LA - nuit LA
J21 : LA - Universal Studios Hollywood - nuit LA
J22 : LA - retour France
Qu'en pensez vous ?
Le début avec le rajout de Sequoia NP avant Yosemite est-il jouable ?
Merci par avance
Projet roadtrip été 2016
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
"Jouable" peut-être... un peu rapide c'est certain. Le parc est immense et a deux secteurs : Sequoia Park et Kings Canyon. Je ne connais pas encore (
) ce parc mais je sais qu'il faut bien 2 ou 3 nuits sur place pour le visiter sans trop se presser. Donc si tu veux avoir un bref aperçu, c'est jouable en effet.
Tu peux aussi rester une nuit de plus à San Francisco et en profiter pour aller visiter Muir Woods National Monument, une très belle forêt de redwoods, des séquoias côtiers, plus hauts et moins larges que les séquoias de la Sierra Nevada. Ce parc te prendra une demi-journée tout au plus. C'est à 30 minutes de voiture au nord de San Francisco, tu peux en profiter pour visiter au passage Sausalito et aller voir les points de vue sur le Golden Gate Bridge depuis la Conzelman Road (superbe par temps clair, surtout en fin d'après-midi
). Faut juste éviter d'aller à Muir Woods le week end, c'est la balade dominicale des habitants de San Francisco et le parking est plein assez tôt le matin (encore qu'il y a une navette depuis Sausalito pour éviter d'y aller en voiture, mais il y aura de toute façon du monde dans le parc).
Par contre, juste un truc au passage : ton voyage est prévu pour cet été et nous sommes déjà mi-avril, il ne va pas falloir trainer pour réserver tes hôtels dans les secteurs où l'offre est inférieure à la demande : Monument Valley, Death Valley, Yosemite notamment. Ensuite, pour les autres, plus tu vas attendre et moins tu auras le choix en terme de confort et de prix. Il n'est pas du tout impossible que certains hôtels affichent déjà complet pour cet été.
"Jouable" peut-être... un peu rapide c'est certain. Le parc est immense et a deux secteurs : Sequoia Park et Kings Canyon. Je ne connais pas encore (

Tu peux aussi rester une nuit de plus à San Francisco et en profiter pour aller visiter Muir Woods National Monument, une très belle forêt de redwoods, des séquoias côtiers, plus hauts et moins larges que les séquoias de la Sierra Nevada. Ce parc te prendra une demi-journée tout au plus. C'est à 30 minutes de voiture au nord de San Francisco, tu peux en profiter pour visiter au passage Sausalito et aller voir les points de vue sur le Golden Gate Bridge depuis la Conzelman Road (superbe par temps clair, surtout en fin d'après-midi

Par contre, juste un truc au passage : ton voyage est prévu pour cet été et nous sommes déjà mi-avril, il ne va pas falloir trainer pour réserver tes hôtels dans les secteurs où l'offre est inférieure à la demande : Monument Valley, Death Valley, Yosemite notamment. Ensuite, pour les autres, plus tu vas attendre et moins tu auras le choix en terme de confort et de prix. Il n'est pas du tout impossible que certains hôtels affichent déjà complet pour cet été.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Salut,
à Sequoia, tu dormirais où ?
Cet été, nous avons "coincé" Sequoia dans notre périple, sur le retour vers SF en venant de LV. Nous l'avons traversé en une journée, avec une nuit la veille à Visalia et la nuit suivante à Fresno, à la sortie nord du parc.
Ca a été suffisant pour descendre de voiture et voir le General Sherman, The Sentinel et faire un petit bout de chemin forestier, mais pas pour vraiment randonner. Et là, on ne parle que de Sequoia, pas de Kings Canyon. Ca a été court mais vu que c'était le chemin du retour, nous l'avons vu comme un "petit" détour.
à Sequoia, tu dormirais où ?
Cet été, nous avons "coincé" Sequoia dans notre périple, sur le retour vers SF en venant de LV. Nous l'avons traversé en une journée, avec une nuit la veille à Visalia et la nuit suivante à Fresno, à la sortie nord du parc.
Ca a été suffisant pour descendre de voiture et voir le General Sherman, The Sentinel et faire un petit bout de chemin forestier, mais pas pour vraiment randonner. Et là, on ne parle que de Sequoia, pas de Kings Canyon. Ca a été court mais vu que c'était le chemin du retour, nous l'avons vu comme un "petit" détour.
Trips
- California 2012 : viewtopic.php?p=40387#p40387
- Southwest 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7503.html
- NY & Washington spring 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10369.html
- Southwest 2017 : viewtopic.php?t=11221#p168061
- Boston & NYC 2019: viewtopic.php?f=25&t=12657&p=195324#p195324
- Utah and California - Winter 2021: viewtopic.php?t=13278
- California 2012 : viewtopic.php?p=40387#p40387
- Southwest 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7503.html
- NY & Washington spring 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10369.html
- Southwest 2017 : viewtopic.php?t=11221#p168061
- Boston & NYC 2019: viewtopic.php?f=25&t=12657&p=195324#p195324
- Utah and California - Winter 2021: viewtopic.php?t=13278
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Bonjour et merci pour vos reponses. En effet Zaius tu as raison j'ai fais une erreur dans le titre du post c'est bien un projet pour 2016 et non pas pour 2015 ! Sinon oui ça aurait été chaud !
Du coup en fonction de vos retour je pense plutôt annuler la journee a Sequaoia NP et rajouter une journee a SF avec la visite de Muir Woods NM. Ce qui pourrait permettre de faire la route ensuite vers Monterey et attaquer la journee par la sortie baleine !
Encore merci de vos contributions et de vos retours d'expérience.
Bonne soirée
Du coup en fonction de vos retour je pense plutôt annuler la journee a Sequaoia NP et rajouter une journee a SF avec la visite de Muir Woods NM. Ce qui pourrait permettre de faire la route ensuite vers Monterey et attaquer la journee par la sortie baleine !
Encore merci de vos contributions et de vos retours d'expérience.
Bonne soirée
Modifié en dernier par Johndu01 le 25 mai 2015, 20:25, modifié 1 fois.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hi !
Si c'est 2016 aucun soucis.
Je vais éditer ton premier message et corriger la date.
Si c'est 2016 aucun soucis.

Je vais éditer ton premier message et corriger la date.
Mes carnets de voyage