ouest américain pour 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dadoo953
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : canon eos 5d mark ii powershot sx210is

Message par dadoo953 »

bonjours a tous,

notre parcours s'affine on partirait du dimanche 19 juin 2016 au dimanche 10 juillet

j-01 nuit Los Angeles
j-02 nuit Palm Spring
j-03 nuit Kingman
j-04 nuit Sedona
j-05 nuit Monument Valley
j-06 nuit Page
j-07 nuit Bryce
j-08 nuit Zion
j-09 nuit Las Vegas
j-10 nuit Las Vegas
j-11 nuit Death Valley
j-12 nuit Bodie
j-13 nuit Yosemite
j-14 nuit Yosemite
j-15 nuit San Francisco
j-16 nuit San Francisco
j-17 nuit San Francisco
j-18 nuit San Francisco
j-19 nuit San Luis Obispo
j-20 nuit Los Angeles
j-21 nuit Los Angeles
j-22 Depart

le j-16 ce seras le 4 juillet donc on voudrait assister au festivité de la fêtes national,
le j-17 on a prévu Muir Woods Sausalito c'est pour ça qu'on a supprimer Séquoia
pensez vous que notre itinéraire tiens la route
merci de vos suggestions :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est pas mal dans la globalité.
C'est un peu plus serré en 1ère semaine mais pas irréalisable et fin juin les jours sont encore longs, donc ça compensera un peu. :)

En juin, les Indian Canyons à Palm Springs sont encore ouverts tous les jours.

Muir Woods est une bonne idée, y aller le matin le plus tôt possible et éviter le week end, y'a foule.

Vu que la côte et L.A. seront vus un peu en coup de vent, prendre le vol retour à San Francisco te permettrait de grappiller des journées à réattribuer en 1ère semaine.

j-01 Arrivée à Los Angeles
j-02 Los Angeles > Palm Springs : Joshua Tree
j-03 Palm Springs : matin Indian Canyons / Aprèm Mt San Jacinto
j-04 Palm Springs > Kingman
j-05 Kingman > Sedona
j-06 Sedona
j-07 Sedona > Monument Valley
j-08 Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
j-09 Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Toadstool Hoodoos, Lake Powell
j-10 Page > Bryce
j-11 Bryce > Zion
j-12 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
j-13 Las Vegas
j-14 Las Vegas > Death Valley
j-15 Death Valley > Bodie
j-16 Bodie > Yosemite
j-17 Yosemite
j-18 Yosemite > San Francisco
j-19 San Francisco
j-20 San Francisco
j-21 San Francisco
j-22 Depart
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Il me semble que votre précédent voyage était déjà plusieurs jours entre San Francisco, Los Angeles et Las Vegas... donc pour ce voyage, je raccourcirais un peu le séjour dans ces 3 villes :? ... ou alors il faut effectivement suivre le conseil de Zaius et supprimer la côte (qui en cette période est un pile ou face avec le brouillard)... néanmoins, du coup, le J16-4juillet vous ne seriez pas à San Francisco, mais à Yosemite, avec sans doute moins de festivités...

Du coup, une autre proposition, sans Palm Springs (je ne suis pas bien convaincue de cette destination en été :? )
j-01 : arrivée Los Angeles
j-02 : Los AngelesLas Vegas
j-03 : Las Vegas
j-04 : Las VegasSedona
j-05 : Sedona
j-06 : SedonaMonument Valley
j-07 : Monument Valley – route 95 – Torrey
j-08 : Torrey (Capitol Reef) – Route 12 – Bryce Canyon
j-09 : Bryce Canyon – Page
j-10 : Page – Zion
j-11 : ZionValley of Fire
j-12 : Valley of FireDeath Valley
j-13 : Death ValleyAlabama HillsMono Lake – Lee Vining
j-14 : Lee Vining – BodieYosemite
j-15 : Yosemite
j-16 : YosemiteSan Francisco
j-17 : San Francisco
j-18 : San Francisco
j-19 : San FranciscoMonterey
j-20 : Monterey – San Simeon
j-21 : San Simeon – Los Angeles
j-22 : départ Los Angeles

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
dadoo953

Message par dadoo953 »

bonjours,

merci Zaius et Vnoa

palm spring il fait si chaud que ça s'y on fait indian canyon le matin san jacinto l'après midi n'est il pas judicieux , on supprimerait la cote on va suivre le parcours de Zaius qui nous semble bien plus équilibrer que se qu'on était partis au depart .

On risque partir quelque jour plus tard on se retrouve a Las Vegas un jeudi et un vendredi donc date serais du22 juin au 13 juillet 2016.

on est pas des grands randonneurs y'a t'il moyen de se faire plaisir sans faire de grosse randonner , dans mon metier je marche beaucoup mes de nuit , mais là marcher sous de forte chaleur est il faisable de partir pendant des heures .

merci pour vos suggestion . :flag
dadoo953

Message par dadoo953 »

re-bonjour

pour le 4 juillet on sera a Las Vegas savez vous se qui est prévu comme festivité :vivasunset1
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonsoir,

Oui, il fait très chaud à Palm Springs de mai à septembre. A partir de la mi-octobre et jusqu'à mi avril c'est nettement plus supportable. Donc je te conseille en effet de voir les Indian Canyons le matin dès l'ouverture et de garder le Mt San Jacinto pour l'après-midi (on perd 15°C d'un coup là haut :) ).
on est pas des grands randonneurs y'a t'il moyen de se faire plaisir sans faire de grosse randonner
Oui, tout à fait, sans aucun problèmes. Il y a vraiment de tout, des simples points de vue où l'on va en voiture, à la longue et difficile rando en passant par des balades nettement plus faciles. Je te conseille la lecture des Sunset Guides, les randonnées principales sont répertoriées, tu pourras choisir selon ton niveau.
pour le 4 juillet on sera a Las Vegas savez vous se qui est prévu comme festivité
Là c'est un peu tôt pour le dire avec précision. Mais tu auras des concerts, feux d'artifices...
Abonne-toi à la newsletter sur lasvegas.com.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
dadoo953

Message par dadoo953 »

bonjour ,

pour rejoindre kingman mise a part la portion de Route 66 et de son musée y'a il des choses interessante a voir en chemin en provenance de palm spring part la CA 177 et la highway 95 US 93 AZ 68 .

pour mes 2 nuits a Sedona j'ai plus de mal a me faire une idée des choses a voir ,
pointed desert chapelle of the holy cross , Walnut Canyon National Monument ,Oak Creek Canyon, on avait pensé a un rodeo connaissez vous un lieu dans le secteur pour un rodeo .

a Monument Valley Goosenecks ,Valley of the Gods .

a page Antelope Canyon ,croisière Lake Powell, horseshoes bend ,rainbow bridge, Glen Canyon dam

a Bryce Canyon randonnée queen’s garden trail3,2 km sunset point bryce point.

a Zion Riverside Walk 3,2 km Watchman Trail 4,3 km .

a Death Valley dante’s view badwater en soirée artist’s drive .

a lee vining arret a Mono Lake visit de Bodie ville western .

a Yosemite Glacier point, middle cascade lower Yosemite fall a voir pour la suite .

a San Francisco visit de la plage du Golden Gate Park ,twins peek ,
sausualito Point Reyes , muir wood
Big Sur ,Monterey , Carmel retour sur San Francisco .

merci pour vos remarques , vos suggestions , vos conseils et bien plus ,cordialement david . :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
pour rejoindre kingman mise a part la portion de route 66 et de son musée y'a il des choses interessante a voir en chemin en provenance de palm spring part la CA 177 et la highway 95 US 93 AZ 68 .
Relativement proche de Palm Springs et sur la route : Joshua Tree National Park et également Pioneertown.
Entre Needles et Kingman, la portion de la Route 66 qui passe par Oatman, c'est touristique mais charmant et très couleur locale, en prime la 66 est belle dans ce coin. Au nord de Joshua Tree, si tu passes par la 66, près de Amboy, il y a un cratère (c'est aussi dans ce soin là qu'il y a des vestiges de vieilles enseignes, si tu aimes ce genre de décors désertiques mais non moins très photogéniques...)

https://goo.gl/maps/5LhTBDJxpVD2

Si tu t'arrêtes à Joshua Tree, compte 1/2 journée tout de même.
pour mes 2 nuits a sedona j'ai plus de mal a me faire une idée des choses a voir ,
pointed desert chapelle of the holy cross , Walnut Canyon National Monument ,Oak Creek Canyon, on avait pensé a un rodeo connaissez vous un lieu dans le secteur pour un rodeo .
Walnut Canyon, je n'ai pas visité, disons que si tu connais déjà le Canyon de Chelly ou Mesa Verde, ça ne sera pas forcément une priorité, mais tu peux y aller si tu as le temps, à voir à l'instant T selon le timing.
A Sedona, sans faire de rando, seraient à voir : Airport Viewpoint, Red Rock Crossing (Crescent Moon Park), Bell Rock, Chapel of the Holy Cross.
Si tu veux faire une rando, Doe Mountain, le panorama au sommet est juste époustouflant, et la rando grimpe sans être difficile. Ou encore Broken Arrow (que tu peux éventuellement aller voir avec les Pink Jeep).

Et entre Sedona et Flagstaff (donc en route vers Monument Valley) : Slide Rock State Park où tu pourras te baigner, il s'agit d'un gorge où la rivière Oak Creek coule en cascade, formant des toboggans naturels. Et le coin est si beau ! :love:
La route 89 est très belle, tu pourras faire plein d'arrêts photos, goûter du cidre local, voir des magasins et/stand indiens...
Mes carnets de voyage

Répondre