Hello,
Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume sur Sunset.
Ça reste un peu court au Grand Canyon qui demande 1 journée complète de visite (2 nuits sur place) ou bien 2 demi-journée (1 nuit), tout dépend de l'heure à laquelle tu arrive dans le parc. Mais en venant de Joshua Tree (6 heures de route sans compter les pauses ni les visites possibles sur la Route 66), tu ne pourras pas arriver au Grand Canyon avant le milieu d'après-midi.
Pour la nuit, le plus pratique est de dormir dans le parc (Grand Canyon Village) ou à Tusayan.
Ton J-9, comme l'a dit stseiya est
parfaitement impossible.
- Monument Valley > The Needles : un peu plus de 3 heures de route.
- Le secteur The Needles demande au moins 1/2 journée de visite et dès l'aurore (donc avec nuit en camping la veille ou en motel à Monticello) car la randonnée la plus intéressante est longue et difficile. Ce secteur de Canyonlands est reculé et son intérêt est extrêmement limité quand on manque de temps, c'est plutôt destiné au randonneurs non débutants qui ont en prime du temps.
- Arches NP : compte au minimum 1 journée complète de visite du matin jusqu'au soir (dormir la veille à Moab et y dormir le soir de la visite).
- Moab : compte au stricte minimum 3 nuits sur place : 1 journée à Arches + 1 journée pour voir Island in the Sky (plus accessible que the Needles quand on est randonner débutant) et Dead Horse Point State Park.
Note aussi qu'il y a pas mal à voir dans les alentours de Monument Valley : Valley of the Gods, Muley Point, Moki Dugway...
Très concrètement tu ne disposes pas de suffisamment de journées de voyage pour visiter le secteur de Moab.
Ton J-13 est serré, tu vas sans doute passer la matinée à Bryce, passer la fin de journée à Valley of Fire. Ton temps à Zion sera compté. C'est OK si tu n'y randonnes pas et que tu réduis ta visite de Zion au Canyon Overlook Trail. Dans ce cas là, c'est faisable.
J17 : Death Valley en début de matinée + Séquoia (Mammoth Lake ?)
Là ça ne colle pas du tout. Il n'y a pas de route qui traverse la Sierra Nevada à hauteur de Sequoia NP. L'entrée à Sequoia National Park se faite à l'ouest du parc, au niveau de la petite ville de Three Rivers. Mammoth Lakes est situé au nord, côté Est de la Sierra, peu avant d'entrée à Yosemite. Donc
géographiquement Impossible.
J-18 : en admettant que tu dormes à Mammoth Lakes la veille, tu auras 7 heures de route pour rejoindre San Francisco en traversant Yosemite. Si le but est de visiter Yosemite, même sans randonner (juste des points de vues, courtes balades, pauses photos...) c'est raté, tu n'auras pas le temps.
Le parc demande au moins 2 nuits : dans ton cas 1 à Mammoth Lakes + 1 dans le parc ou proche (El Portal par exemple ou Oakhurst, Grovaland...)
Ensuite pourquoi dormir à Oakland, je ne comprends pas ?
Pour la Pacific Coast Highway qui longe la côte Pacifique, prendre en compte la fermeture du secteur de Ragged Point, Mud Crek etc... (ouverture prévue au plus tôt à la fin de l'été 2018) et :
https://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Il va te falloir faire des choix, car tout ce que tu souhaites voir et visiter demande facilement 1 semaine de voyage supplémentaire.