Bonjour à tous,
Voilà, si tout se passe bien, nous devrions partir cet été (entre juillet et août), l'avion n'est pas encore réservé et je n'ai donc pas de dates précises mais nous avons prévu de partir 20 jours. Nous sommes 3 personnes dont notre fille qui aura 15 ans à cette date. Je suis passionné de photos et je cherche donc de bons tuyaux pour des clichés inoubliables. j'ai prévu un retour par la côte (Highway 1) pour prendre un peu de bon temps et souffler (je l'espère) un peu avant le retour (mon épouse tiens à 1 ou 2 jours de farniente sur la côte)
Voici ma première proposition d'itinéraire.
j01 : Arrivée à Los Angeles
j02 : Journée découverte LA - westwood - Beverly Hills - Rodeo Drive - Hollywood Sign - Walk of fame
j03 : Universal Studio (une matinée suffit ?) - Shopping - En soirée direction Palm Springs
j04 : Palm Springs - Désert de Mojave - Mont San Jacinto (funiculaire) - Visite Palm Springs - Fleuve Colorado - Nuit à Laughlin
j05 : Départ vers le Grand Canyon - Route 66 - Réserve Navajo - Grand Canyon - Logement à Tuba City
j06 : Monument Valley - Glen Canyon - Lac Powell - Logement à Monument Valley
j07 : Route vers Moab - Logement à Moab
j08 : Moab
j09 : Route vers Torrey
j10 : Scenic Drive - Bryce Canyon - Red Canyon - Logement à Zion
j11 : Zion - Las Vegas en soirée
j12 : LV - route vers la Death Valley - visite de la Death Valley - Logement à Bakersfield
j13 : Route vers Sequoia - Visite parc - Logement à Merced
j14 : Départ vers Yosemite - Visite du parc - Direction San Francisco
j15 : Visite de SF - Cable Car - Golden Gate - Pier 39 ou (41 ?) (en face d'Alcatraz) - Chinatown
j16 : SF - Excursion Alcatraz - Stanford University – Point Lobos - China Cove - Carmel - Monterey - Logement à Big Sur
j17 : Big Sur - San Simeon
j18 : San Simeon - Santa Barbara
j19 : Santa Barbara - Santa Monica - LA
j20 : Vol retour
Je suis impatient de lire vos remarques et conseils sur cet itinéraire déjà bien chargé (trop ?) je pense.
Merci d'avance.
Boucle LA-LA été 2012
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Hello,
Pour le J2, si tu te lèves de bonne heure, tu peux rajouter un petit passage par Santa Monica ou Venice en début de journée ou fin de journée (tout dépend où tu loges) et monter au Griffith Park pour avoir une belle vue sur LA
Pour le J3 à Universal Studios, c'est un peu juste sur une matinée... mais en prenant les front of line pass, tu peux déjà faire tout sans faire la file et gagner du temps, sans tout faire à mon avis en 4-5 heures c'est faisable.
Pour le J4, pour la visite de Palm Springs ca ira vite, pas grand chose à voir. Pour le Mt Jacinto ce n'est pas un funiculair mais une télécabine (site officiel).
Pour San Francisco à Fisherman's Wharf, c'est au Pier 39, et pour le départ des traversées pour Alcatraz, c'est au Pier 33.
Bonne préparation !
Pour le J2, si tu te lèves de bonne heure, tu peux rajouter un petit passage par Santa Monica ou Venice en début de journée ou fin de journée (tout dépend où tu loges) et monter au Griffith Park pour avoir une belle vue sur LA
Pour le J3 à Universal Studios, c'est un peu juste sur une matinée... mais en prenant les front of line pass, tu peux déjà faire tout sans faire la file et gagner du temps, sans tout faire à mon avis en 4-5 heures c'est faisable.
Pour le J4, pour la visite de Palm Springs ca ira vite, pas grand chose à voir. Pour le Mt Jacinto ce n'est pas un funiculair mais une télécabine (site officiel).
Pour San Francisco à Fisherman's Wharf, c'est au Pier 39, et pour le départ des traversées pour Alcatraz, c'est au Pier 33.
Bonne préparation !
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Un parcours chouette aussi à faire (que beaucoup d'autres font), c'est remonter la Sierra Nevada en venant de Death Valley via Lone Pine, Mono Lake et aller au Yosémite par la Tioga Road ! C'est ce que j'ai fait cette année mais dans l'autre sens.
pour le reste, je n'ai pas encore été mais les autres t'aideront sans problème :-)
pour le reste, je n'ai pas encore été mais les autres t'aideront sans problème :-)
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
- bruno
- Rédacteur
Hello,
Je viens de regarder ton parcours et je fais quelques remarques ;
J3 : Difficile de faire Universal Studio le matin alors que le parc ouvre à 10H00 en semaine et ensuite faire du shopping puis aller jusqu'à Palm Springs
J4 : Palm Springs, une belle région avec les fameux Indians Canyon et Aérial Tramway .Ca vaut une journée.
J5 :J6 Tu ne consacre pas beaucoup de temps sur le site de Grand Canyon…Dommage C’est une grosse journée. Tuba City ; Attention il y a peu d’hôtels dans cette ville .Penser à réserver !
J6 : Je ne comprend pas : MV-Lake Powell et logement à MV ?
J10 : Difficile de faire tout ça en une journée ; Bryce seul mérite une journée
J12 : Depuis LAS, tu ne peux faire Death Valley et aller jusqu’à Baskerfield . ; Tu ne vas faire que de la route sans possibilités d’arrêts.
J13 : Depuis Merced, tu ne feras qu’une découverte partielle de Yosémite.
Comme c’est en été pourquoi passer par cette route, tu pourrais passer par le Tioga depuis Death Valley pour rejoindre Yosémite.
J14 à 19 cela me semble plus correct.
Je pense que ton parcours est faisable, mais en prenant plus de temps sur chaque site et en faisant des renoncements (peut-être ne pas monter jusqu’à Moab)
Je viens de regarder ton parcours et je fais quelques remarques ;
J3 : Difficile de faire Universal Studio le matin alors que le parc ouvre à 10H00 en semaine et ensuite faire du shopping puis aller jusqu'à Palm Springs
J4 : Palm Springs, une belle région avec les fameux Indians Canyon et Aérial Tramway .Ca vaut une journée.
J5 :J6 Tu ne consacre pas beaucoup de temps sur le site de Grand Canyon…Dommage C’est une grosse journée. Tuba City ; Attention il y a peu d’hôtels dans cette ville .Penser à réserver !
J6 : Je ne comprend pas : MV-Lake Powell et logement à MV ?
J10 : Difficile de faire tout ça en une journée ; Bryce seul mérite une journée
J12 : Depuis LAS, tu ne peux faire Death Valley et aller jusqu’à Baskerfield . ; Tu ne vas faire que de la route sans possibilités d’arrêts.
J13 : Depuis Merced, tu ne feras qu’une découverte partielle de Yosémite.
Comme c’est en été pourquoi passer par cette route, tu pourrais passer par le Tioga depuis Death Valley pour rejoindre Yosémite.
J14 à 19 cela me semble plus correct.
Je pense que ton parcours est faisable, mais en prenant plus de temps sur chaque site et en faisant des renoncements (peut-être ne pas monter jusqu’à Moab)
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Je suis d'accord avec Bruno et ses différents commentaires.
C'est trop court pour faire tout ça. il faut faire des choix ou rajouter quelques jours.
Moi je fais sensiblement le même circuit l'été prochain mais en 24 jours (vols compris).
C'est trop court pour faire tout ça. il faut faire des choix ou rajouter quelques jours.
Moi je fais sensiblement le même circuit l'été prochain mais en 24 jours (vols compris).
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Entièrement d'accord avec l'avis de Bruno.
Et je rajoute, attention, Moab et sa région demandent du temps, au minimum 3 nuits sur place afin d'avoir une journée complète à accorder à Arches NP et une journée pour Canyonlands (Island in the Sky + Deadhorse Point SP).
Et je rajoute, attention, Moab et sa région demandent du temps, au minimum 3 nuits sur place afin d'avoir une journée complète à accorder à Arches NP et une journée pour Canyonlands (Island in the Sky + Deadhorse Point SP).
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)