Côte Ouest été 2019.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

ok mais dans ce cas, vous passez trop vite sur la côte : Monterey - Santa Barbara, c'est assez chargé ! :wink:

on peut aussi faire ceci, sans visite de LA :

J1 : arrivée Las Vegas (si ce n'est pas un samedi)
J2 : Las Vegas
J3 : Las VegasRoute 66 – coucher de soleil au Grand Canyon – nuit GC Village ou Tusayan
J4 : Grand Canyon (survol) + suite visite – nuit Cameron Trading Post
J5 : Cameron – Page (Horseshoe Bend, Lac Powell)
J6 : Page (Antelope Canyon) – Monument Valley
J7 : Monument ValleyValley of the GodsGoosenecks SP – Moab (Corona & Bow Tie Arches, Fisher Towers)
J8 : Moab (Arches)
J9 : Moab (Dead Horse Point, Canyonlands) – nuit Green River
J10 : Green River – Little Wild Horse CanyonGoblin ValleyCapitol Reef – nuit Torrey
J11 : Torrey – Capitol Reef – route 12 – Devil's Garden – nuit Escalante ou Tropic
J12 : Escalante ou Tropic – Bryce Canyon
J13 : Bryce CanyonZion
J14 : ZionValley of Fire (fin de journée) – nuit Overton
J15 : Valley of Fire (tôt le matin) – Death Valley
J16 : Death ValleyAlabama HillsBodieMono Lake – Lee Vining
J17 : Lee Vining – Yosemite
J18 : Yosemite
J19 : YosemiteSan Francisco
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco
J22 : San FranciscoMonterey
J23 : Monterey – San Simeon
J24 : San Simeon – LA
J25 : départ LAX > NYC
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
vanou1307

Message par vanou1307 »

Quelle réactivité!!! Un tout grand merci. Je vais me pencher sur ce nouveau parcours :roll:
vanou1307

Message par vanou1307 »

Re bonjour,

Voici mon parcours finalisé auquel j'ai apporté 2-3 modifications (notamment grâce à toi Vnoa):

J1: arrivée à LA
J2: LA
J3: LA > Joshua Tree > Parker
J4 : Parker > Oatman > Kingman > Route 66 > Seligman > Wiliams
J5: Williams > Grand Canyon
J6 : Grand Canyon > Horseshoe Bend > Lake Powell > Page
J7 : Page > Antelope Canyon > MV
J8 : MV > Valley of the Gods > Goosenecks SP > Moab
J9 : Moab > Arches > Moab
J10 : Moab > Dead Horse Point > Canyonland > Goblin Valley > Hanksville
J11: Hanksville > (Lever de soleil sur Factory Butte) >- Capitol Reef > Fruita > Scenic Drive > route 12 > Bryce
J12: Bryce Canyon
J13 : Bryce > Zion canyon overlook trail > Zion parc > Springdale ou Saint-Georges
J14 : Springdale ou Saint Georges > Valley of Fire > Las Vegas
J15: Las Vegas
J16: Las Vegas > Death Valley
J17: Death Valley > Alabama Hills > Bodie > Mono Lake > Lee Vining
J18: Lee Vining > Yosemite
J19: Yosemite
J20: Yosemite > San Francisco
J21: San Francisco
J22: San Francisco
J23: San Francisco > Monterey ou San Simeon
J24: Monterey ou San Simeon > Santa Barbara
J25: Santa Barbara > LA et départ pour NY
J26: NY
J27: NY
J28: NY
J29: NY
J30: NY
J31: NY - Retour

Je me pose quelques questions:

- Pour J13 je me disais qu'en logeant à Saint Georges cela me faisait gagner 1heure de route pour arriver à Valley of Fire en J14 et du coup étant donné les fortes chaleurs en été ça serait peut-être plus judicieux?

- Pour la J17 j'ai calculé qu'on aura 5h40 de route, cela semble-t-il faisable?

- Pour la J23 en me renseignant sur Monterey je me dis que l'aquarium ce n'est pas qqch que j'ai envie de voir du coup ne vaut-il mieux pas que j'aille jusque San Simeon comme ça j'aurai moins de trajet en J24 pour mieux profiter de cette partie de la côte?

D'avance merci :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , Monterey ce n'est pas que l'aquarium , c'est aussi Point Lobos , la 17 Miles Dr , Carmel by Sea , La Mission Etc tout ça pour dire qu'il y a de quoi faire à Monterey et autour
Pour J25 Prévoir un vol tard car il risque d'y avoir des bouchons il y 2 heure de route mais cela peut doubler suivant l'heure de passage
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

L'étape Parker > Oatman > Williams me paraît un peu "lègère" en terme de visite. Puisque tu apprécies la Route 66, profites-en pour faire le détour qui passe par Hackeberry et Peach Springs.
Pour J13 je me disais qu'en logeant à Saint Georges cela me faisait gagner 1heure de route pour arriver à Valley of Fire en J14 et du coup étant donné les fortes chaleurs en été ça serait peut-être plus judicieux?

Ça va dépendre du temps passé à Zion et des randos prévues (ou pas). Pour visiter Valley of Fire dans l'idéal, à cause de la chaleur, le mieux serait de dormir à Overton pour être dans le parc dès l'aurore.
Pour la J17 j'ai calculé qu'on aura 5h40 de route, cela semble-t-il faisable?
Admettons que tu quittes Death Valley vers 10 h 00, ça te ferait arriver vers midi aux Alabama Hills où il fera à mon sens trop chaud pour faire cette visite. Et ces collines demandent quand même une petite poignée d'heures de visite. Ajoute 2 h 45 de route jusqu'à Bodie et disons 2 heures de visite sur place. Ça me paraît un poil gourmand de caser dans la même journée une matinée à Death Valley, la visite des Alabama Hills + la visite de Bodie (et on va dire une pause au Mono Lake). Selon l'heure qu'il sera à Lone Pine, tu peux ou non zapper les Alabama Hills, à voir à l'instant T selon le timing.
Pour la J23 en me renseignant sur Monterey je me dis que l'aquarium ce n'est pas qqch que j'ai envie de voir du coup ne vaut-il mieux pas que j'aille jusque San Simeon comme ça j'aurai moins de trajet en J24 pour mieux profiter de cette partie de la côte?
Le plus beau de la côte c'est toute la région de Big Sur, situé entre Monterey et San Simon. C'est pour cette raison qu'on conseille une journée complète pour relier Monterey au nord de Santa Barbara (en gros). Pour rééquilibrer, il te faudrait faire :
J23: San Francisco > Monterey
J24: Monterey > Point Lobos > Big Sur > Santa Maria
J25: Santa Maria > Los Angeles
Mais le gros soucis c'est que tu as un vol en J-25 et là, ça bloque. :cry: D'abord car il est déconseillé de devoir faire de la route un jour de vol, ensuite car il y a aura des bouchons dès Malibu, donc comme l'a dit Luke, ton temps de route peut être multiplié par deux.
Mon conseil perso serait de supprimer ton étape à Joshua Tree où de toute façon toute marche sera impossible en milieu de journée en plein été à cause des températures insupportables et de réattribuer cette journée sur la côte où il faut bien meilleur. Toutefois, il y a toujours le risque de brume sur la côte (le matin notamment) en été.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Ce voyage va vous porter sur les pas de Kerouac... Quel bon choix de lecture :great
La route de la côte est merveilleuse.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
vanou1307

Message par vanou1307 »

luke06 a écrit :Bonjour , Monterey ce n'est pas que l'aquarium , c'est aussi Point Lobos , la 17 Miles Dr , Carmel by Sea , La Mission Etc tout ça pour dire qu'il y a de quoi faire à Monterey et autour
Pour J25 Prévoir un vol tard car il risque d'y avoir des bouchons il y 2 heure de route mais cela peut doubler suivant l'heure de passage
Bonsoir,

En effet je ne voulais pas dire qu'il n'y avait que ça, mais plutôt que le fait de ne pas m'y rendre ne permettrait-il pas de rouler plus pour arriver à San Simeon tout en en profitant quand même.

Je n'ai pas encore mes billets, je me tâte du coup à ajouter un jour pour cette côte. Cela en vaut-il la peine?
vanou1307

Message par vanou1307 »

bruno a écrit :Hello,

Ce voyage va vous porter sur les pas de Kerouac... Quel bon choix de lecture :great
La route de la côte est merveilleuse.
Nous sommes de grands fans de Kerouac c'est notamment lui qui nous a donné l'envie de découvrir l'ouest ;)
Répondre