1er Voyage Côte Ouest !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour 3 semaines, compte un minimum de 2500 par personne tout compris (vols, hôtels, voiture, essence, alimentation et quelques visites) en faisant attention au budget alimentaire. Pour les activités (genre hélico, sports, etc...) ça sera en plus et à sélectionner selon ton budget.

Pour les hôtels en été, part sur une base de 80 $ la nuit, sachant que tu tu casses ton porte monnaie sur un hôtel un peu cher dans un parc par exemple, tu peux rééquilibrer d'avec d'autres nuits nettement moins chers dans des motels plus basiques. Sachant que les motels basiques aux USA sont plus confortables qu'en France. Tu peux facilement trouvé des chaînes (genre Days Inn ou Travelodge) avec le petit déjeuner inclus et un frigo et un micro-onde dans la chambre... ce qui est justement bien pratique pour faire des économies sur le budget alimentaire. Tu peux en outre te nourrir à prix modiques dans les supermarchés (pique-niques de midi dans les parcs). Le soir, selon ton budget, tu n'es pas obligé de te faire un resto tous les jours. Et puis il te reste la solution fast food où tu peux te nourrir à prix relativement ridicules, si tu n'es pas trop difficile niveau bouffe, ça dépanne bien. Pour la nourriture, pars sur une base de 25 ou 30 $ par jour et par personne.

Pour la voiture, ça va vraiment dépendre de tes attentes, car il y a des tout et à tous les prix. On conseille souvent un SUV car c'est pas forcément beaucoup plus cher qu'une routière et on a plus d'espace, plus de confort et en 3 semaines de voyage, on passe tout de même pas mal de temps en voiture, d'où l'importance du confort. Mais ce n'est pas du tout obligatoire, une routière intermédiaire c'est déjà très bien (à moins de vouloir rouler souvent sur des pistes non goudronnées), d'autant plus que globalement les voitures aux USA sont plus grandes et plus confortables qu'en France. A deux on trimballe 2 grosses valises, plus les bagages à main et/ou petit sac à dos de rando, plus le matos photo et/ou caméra, plus la glaciaire à ne pas oublier (à acheter sur place), et accessoirement les achats faits sur place... donc évite peut-être de prendre la voiture la moins chère (juste question de confort).

Pour l'essence, même si elle a bien augmenté aux USA, elle reste moins chère qu'en France, compte une moyenne 3.70 $ le gallon (1 gallon = 3.80 litres). Les voitures consomment en moyenne 10 litres/100 km. Je te laisse faire les calculs, ça dépendra de ton itinéraire (utilise Google Maps qui est fiable pour les kilométrages et temps de route). :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
OTK 63
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par OTK 63 »

D'accord, et je présume qu'il faudras que j'achète une valise en plus la bas si j'achète souvenir ou autre non ? :D

Toute les réservations peuvent se faire via internet ? Pour la voiture a l’aéroport je me présente au guichet pour récupérée les clé ?

Se soir je vous poste mon projet et vous me dirais se que vous en pensait si il y a des choses qu'il vaut mieux que je fasse avant ect.. :)
Merci !! :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Prends en compte les réglementations de ta compagnie aérienne en matière de bagages. En général, c'est 1 bagage-soute de 23 kg autorisé par personne + 1 petit bagage à main en cabine. Si tu as 2 bagages en soute (par personne), tu devras payer un supplément. Impossible de te dire combien, ça dépend selon les compagnies.

Oui, tu peux tout réserver par Internet.

Pour la voiture, tu réserves en France, soit sur le site de la compagnie soit par un intermédiaire. Lis bien les informations sur les assurances à prendre dans cette fiche pratique : http://www.sunsetbld.com/reserver-voiture-location.php
Une fois le véhicule réservé (attention, tu loues une catégorie, pas un modèle en particulier), tu reçois un voucher par email que tu prendras la peine d'imprimer et que tu présenteras au comptoir. On te fera signer un contrat. On te proposera peut-être des assurances facultatives en plus que tu seras libre de refuser. Et on t’indiqueras où est le parking et tu pourras aller choisir la voiture et voilà tu n'auras plus qu'à partir avec. N'oublie pas ton permis français sinon ton voyage sera terminé avant d'avoir commencé !!!

Autre chose qui a son importance, à moins que tu n’aie une carte bancaire de type Premium ou Gold (et donc qui assurent les voyages à condition de payer le voyage avec), il te faudra une assurance voyage. Les frais médicaux et hospitaliers étant ce qu'ils sont aux USA, partir sans assurance est un suicide financier. Tu pourras contracter cette assurance au moment de l'achat des billets d'avion. Les compagnies aériennes les proposent toujours.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
OTK 63

Message par OTK 63 »

Je viens de finir mon programme par contre j'ai un petit manque d'idée pour la fin du voyage :cry: dit moi se que tu en pense !

Et si je venais a y rester 3 semaines que me conseillerais tu de faire en planning ? Toujours dans la visite de park et la détente plage ou visite de ville :)

Merci ! :D :flag

01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles : visite de la ville - Downtown, Beverly Hills, Hollywood
03 - Los Angeles : Universal Studios
04 - Los Angeles : journée plages
05 - Los Angeles > Route 66 > Las Vegas
06 - Las Vegas : visite de la ville
07 - Las Vegas > Grand Cayon (nuit sur place)
08 - Grand Cayon > Monument Valley
09 - Monument Valley > Antelope Valley puis si on a la temps Lake Powell
10 - Antelope Valley >
11 -
12 -
13 -
14 -
15 - Vol retour
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Je te conseille déjà d’ajouter Death Valley entre L.A. et Vegas.
Et après Vegas, tu as le temps de voir Bryce Canyon et Zion.

04 - Los Angeles : journée plages, Venice et Santa Monica
05 - Los Angeles > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou Beatty)
06 - Death Valley (visite en matinée) > Las Vegas
07 - Las Vegas
08 - Las Vegas > Valley of Fire (si départ tôt) > Zion (nuit à Springdale)
09 - Zion > Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City ou Tropic ou Panguitch )
10 - Bryce Canyon > Page : Lake Powell (baignade ou mini-croisière ou juste des points de vue en fin de journée selon timing et budget)
11 - Page : Antelope Canyon puis Horseshoe Bend > Monument Valley et visite vers 16 h 00 ou 17 h 00 jusqu'au soir (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
12 - Monument Valley > Matin : Valley of the Gods et Gooseneks > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan)
13 - Grand Canyon > Williams
14 - Williams > Route 66 > Los Angeles
15 - Vol retour

-----------------------------------------------------

Si tu disposes de 3 semaines tu as le choix d'ajouter :
- soit San Francisco + la côte + Yosemite
- soit la région de Moab + la région de Capitol Reef + la région de Sedona

Dans cet itinéraire tu peux ajouter une nuit à San Francisco et en supprimer une à Los Angeles selon ce que tu aurais envie de voir :

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Monterey et Carmel > Point Lobos > Big Sur > Cambria ou San Simeon
05 - Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
06 - Los Angeles : visite de la ville - Downtown, Beverly Hills, Hollywood
07 - Los Angeles : Universal Studios
08 - Los Angeles : journée plages
09 - Los Angeles > Route 66 > Williams
10 - Williams > Grand Canyon
11 - Grand Canyon > Monument Vallley
12 - Monument Valley > Valley of the Gods et Gooseneks > Page : Lake Powell
13 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
14 - Bryce Canyon > Zion
15 - Zion > Valley of Fire en fin d'aprèm > Las Vegas
16 - Las Vegas
17 - Las Vegas > Death Valley
18 - Death Valley > Bodie Ghost Town > nuit à Lee Vining ou Bridgeport
19 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite (et nuit à Yosemite Valley ou El Portal ou Oakhurst)
20 - Yosemite > San Francisco
21 - Vol retour

Avec la région de Moab, Capitol Reef et Sedona, ça sera moins citadin et plus ciblé "roches rouges western".

05 - Los Angeles > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou Beatty)
07 - Las Vegas
08 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Bryce Canyon City ou Tropic ou Panguitch
09 - Visite de Bryce Canyon > Capitol Reef (et nuit à Torrey ou Fruita ou Teasdale)
10 - Capitol Reef > Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon > Moab
11 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point State Park
12 - Moab : Arches NP
13 - Moab > Muley Point > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
14 - Monument Valley > Page : Lake Powell
15 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Grand Canyon
16 - Grand Canyon > Williams
17 - Williams > Sedona
18 - Sedona
19 - Sedona > Joshua Tree NP
20 - Joshua Tree NP > Los Angeles
21 - Vol retour

OU, sans Sedona avec avec plus de temps pour les parcs de l'Utah, avec 1 journée à Moab pour une activité (genre VTT, ou Raft, ou que sais-je encore... Moab c'est la Mecque des activités dans l'Ouest), 1 journée à Zion et 1 journée dans la région de Capitol Reef si tu veux y randonner plus longuement.

07 - Las Vegas
08 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion
09 - Zion > Bryce Canyon
10 - Bryce Canyon > Kodachrome > Boulder
11 - Boulder > Burr Trail > Capitol Reef (et nuit à Torrey ou Fruita ou Teasdale)
12 - Capitol Reef > Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon > Moab
13 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point State Park
14 - Moab : Arches NP
15 - Moab : Activité + Fisher Towers
16 - Moab > Muley Point > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
17 - Monument Valley > Page : Lake Powell
18 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Grand Canyon
19 - Grand Canyon > Williams
20 - Williams > Route 66 > Los Angeles
21 - Vol retour
Mes carnets de voyage

OTK 63

Message par OTK 63 »

Merci beaucoup les 3 programmes ! Je pencherais plus pour celui ou il y a SF, mais je trouve sa un peu chargé non ? sur un rythme plus cool sa serais pas mieux ? :) Je ne connais pas du tous c'est pour ça que je demande !

Je pense que je vais partir sur 3 semaines j'aurais plus le temps comme ça de profiter de la plage et du soleil puis ds monument magnifique qui peut y avoir ! :D

:flag :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En 3 semaines, avec San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et les parcs, mais en moins chargé, et en "vol multi-destinations" pas forcément plus chers que les aller-retours traditionnels (bien sélectionner l'option sur les sites des compagnies aériennes). Note aussi qu'il n'y a pas de frais d'abandon pour les véhicules de location entre la Californie et Vegas.

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Yosemite
06 - Yosemite
07 - Yosemite > étape
08 - étape > Los Angeles
09 - Los Angeles
10 - Los Angeles
11 - Los Angeles
12 - Los Angeles > Williams
13 - Williams > Grand Canyon
14 - Grand Canyon > Monument Valley
15 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Lake Powell
16 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
17 - Bryce Canyon
18 - Bryce Canyon > Zion
19 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
20 - Las Vegas
21 - Vol retour
Mes carnets de voyage

OTK 63

Message par OTK 63 »

Super planning ! Je vais vraiment opté pour celui la ! Yosemite vaut le coup de réservé une journée entière ? Et niveau budget tous compris pour deux sa reviens à combien a peu près ? :)
Répondre