Projet voyage Ouest USA Mai 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
mac

Message par mac »

Bonjour à tous.

Suite à notre premier voyage en Mars 2013 on projet de retourner pour l année prochaine au mois de Mai.

Lors de notre premier voyage nous avion découvert ; SF, la côte jusqu'a LA, Joshua Park, Grand Canyon , Death Valley et Vegas en 14 jours .

Pour notre prochain voyage on aimerait découvrir le plus possible les parc nationaux qui se trouve après Las Vegas et ceci en 16jours.

Pour le moment je n ai encore aucun parcours de prévu mais je pense arriver et partir de Vegas à moins que faire une arrivée à San Francisco et faire Yosemite ( possible au mois de Mai ? )

Je demande votre aide pour me donner une idée de trajet en sachant que l on souhaites faire quelques randonnées et que l on souhaite prendre son temps mais en même temps essayer d en voir au maximum et que l on souhaite passer au moins 3jours complet à Las Vegas.

D avance merci pour votre précieuse aide à tous
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

Yosemite au mois de mai, ça peut se faire mais la Tioga Pass qui permet de le traverser vers l'est peut être encore fermé jusque fin mai... ça reste possible d'aller à Yosemite, puis de passer à l'ouest par Sequoia mais là aussi neige possible en mai (début mai 2012 on en a eu !)...

après tout dépend des parcs que tu souhaites voir ?

en partant de Denver, sur 16 jours, tu pourrais aller à Moab, Monument Valley, Capitol Reef, Bryce Canyon, Page, Zion, Valley of Fire et Las Vegas... mais pas plus !

si tu ne vas pas à Moab, tu pourrais tenter qqchose comme Phoenix, Sedona, Monument Valley, Capitol Reef, Bryce Canyon, Page, Zion, Valley of Fire et Las Vegas

mais Yosemite me semble difficile à incorporer, car un peu excentré de ton projet de parcs...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello

La Tioga Pass a encore de fortes chances d'être fermée au mois de mai... Donc c'est tout le temps un casse tête de visiter Yosemite dans un circuit sans faire trop de kilomètres en cette saison, mais cela reste néanmoins possible.

Cependant, si vous n'avez que 2 semaines, il faudrait se limiter à une portion de territoire plus restreinte, en faisant par exemple une boucle autour de Vegas, il y a de quoi faire!

Las Vegas - Valley of Fire - Zion - Bryce - Capitol Reef - Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, Fisher Towers, Corona Arch, Negro Bill Canyon....) - Monument Valley (+ Goosenecks State Park) - Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell...) - Grand Canyon - Vegas

A cela vous pouvez rajouter des sites comme Escalante et ses alentours, Canyon de Chelly, Mesa Verde, Sedona, Phoenix avec l'Apache Trail et les parcs autour: Tonto et Lost Dutchman etc...

Cela vous occupera 2 semaines sans avoir à monter si haut :wink:
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

16 jours est une excellente durée pour faire la boucle des parcs depuis Las Vegas, voici l'itinéraire "classique" :

01 - Arrivée à Las Vegas
02 - Las Vegas
03 - Las Vegas
04 - Las Vegas > Valley of Fire > Overton
05 - Overton > Zion > Tropic
05 - Tropic > Bryce Canyon > Tropic
06 - Tropic > Capitol Reef (nuit à Torrey)
07 - Capitol Reef > Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon > Moab
08 - Moab : Arches NP
09 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point SP
10 - Moab (matinée à Moab) > Moki Dugway & Muley Point > Monument Valley
11 - Monument Valley > Valley of the Gods & Goosenecks > Page
12 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos
13 - Page > Grand Canyon
14 - Grand Canyon > Las Vegas
15 - jour à ajouter là où tu veux selon tes envies (Moab ou Capitol Reef par exemple ou une journée pour une activité genre jet ski sur le Lake Powell, etc...)
16 - Vol retour

Si tu veux intégrer San Francisco et Yosemite, ça n'aura plus grand chose à voir, ça peut donner ça (j'ai volontairement zappé Death Valley vu que tu connais déjà) :

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Yosemite
05 - Yosemite
05 - Yosemite > Sequoia NP
06 - Sequoia NP > étape vers le Lake Isabella par exemple
07 - étape > Las Vegas
08 - Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail > Tropic
11 - Tropic > Bryce Canyon > Tropic
12 - Tropic > (Cottonwood Canyon Road) > Page : Horseshoe Bend + Lake Powell ou Taodstool Hoodoos
13 - Page : Antelope Canyon > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
14 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks (si pas vus la veille) > Grand Canyon
15 - Grand Canyon > Las Vegas ou Phoenix
16 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je t'ai suggéré 2 itinéraires classiques, mais selon ce qui te tentes le plus, tu peux comme l'a dit ITAT, te concocter un itinéraire avec des parcs moins courrus. Mais ça c'est à toi de le dire. Fais le tour des Sunset Guides et liste ce qui t'attire. :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Je rajouterais qu'ayant déjà vu Grand Canyon tu pourrais faire le premier itinéraire de Zaius mais en repartant de Phoenix, en enlevant Grand Canyon et en rajoutant Sedona, l'Apache Trail (Tonto et Lost Dutchman) afin de voir des cactus saguaros et de varier les plaisir
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
mac

Message par mac »

Ouahh merci pour vos rapides réponses :clap :great

Oui je pense je vais oublier l idée de Yosemite et me concentrer autour de Las Vegas. Bon j'ai plus qu a faire une première ébauche de parcours et je reviendrais vers vous pour la faire partager.

Merci encore et à tous bientôt pour d' autres questions.
Répondre