Conseils sur l'optimisation de mon road trip août/septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
punckyrosy
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par punckyrosy »

Bonjour à tous,

Je lance ce post car avant d'attaquer la dernière partie de mon roadbook car je souhaiterai savoir s'il n'y a pas des choses à supprimer/rajouter...

J1: Arrivée à San Francisco vers 13H, Chinatown, Union Square, Financial District

J2: Lombard Street, Pier 39, Fisherman's Wharf, location de vélo, Baker Beach, Golden Gate Bridge, Sausalito, retour en ferry, si possible Coit Tower

J3: Mission District, Alamo Square, Golden Gate Park, Twin Peaks

J4: Récupération de la voiture à 11h30, idée pour avant? Sachant qu'on n'a pas envie de se lever à l'aube ce jour là :D
Route vers Stanford University pour un petit tour + Google (geek un jour geek toujours)
On rejoint ensuite Half Moon Bay et on prend la CA un jusqu'à Monterey

J5: Début de matinée sur Monterey avec les promenades, ensuite CA 1 jusqu'à Cambria. De Cambria on prend la route pour Hanford (2h de route)

J6: 2h de route pour rejoindre Sequoia Park, journée dans le parc avec aussi King Canyon NP. Le soir 1h15 de route pour rejoindre Lemon Cove

J7: Départ à 6h du mat pour une journée à Universal Studios (cadeau de Noel de monsieur :love: ), à la fermeture du parc pique nique à Griffith Park

J8: Matinée sur LA avec Hollywood Boulevard et petit tour en voiture à Beverly Hills, si un peu de temps petit tour à Santa Monica car ensuite beaucoup de route pour rejoindre Needles par la I40 (4h30)

J9: Route 66: Needles, Kingman, Seligman + Grand Canyon. Nuit dans le parc

J10: GC le matin, partir en fin de matinée pour rejoindre Page. Visite de Glenn Canyon Dam + reste de la journée à la plage. Nuit à Page

J11: Visite de Lower Antelope Canyon à 11H, Horseshoe Bend l'après midi, survol en hélicoptère à caser dans la journée (non réservé). Nuit à Page

J12: Page -> Valley of the Gods, Muley Point Overlook (Goosenecks si le temps) pour retourner à Monument Valley dans l'après midi. Nuit à The View

J13: Canyonlands: Mesa Arch, Green River Overlook, Murphy Point Overlook et en repartant si possible Shafer Trail Road et Potash Road (nous avons loué un Midsize SUV). Nuit à Moab

J14: Arches: Delicate Arch Trail, Park Avenue View Point et Double Arch. Nuit à Moab

J15: Goblin Valley: Observation Point
Capitol Reef: Fruita Area, Scenic Drive. Canyon Overlook Trail et si le temps une partie de Riverside Walk. Nuit à Torrey

J16: Scenic 12
Bryce Canyon: Queens Garden Trail + Navajo Loop. Coucher de soleil à sunset Point. Nuit à Tropic

J17: Si possible lever de soleil à Sunrise Point à Bryce
Zion: Canyon Overlook Trail
Valley of Fire: Fire Wave
Nuit à Las Vegas

J18: Las Vegas: Strip, Fremont Street Experience. Nuit à Las Vegas

J19: Las Vegas Welcome Sign + LV North Outlets
Death Valley, nuit à Furnace Creek

J20: Route vers Bodie
Mono Lake
Nuit à Lee Vining

J21: Tioga Road
Mist Trail
Nuit à Yosemite Lodge at the Falls

J22: Glacier Point et Panorama Trail (si pas exténués par le voyage!!)
Nuit à Merced

J23: Route vers SFO (vol à 14h50)

J'attends vos conseils -;-

D'avance merci!!

Pascaline
Pascaline

Road Trip dans l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10516.html
JC
Administrateur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello Pascaline, merci de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale (tu as reçu un petit MP) :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello
J1: Arrivée à San Francisco vers 13H, Chinatown, Union Square, Financial District
C'est chargé pour un jour d'arrivée. Si ton avion atterris à 13h00, le temps de descendre de l'avion, passer l'immigration, récupérer les bagages, passer la douane et rejoindre ton hôtel, il va s'écouler dans les 3 heures de temps. Tu auras accumulé la fatigue des 10 heures de vol et tu auras les effets du décalage horaire, c'est à prendre en compte. Donc fais ce que tu veux/peux et au visite les sites non vus ce jour là en J-4.
J5: Début de matinée sur Monterey avec les promenades, ensuite CA 1 jusqu'à Cambria. De Cambria on prend la route pour Hanford (2h de route)
Tu peux pousser jusqu'à Three Rivers pour te rapprocher de Sequoia NP pour le lendemain.
C'est dommage de perdre 3 heures de route en aller-retour le jour de la visite de Sequoia NP.
J7: Départ à 6h du mat pour une journée à Universal Studios (cadeau de Noel de monsieur :love: ), à la fermeture du parc pique nique à Griffith Park
Il risque d'y avoir des embouteillages à l'entrée de L.A. sur les freeways.
J8: Matinée sur LA avec Hollywood Boulevard et petit tour en voiture à Beverly Hills, si un peu de temps petit tour à Santa Monica car ensuite beaucoup de route pour rejoindre Needles par la I40 (4h30)
Planning plus que serré en effet.
Ca te fait 4 heures de route, sans les embouteillages.
Tu peux éventuellement prévenir ton hôtel de Needles d'une arrivée tardive en soirée afin de grappiller un peu de temps.
Plus globalement, tu n'auras qu'une seule nuit sur L.A., tu ne te facilites pas les choses et ça sera la course.
J13: Canyonlands: Mesa Arch, Green River Overlook, Murphy Point Overlook et en repartant si possible Shafer Trail Road et Potash Road (nous avons loué un Midsize SUV). Nuit à Moab
Journée impossible en ayant dormi à Monument Valley la veille.
Monument Valley > Canyonlands, c'est 3 heures de route.
Pour le Shafer Trail/Potash Road, compte 1/2 journée de visite (et renseigne-toi avant sur l'état de la piste, selon la météo des jours précédents, elle ne sera peut-être pas praticable, même en SUV)
Ajoute 1/2 journée pour Island in the Sky.
J23: Route vers SFO (vol à 14h50)
C'est serré, faudra pas trop trainer.
Compte 3 heures de route depuis Merced, sans compter les embouteillages à l'entrée de San Francisco, donc laisse toi un peu de marge.
Prévois dans les 3 heures pour rendre le véhicule, enregistrer les bagages, passer les contrôles.
Donc faudra partir tôt le matin.
Avec un vol à 14 h 50, perso je ne dormirais pas à Merced, c'est trop loin.

Tu veux faire en 21 jours (on ne compte pas les jours de vols), un itinéraire qui demande 3 semaines et demi à 4 semaines de voyage, donc forcément, ça sera tendu. Il manque au minimum 1 nuit à Sequoia NP, 2 nuits à Los Angeles, 1 nuit à Moab, 1 ou 2 nuits à San Francisco.
Sur le papier, beaucoup de choses sont possibles, mais une fois sur place, il y a les aléas de la route, de la météo, de la fatigue...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les hôtels sont-ils réservés ? et si oui sont-ils modifiables ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
punckyrosy

Message par punckyrosy »

Bonjour et merci pour la réponse!

Concernant J1 notre hôtel étant entre Chinatown et Union Square je pense qu'on flânera simplement dans les environs.

Après pour J6 on songeait à annuler Sequoia et aller faire un tour à Merced Grove à Yosemite (Marioposa Grove sera sans doutes fermé...), ce qui permettrait de faire la CA 1 entièrement, ainsi que Santa Monica et surtout beaucoup moins de route. Car il faut être honnête la petite journée dans ce parc nous fait faire BEAUCOUP de route! Qu'en pensez vous?

J'avais planifié 3 nuits à Moab mais aucune à Torrey, on a donc retiré une nuit à Moab pour pouvoir profiter pleinement de la Scenic Drive. Après est ce possible de rajouter la matinée qui manque à Island in the Sky à J15?

Arg pour J23, on va annuler pour se rapprocher...

Concernant les hôtels il y a du Airbnb à Monterey et Sequoia (à vérifier si c'est annulable), sinon The View ne peux être modifié ainsi que Page, Bryce, Las Vegas et Lee Vining.

:bye
Pascaline

luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Donc en J5 vous dormez toujours sur Hanford ou vous restez sur Monterey? car si vous voulez bien profiter de la CA1 il faudrait faire un autre arrêt près de Morro Bay .
En J4 c'est dommage de prendre la voiture si tard car la route est belle jusqu'à Monterey et il y a de nombreux arrêts. Du coup en partant vers 12h de SF plus le temps de visite après , vous allez commencer à descendre vers Monterey autour de 15h. Il y a 2h de route sans arrêt ce qui laisse peut de place pour les visites :D L a partie la plus intéressante est jusqu'à Santa Cruz , il y a 1h de route cela m'a prit bien 2h30 avec les stops. Puis autoroute jusqu'à Moss Landing , ou un arrêt s'impose sur Jetty Rd pour voir la faune local.
Pourquoi ne pas prendre la voiture la veille au soir , et puis en J6 quand vous vous levez vous partez :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
punckyrosy

Message par punckyrosy »

On n'a pas encore décidé si on annulait Sequoia ou non...

Sinon c'est sur qu'on pourra prendre plus notre temps de Monterey à Los Angeles :photo

Pour la voiture je vais voir si on peut la récupérer plus tôt mais pas la veille car nous logeons près d'Alamo et devoir la garer serait nous compliquer pour pas grand chose (à mon avis).

Merci des conseils :great
Pascaline

luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Pour stationner à SF vous pouvez voir avec votre hôtel si il a un parking ou si vous pouvez stationner dans la rue. En étant prés d'Alamo vous devez être prêt de votre loueur ? Vous pouvez toujours récupérer la voiture à 8h :wink: En vacance il faut savoir se lever tôt :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre