Ouest usa juin 2016 + ou - 45 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
johua tree
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2015, 23:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest usa juin 2016 + ou - 45 jours

Message par johua tree » 10 mars 2015, 21:30

Bonjour,

Je suis déjà allée à l'ouest usa en 2008 (côte est californie, nevada, arizona, utah,, new mexico et colorado), j'ai une idée des sites que je veux revoir absolument (uniquement les parcs nationaux).
J'y retourne en juin 2015 et cette fois j'inclue Yellowstone, le Grand Téton et + de lieux dans le Colorado.

Je fixerais le nombre de jours quand l'itinéraire sera finalisé, pour le moment je mets tout ce que j'aimerais voir, et après je verrais si j'enlève ou rajoute des lieux, et si j'enlève ou rajoute des jours (ça serait bien quand même si je ne dépasse pas les 45jours, après ça fait un peu cher).

Le circuit est compliqué à faire pour tout voir en faisant le moins de détour possible et que la route soit la plus agréable possible.
J'ai pensé à commencer par les déserts au début du mois de juin (moins chaud qu'en juillet) et finir à Yellowstone vers juillet mais il parait qu'il y a bcp de touristes, qu'en pensez vous ?

Je dormirais souvent en camping + quelques motels ou hôtels (à Death Valley ou au grand canyon par exemple).
Je louerais une voiture (simple et pas un 4x4) donc pas possible d'aller dans certains lieux si la voiture est déconseillée. N'hésitez pas à me mettre au courant si j'ai inclue dans l'itinéraire un lieu non praticable sans 4x4, sinon Je peux marcher jusqu'à 7h dans la même journée.


Itinéraire :

J'ai mis une étoile* à côté des lieux que je veux voir absolument :
Pour le Lake Tahoe, ça dépend par ou je passe en sortant de Yosemite, est ce qu'on peut sortir par lee vining vers fin mai-début juin ? Je vais creuser plus tard.
Arrivé San Francisco ? Retour ? Denver ? Las Vegas ?
J'ai vu aussi qu'entre le parc Yellowstone et Seattle il y a presque la même distance +11h30) que Yellowstone et Denver (+10h25) mais l'avion c'est sans doute plus cher.
J'ai recommencé plusieurs fois le circuit dans tous les sens en me servant de maps, nombre de km, d'heures etc et je ne sais pas encore ce qui est le mieux.. et à page + colorado ça complique comme vous le verrez ci-dessous.

Questions : comment faire tout ça sans faire trop de détour :uns , itinéraire dans ce sens ou l'autre sens ? Arrivé et retour ou ?

Yosemite* – Sequoia de Mariposa Grove – Lake Tahoe - Bodie – Mono Lake - Mammoth Lake et Mammoth hot creek – Death Valley* - Red Rock Canyon – Mojave Desert – Joshua Tree * – Sonoran Desert - Tombstone - Saguaro Est* – Chiricahua* - White Sands Dunes* - Santa Fe – Tao Pueblo* – Rio Grande Gorge – Tent Rocks* – Bisti badlands* – Window Rock - Canyon de Chelly* – Painted Desert* - Petrified Forest* - Sedona* – Peach Springs Supai Havasupai Fall* - Kaibab National Forest - Flagstaff - Sunset Crater – Upatki - Coal mine canyon - Grand Canyon South Rim* - Page

Page - Red cliffs national park – Zion* – Red Canyon* – Cedar Breaks* - Bryce Canyon* - Kodachrome State Park - Cottonwood Canyon Road - Zebra slot Canyon - Toadstool Hoodoos - Wahweap hoodoo* - Devil Garden* - Coyote Gulch* - Hickman Bridge -

Page - Navajo Reservation - Monument Valley* – Mexican Hat* – Goosenecks Park* - Valley of gods*

Page – Water Holes Canyon - Horseshoe Bend* - Antelope Canyon - Upper Antelope Canyon* - Lower Antelope Canyon - Stud horse point* - The Wave - Coyote buttes - White pocket - Paria Canyon - Vermilion cliff*

Capitol Reef* - Cathedral Valley - Bentonite Hills - UT24* (pour voir les paysages lunaires*) – Caineville – Hanksville – Goblin Valley State Park* - Pétroglyphes de Sego Canyon - Canyonland* - Arches* - Moab*- Rattlesnake canyon - Colorado National* Monument – Grand Junction - Marroon Bells*- Black Canyon of the Gunnison* - Crystal Mill - San Juan Moutain* - Great Sand Dunes*

Salt Lake City – Albion Basin* – Antelope Island – Twin Falls Idaho - Shoshone falls - Craters of the moon* -
Le Grand Teton* – Yellowstone* - Flaming Gorge (en redescendant de Yellowstone)


Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par johua tree le 17 mars 2015, 18:32, modifié 1 fois.
MrWilltrip

Re: Ouest usa juin 2015 + ou - 45 jours

Message par MrWilltrip » 10 mars 2015, 22:12

Et c'est pas fini ! (sfr) :D :D :P
Avatar du membre
C6bon
Messages : 92
Enregistré le : 04 mars 2015, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: Ouest usa juin 2015 + ou - 45 jours

Message par C6bon » 11 mars 2015, 08:11

Bonjour,
Pour Havasupai cela risque d'être compromis, il y a de nombreux messages sur les forums qui disent qu'il n'y a plus de place ni au camping ni au lodge pour juin 2015.
Sophie

Soyons heureux ici et maintenant, plus tard c'est déjà trop tard!

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une." (Confucius)

Projet 2015, rédigé par 22sky33
Carnet de voyage 2013, rédigé par 22sky33
Projet 2013, rédigé par 22sky33
MrWilltrip

Re: Ouest usa juin 2015 + ou - 45 jours

Message par MrWilltrip » 11 mars 2015, 08:46

Ah oui j'avais pas vu c'est pour Juin 2015 !!!

Havasupai ca va être chaud moi j'ai réservé en décembre pour Mai et il y avait presque plus de place pour l'hôtel !
pour le camping il fallait réserver à partir du 1er février donc si vous voulez le faire il faut absolument se dépêcher !!! minimum 1 nuit sur place mais ça reste court 2 c'est mieux

Yellowstone minimum 4 nuits sur place
Moab mini 3 nuits
Page avec ce que vous voulez faire c'est au moins 3 ou 4 nuits

The Wave il faut un permis que l'on obtient à la loterie


Et vous avez mis genre 90 trucs à faire ( sans compter les villes comme LA SF et Vegas voir Denver ) et vous avez 45 jours max , vous voulez faire Yellowstone et white sand dunes qui sont totalement à l'opposé mais aussi Yosemite donc a l'opposé à l'ouest
gubic
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2014, 14:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ouest usa juin 2015 + ou - 45 jours

Message par gubic » 11 mars 2015, 09:27

bonjour,

avez-deja reserve quelques choses ?

car commencer a preparer ce projet mi mars pour juin c'est court.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31000
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest usa juin 2015 + ou - 45 jours

Message par zaius » 11 mars 2015, 12:14

Hello,

Avant toute autre chose, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume ici. :wink:

Ensuite, pour ton itinéraire, je vais jeter un œil, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte :
- sauf de tomber sur un désistement de dernière minute, le camping de Havasupai est sans doute complet depuis un moment.
- pour The Wave, si tu n'as pas participé au tirage au sort sur Internet (ou si tu l'as fait et que tu as malheureusement perdu), il te faudra tenter le tirage au sort sur place. Ça veut donc dire qu'il te faudra rester 2 nuits à Kanab (le tirage au sort a lieu le matin pour une rando le lendemain).
- Pour la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite, elle ouvre parfois fin mai, parfois début juin, ou même fin juin. Ça dépend de la quantité de neige tombée durant l'hiver. Cette hiver n'a pas été très neigeux à Yosemite, donc on peut espérer une ouverture fin mai/début juin. Ceci dit, si tu passes par le Lake Tahoe, tu n'auras pas de soucis vu que tu seras obligé de contourner la Sierra Nevada par le nord.
- Le secteur de Mariposa Grove va être fermé pour 2 ans pour un réaménagement, à partir de juin cette année :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8911.html
- Ca va être compliqué de trouver des chambres ou des campings dans certains secteurs en t'y prenant si tard.
- Avec tout ce que tu veux faire ou voir, et si tu veux garder un rythme humain, va falloir soir alléger, soit ajouter des jours de voyage. Car même en 45 jours, ça e semble difficilement faisable.
- Niveau températures, dans les déserts, juin ou juillet ça ne changera pas grand chose. Mais les journées seront plus longues en juin.
- En juillet, du monde il y en aura dans tous les grands parcs nationaux, pas uniquement à Yellowstone.
- Tu veux voir pas mal de sites hors des sentiers battus ou dans le wilderness en Utah, et sans SUV ou 4x4, ça va être compliqué.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
johua tree
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2015, 23:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest usa juin 2015 + ou - 45 jours

Message par johua tree » 14 mars 2015, 18:01

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolée si je n'ai pas fait ma présentation, je ne peux pas passer bcp de temps sur les forums, je vais la faire quand même. Je mets aussi bcp de temps à rédiger un message, celui ci m'a prit plus d'1h. La présentation ne va être qu'un copié coller de celui ci, c'est pourquoi je ne voyais pas trop l'intérêt.

Pour vous rassurer, j'ai dis que je partais en juin 2015 mais cela peut être aussi en juin 2016, et je pense que cela sera le cas.. Et pour le nombre de jours, j'ai bien précisé dans le titre + ou - 45 jours, ce qui veut dire que selon l'itinéraire (+ bon prix hébergement, avion etc), peut-être que je rajouterais des jours.

J'ai également précisé entre parenthèse "uniquement les parcs nationaux" car justement je ne veux pas rester dans les villes, j'ai vu la côte est de la Californie, j'avais été déçue, même si SF c'est une jolie ville que je n'ai pas du tout voir en 7 jours, cela ne me dit vraiment pas d'y retourner, donc l'itinéraire se base que sur les parcs nationaux.

Pour avoir déjà préparer un itinéraire à l'ouest usa en 2008, je sais qu'il faudra faire des choix, comme je l'ai déjà expliqué aussi, d'abord je mets ce qui me plairait et après je verrais ce qu'il faut enlever ou rajouter, selon par ou je passe..

Pour Havasupai, même si je partais en 2016, je pense que je vais peut-être laisser tomber. The wave c'est sur je laisse tomber. En faite j'ai repéré tous les bons coins qui me donnent envie du côté page mais je savais qu'il y en avait un comme ça ou il fallait avoir un permis etc, merci d'avoir prévenu.

"Vous voulez faire Yellowstone et white sand dunes qui sont totalement à l'opposé mais aussi yosemite donc a l'opposé à l'ouest"

Oui c'est aussi ça le problème de cet itinéraire mais comme je tiens vraiment à voir ces sites.. En 2008, c'est ce que j'avais fait (j'avais accompagné mon ex compagnon qui faisait un séminaire à Santa Barbara donc j'ai passé + de temps dans les villes de la côte ouest, en tout 3 semaines) :
Los angeles - Joshua Tree - Santa barbara - Big sur - Carmel - Santa Cruz - SF - Marin country - Yosemite - Mariposa Groove - Mono Lake- Death Valley - Las Vegas - Zion - Red Canyon - Bryce Canyon - Escalante - Petrified forest - Devil Garden (+ 2 autres lieux dont je me souviens plus du nom) - Capitol Reef - ut 24 - Moab - Arches - Canyonland - Mexicain Hat - Monument Valley - Upper Antelope Canyon - Grand Canyon - Sedona - Gallup - Canyon de Chelly - Messa verde - Great Sand Dunes - Tao Pueblos - Santa Fe - White Sand Dunes - Tucson - Phoenix - San Diego (retour)

J'ai fais tout ça en 42 jours.. C'est pourquoi je pensais que le fait que je ne fasse pas les 3 semaines dans les villes, et que si je mettais 45 jours ou un peu plus, que c'était possible de rajouter le Yellowstone et quelques lieux du Colorado (si je vais au yellowstone, autant passer par le colorado à l'aller ou au retour, si je ne prends pas l'avion à Salt Lake City.. )
Mais bien sur c'est à revoir en détail.. Pour y avoir déjà été, je sais bien que ça fait bcp de route, à mon souvenir, le plus pénible c'était la route entre gallup et mesa verde, la route entre Santa Fe et white sand dunes et tucson, on s'ennuie un peu, il n'y a pas grand chose à voir. Alors que le reste du temps même s'il y a bcp de route, il y a tellement de choses à voir, on ne voit pas le temps passé et on n'a pas l'impression que c'est dur à faire.. J'aurais pu zapper le new mexico mais je tiens bcp à revoir le white Sand Dunes (en plus je pars avec un ami qui lui n'a jamais vu ce coin et qui veut le voir aussi, il est aussi fan des déserts). J'avais bcp aimé aussi Tao Pueblos, encore + que Santa Fe.

Edit : J'ai oublié de préciser que la différence avec le circuit de 2008 c'est qu'il y a le Yellowstone en + (si 4-5jours la-bas suffit), le Grand Teton et quelques lieux du Colorado.
J'ai zappé aussi Gallup, mesa verde, Las Vegas et Phoenix cette fois et comme je ne passe pas par la côte est, il n'y aura pas aussi big sur, carmel, marin country etc. Je pourrais zapper aussi Tucson mais comme je dois passer par la pour voir White Sand Dunes, je le laisse pour pouvoir se reposer pendant la route.


ok pour l'info sur la Tioga Pass Road et pour la mariposa groove, ce qui veut dire que peut-être qu'on ira faire les sequoias et kings canyon... Donc dans ce cas le circuit devrait débuter à Los Angeles..
J'avais été dans les déserts un mois de juillet en 2008, je ne savais pas qu'en juin il faisait aussi chaud, à moins d'y aller vers mi-mai, c'est bon à savoir..

Pour les sites hors des sentiers battus, comme je l'ai dis je peux les faire si je peux y accéder en randonnée, sinon tanpis, ou sinon il faudra prévoir un 4x4.

Mon ami voulait aussi louer un camping-car pour régler le pb de l'hébergement mais je me demande si le prix de la location si ça va revenir moins cher que les frais en campings-motels-hôtels, de plus il me semble que ce n'est pas conseillé pour le road trip à l'ouest usa.

Merci
johua tree
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2015, 23:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest usa juin 2015 + ou - 45 jours

Message par johua tree » 15 mars 2015, 01:57

Je viens d'améliorer mon itinéraire, voilà ce que cela donne..
J'ai zappé certains lieux du Colorado. Ce qui me gêne c'est la route entre Red Rock Canyon, Sonoran et Joshua Tree (5h de route), de Chiricahua à White Sands (pendant 4h rien à voir) et de White Sands à Alburquerque (aussi rien d'intéressant niveau paysage pendant 3h20) :

Jour 1 : San Francisco ou Los Angeles
Jour 2 : Los AngelesSequoia (3h30)
ou San FranciscoYosemite (4h)
Jour 3 : Sequoia NP (Sequoia de Mariposa à Yosemite, en travaux) - Yosemite (3h30)
ou Yosemite (et pas de visite des Sequoias)
Jour 4 : Yosemite village
Jour 5 : Yosemite village
Jour 6 : Yosemite village - Yosemite Lee-Vinning Tioga road – Bodie (1h10) - Mono Lake (1h) – Mammoth Mountain (44min)
Jour 7 : Mammoth Mountain - Devils Postpile (40min) – Bishop (55min) - Death Valley (2h45)
Jour 8 : Death Valley
Jour 9 : Death Valley - Red Rock Canyon Las Vegas (1h45) – Mojave Desert (1h22) – Joshua Tree (2h40)
Jour 10 : Joshua Tree
Jour 11 : Joshua Tree - Sonoran Desert (5h)
Jour 12 : Sonoran Desert – Saguaro Est (2h40)
Jour 13 : Saguaro Est - Chiricahua (2h)
Jour 14 : Chiricahua - White Sands (4h)
Jour 15 : White Sands
Jour 16 : White Sands – Albuquerque (3h20) - Santa Fe (1h) – Tao Pueblo – (1h30)
Jour 17 : Tao Pueblo
Jour 18 : Tao Pueblo – Rio Grande Gorge (30min) – Tent Rocks (2h) - Bisti badlands (3h30)
Jour 19 : Bisti badlands - Window Rock (2h) – Canyon de Chelly (1h13)
Jour 20 : Canyon de Chelly
Jour 21 : Canyon de ChellyPainted Desert (1h16) - Petrified Forest (1h) - Métor Crater (1h10) - Sedona (1h20)
Jour 22 : Sedona
Jour 23 : Sedona
Jour 24 : SedonaWupatki National Monument (2h) - Coal mine canyon (2h) - Grand Canyon South Rim (2h10)
Jour 25 : Grand Canyon
Jour 26 : Grand CanyonMonument Valley (2h30) - Mexican Hat (20min) – Goosenecks Park (15min) - Valley of gods (40min)
Jour 27 : Monument Valley
Jour : 28 : Monument Valley - Page (2h)
Jour 29 : ¨Page - Horseshoe Bend (30min) - Upper ou Lower Antelope Canyon (10min) – Zion (1h45)
Jour 30 : Zion
Jour 31 : Zion - Red Canyon (1h) - Bryce Canyon (20min)
Jour 32 : Bryce Canyon
Jour 33 : Bryce CanyonCapitol Reef (2h40)
Jour 34 : Capitol Reef - Bentonite Hills - UT24 – Caineville (26min) – Hanksville (25min) – Goblin Valley State Park (1h) - Pétroglyphes de Sego Canyon (1h30) – Moab
Jour 35 : Moab – Canyonland (45min) - Potash Road UT 279
Jour 36 : Moab - Arches
Jour 37 : Moab - Negro Bill Canyon (20min) - Castle Valley (40min) - The Castletone Tower (10min) - Professor valley (20min) - Fisher Towers (20min) - Upper Colorado River Scenic Byway UT 128
Jour 38 : Moab
Jour 39 : Moab - Colorado National Monument (20min) – Vernal (2h40) – Fantasy Canyon (1h)
Jour 40 : Vernal - Albion Basin Salt Lake City (3h20)
Jour 41 : Albion Basin Salt Lake City - Grand Teton par la 89 (5h30)
Jour 42 : Grand Teton
Jour 43 : Grand TetonYellowstone (2h40)
Jour 44 : Yellowstone - Kepler Cascades (Point de vue) - Morning glory pool - Grand Prismatic Spring - Black Sand Basin, Biscuit Basin, Midway Geyser Basin et Lower Geyser Basin (Ballade) - Gibbon Falls - Artist Paint Pot - Norris Geyser Basin
Jour 45 : Yellowstone - Mammoth Hot Spring - Brink of the Lower Falls (1h30) - Upper Falls (10min) - Sulfur Caldron (15min) - Mud Vulcano (5min) - West Thumb (50min)
Jour 46 : Yellowstone
Jour 47 : Yellowstone
Jour 48 : Yellowstone - Grand Teton (2h40)
Jour 49 : Grand Teton, avion Jackson Hole – Retour France
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »