Projet road trip Ouest 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Projet road trip Ouest 2014 ou 2015

Message par Vnoa » 10 févr. 2013, 13:45

hello,

je m'étonne juste sur les 2 jours entiers à Yosemite : y'a t'il une raison particulière ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet road trip Ouest 2014 ou 2015

Message par clem33 » 10 févr. 2013, 13:58

Pour avoir le temps de voir mariposa groves et de faire les points de vue les plus important, même si c'est vrai que l'on ne compte pas faire une randonnée d'une journée donc peut être que l'on peut enlever un jour à Yosemite pour soit le rajouter à Page ou dans la portion entre Moab et Bryce Canyon?

Sinon le reste du parcours est correct où il y a encore des aberrations?

merci de ton aide
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Projet road trip Ouest 2014 ou 2015

Message par Vnoa » 15 févr. 2013, 10:39

hello,

dans ce cas 1 seule journée à Yosemite me parait suffisante et effectivement je reporterais peut être ce jour à Page, ou peut être en restant le soir du J4 au Grand Canyon pour en profiter un peu plus (car ton tempsau Grand Canyon est quand même très très court)... ou effectivement en faisant un stop entre Moab et Bryce Canyon... choix cornélien...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet road trip Ouest 2014 ou 2015

Message par clem33 » 06 mars 2013, 23:50

Bonsoir,

De retour après une période de réflexion sur le trajet et après discussion avec mon copain voici la nouvelle ébauche de trajet. ¨Pour chaque étape j'ai mis entre parenthèse les visites possibles pour les étapes, lorsqu'il y a un ? c'est que je ne sais pas si cela vaut le coup ou si le timing peut le permettre?

Les temps de parcours indiqués sont la durée entre les deux étapes de la journée, cela ne prend pas en compte les visites du jour. La journée 3 est longue mais je pense que une journée de route dans le voyage est nécessaire et ayant déjà fait de nombreux trajets aussi long je m'en sens capable.


J1: Paris-> Los Angeles ( en fonction de l'heure d'arrivée et de l'état des troupes^^ Venice Beach/Griffith Observatory (coucher de soleil)

J2: Los Angeles(Hollywood (Kodak theatre, chinese grauman), Walk of fame (étoiles+empreintes), Beverly Hills, Bel Air?, Rodeo Drive, Downtown?)

J3: Los Angeles-> Tusayan ( 484 Miles,7h10) (Route 66, Bagdad café (newberry springs), Kingman, Seligman, Williams, Grand Canyon (Coucher de soleil?))

J4: Tusayan-> Grand Canyon ((Grand Canyon South Rim(Point de vue),Hélicoptère (1ère heure de la matinée))

J5: Grand Canyon->Page ( 139 miles, 2h37) (Horseshoe Bend, Lake Powell (Scenic view), Glen Canyon Barrage, Lee's Ferry (Cathedral wash trail (2h))?, Navaro bridge?, Vermillon Cliff?)

J6: Page -> Monument Valley ( 126 miles, 2h10)(Antelope Canyon (Lower+Upper), Monument Valley (valley drive+coucher de soleil))

J7: Monument Valley-> Moab (148 miles, 3h07) (Mexican hat, Gossenecks SP, Valley of the Gods (1h), Mill Creek Canyon (2h)?, Ballade en Rhino?, Upper Colorado River Scenic Byway (UT 128)?, Negro Bill Canyon & Morning Glory Natural Bridge?, Sego Canyon?)

J8: Moab (Canyonland Island in the Sky + Dead Horse Point)

J9: Moab (Arches NP)

J10: Moab-> Boulder (190 miles, 3h27) (Capitol Reef?, Scenic Drive 12,Goblin Valley ?)

J11: Boulder -> Bryce Canyon ( 80 miles, 1h50) (Bryce Canyon)

J12: Bryce Canyon -> Zion NP (85 miles, 1h53) ( Zion NP)

J13: Zion -> Las Vegas (200 miles, 3h30) ( Valley of Fire, Strip)

J14: Las Vegas -> Stovepipe wells Village (142 miles, 2h38) ( Outlets LV, Red Rocks Canyon? (2h à 3H), Death Valley, Coucher de soleil sur dunes)

J15: Stovepipe Wells Village -> Lee Vining ( 203, 3h26) (Death Valley, Lone Pine (Alabama Hills)?, Mono Lake (2h de visite), Bodie (2h de visite))

J16: Lee Vining -> OakHurst (113 miles, 3h05) ( Tioga road, Mariposa groves ?)

J17: Yosemite

J18: Yosemite -> SFO (206 miles, 3h25)

J19: SFO

J20: SFO

J21: SFO

J22: SFO -> Paris

J23: Arrivée Paris :snif:


Pour SFO je n'ai pas encore déterminé le programme pour chaque jour sachant que les immanquables sont prévu (Alcatraz, balade velo, lombard street et j'en passe....)

Voila la dernière ébauche de trajet merci de d'avance de vos retour et de vos conseils.

Bonne soirée
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Projet road trip Ouest 2014 ou 2015

Message par Vnoa » 07 mars 2013, 08:53

hello,

itinéraire ok :great

d'après moi, voici ce qui serait possible :

J1: Paris-> Los Angeles

je ne sais pas à quelle heure vous arrivez à LA... mais je n'irais pas à Venice Beach trop tard... si vous arrivez assez tôt, aller à Venice Beach + Santa Monica peut être jouable... et du coup dormir dans le coin... ou alors vous ne misez que sur le Griffith Park (et dodo vers West Hollywood)... mais Venice Beach et Griffith Park, ça me parait beaucoup, notamment parce qu'il y a quand même pas mal de route entre les 2...

attention aussi que se garer le week end vers Venice Beach et le Griffith Park peut être un peu compliqué...

J2: Los Angeles(Hollywood (Kodak Theatre, Chinese Grauman), Walk of fame (étoiles+empreintes), Beverly Hills, Rodeo Drive, Downtown + coucher de soleil au Griffith Park)

journée dense mais faisable (vous serez sans doute réveillés de bonne heure)

J3: Los Angeles-> Tusayan ( 484 Miles,7h10) (Route 66, Bagdad Café (Newberry Springs), Kingman, Seligman, Williams)

le coucher de soleil au Grand Canyon, ça risque de faire beaucoup ce jour là... vous verrez bien en fonction de votre arrivée, mais vous pourrez toujours le faire le lendemain...

J4: Tusayan-> Grand Canyon (Hélicoptère (1ère heure de la matinée) - Grand Canyon South Rim (Points de vue))

J5: Grand Canyon -> Page (139 miles, 2h37)

en admettant que d'ici votre voyage (2014, 2015), la route 89 soit réparée :
- Grand Canyon - Desert View Drive (points de vue à l'est du Grand Canyon)
- Navajo Bridge
- Lee's Ferry (Cathedral wash trail)
- Horseshoe Bend
- Lake Powell (Scenic view) et Glen Canyon Barrage

J6: Page -> Monument Valley (126 miles, 2h10) (Antelope Canyon (Lower+Upper), Monument Valley (Valley Drive + coucher de soleil))

J7: Monument Valley -> Moab (148 miles, 3h07)

- Mexican hat
- Valley of the Gods
- Goosenecks SP, (pas trop tôt sinon il y aura de l'ombre)

ensuite plusieurs possiblités... choisir dans ce que tu as cités (mais perso ce n'est pas ma préférence :? )...
ou alors :

- Corona et Bow Tie Arches
- coucher de soleil aux Fisher Towers

ou :

- Mule Canyon
- coucher de soleil aux Fisher Towers

J8: Moab (Canyonland Island in the Sky + Dead Horse Point)

J9: Moab (Arches NP)

J10: Moab-> Boulder (190 miles, 3h27)

- Goblin Valley
- Little Wild Horse Canyon
- Capitol Reef (il faudra choisir quoi y voir... faire une pause à Fruita... un trail comme Hickman Bridge ou Cohab Canyon)
- début route 12 (la + belle partie est entre Boulder et Escalante donc pour le lendemain)
- Scenic Drive "Burr Trail " de Boulder à Long Canyon

J11: Boulder -> Bryce Canyon ( 80 miles, 1h50) (Bryce Canyon)

J12: Bryce Canyon -> Zion NP (85 miles, 1h53) ( Zion NP)

J13: Zion -> Las Vegas (200 miles, 3h30) (Valley of Fire, Strip)

J14: Las Vegas -> Stovepipe Wells Village (142 miles, 2h38)
- Outlets LV
- Death Valley (Dante's View, Zabriskie Point, Badwater, Artists Drive, Mesquite Sand Dunes)

je zapperais le Red Rocks Canyon car tu vas y arriver à un moment où il risque d'y faire très chaud (les outlets ça ouvre à 9h ou même 10h !)... et tu n'auras pas vraiment le temps de visiter les lieux... et ce n'est pas forcément un indispensable pour un 1er voyage...


J15: Stovepipe Wells Village -> Lee Vining ( 203, 3h26)

- Death Valley (Zabriskie Point au lever de soleil si vous avez le courage, Mosaic Canyon)
- Lone Pine (Alabama Hills)
- Bodie
- Mono Lake si vous avez encore le temps jusqu'au coucher du soleil...

J16: Lee Vining -> Oakhurst (113 miles, 3h05)

- Tioga road
- Yosemite Valley
- Glacier Point (et Taft Point)

J17: Yosemite
- Mariposa Grove (de bonne heure le matin pour avoir de la place sur le parking)
- une randonnée dans le parc...

J18: Yosemite -> SFO (206 miles, 3h25)
J19: SFO
J20: SFO
J21: SFO
J22: SFO -> Paris
J23: Arrivée Paris

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet road trip Ouest 2014 ou 2015

Message par clem33 » 09 mars 2013, 12:57

Merci beaucoup, je suis contente de voir que le parcours se tient, tout cela grâce au site et à vos conseils.
Je vais regarder de plus près les propositions faites autour de Moab mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de chose à voir dans ce coin.
En tout cas j'ai encore du temps pour me renseigner et définir les programmes des journées, le rêve prend forme il ne reste plus qu'un petit détail: trouver un emploi (certes énorme mais je suis confiante!!!)
Merci encore
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet road trip Ouest 2014 ou 2015

Message par clem33 » 04 juil. 2013, 10:21

Me voilà de retour après une période bien overbookée.
Je me penche sur l'organisation des 3 jours et demie à SFO et j'avoue que j'ai du mal les organiser.
Je pensais faire
J18: Yosemite -> SFO (206 miles, 3h25)
Downtown (Cable car museum, city hall)
Civic Center
Financial District (Transamerica Pyramid)
China Town
Union Square
J19: SFO
Alcatraz (visite du matin 9h)
Fisherman's warf et piers
North Beach
Telegraph Hills (Filber Steps, coit tower)
Golden Gate
Russian Hill, Nob Hill (Lombard Street)
J20: SFO
Pacific Heights (JapanTown, pointe septentrionale vue magnifique)
Fillmore
Presidio (palace of fine art)
Fort Point (Fort Mason)
Baker Beach
Ballade Vélo Sausolito
J21: SFO
Castro
Mission District
Haigh Ashbury
Golden Gate Park
Alamo Square (Painted Ladies)
Twin Peaks
J22: SFO -> Paris

Je ne sais pas si je suis trop optimiste par journée. Je sais que marcher dans SFO va être physique et comme cela sera la fin du voyage je ne sais pas si on sera encore en forme. Même si on est sportif et en bonne condition
Polly
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45
Sexe : F
Localisation : isère

Re: Projet road trip Ouest 2014 ou 2015

Message par Polly » 04 juil. 2013, 13:17

Bonjour,

Je me permets de me glisser dans le topic, car en J10
J10: Moab-> Boulder (190 miles, 3h27)
, cela veut donc dire nuit à Boulder, je suis très étonnée.
C'est minuscule Boulder et sauf erreur, je ne crois pas avoir vu d'hôtel. A moins que vous soyer en camping-car ?
Le 'Boulder' que l'on retrouve sur googlemap n'a rien à voir, c'est un homonyme (et au Colorado qui plus est).

Une nuit à Torrey serait plus judicieux, mais cela va donc imputer du temps sur ton J11.

Pour SF :

- J19: SFO
Alcatraz (visite du matin 9h)
Fisherman's warf et piers
North Beach
Telegraph Hills (Filber Steps, coit tower)
Russian Hill, Nob Hill (Lombard Street)
(Golden Gate) > le mettre en J20 avec ta balade à vélo à Sausalito (c'est de l'autre côté du pont :wink: )

- J20: SFO
Pacific Heights (JapanTown, pointe septentrionale vue magnifique)
Fillmore
Presidio (palace of fine art)
Fort Point (Fort Mason)
Baker Beach
Golden Gate
Ballade Vélo Sausolito

- J21: SFO
Castro
Mission District
Haigh Ashbury
Golden Gate Park
Alamo Square (Painted Ladies)
Twin Peaks
-> serez-vous en voiture, ou à pieds / bus
Si c'est en voiture, le sens de visite n'a pas grande importance, par contre si c'est à pieds, je te conseille plus ce sens de visite. Tu auras plus de descentes que de montées !

Ce qui donnerait donc en J21 :
Alamo Square (Painted Ladies)
Haigh Ashbury
Golden Gate Park
Castro
Mission District

Quant aux Twin Peaks, sans voiture c'est difficile ! Mais tu peux ly aller le dernier jour avant d'aller à l'aéroport par exemple.

Polly,
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »