Après des années d'attente, nous avons enfin posé les dates de notre futur circuit : du 1er au 25 juin 2019. Nous sommes un couple sans enfants de 44 et 47 ans. Voici donc l'itinéraire global non détaillé.
1. Paris – Los Angeles – Walmart – Griffith Observatory
2. Los Angeles – walk of fame – Melrose Place – Rodeo Drive – Beverly Hills – Collines d'Hollywood avec le panneau – Mullholand drive – Santa Monica – Venice Beach
3. Los Angeles – Pierce Bros Westwood Village Cemetery – UCLA – Autry National center – Farmers Market – Echo Park – Carroll Avenue – Olvera Street – Union Station
4. Los Angeles – Universal Studios
5. Los Angeles – Paramount Ranch – Solvang – Santa Barbara
6. Los Angeles – Pioneertown – Joshua Tree
7. Joshua Tree – Oatmam – Kingman (Mr D'Z Diner) –Hackberry – Seligman – Williams – Sedona
8. Sedona
9. Sedona – Grand Canyon (US 180 W)
10. Grand Canyon – Valley of the Gods – Monument Valley (arrivée vers 16 heures)
11. Monument Valley (Musée du goulding lodge) – Gosseneck State Park – Muley Point - Capitol Reef – Fruita – Torrey
12. Torrey (UT12 Calf Creek Falls) – Burr Trail Road – Escalante Petrified Forest – Kodachrome Basin State park – Mossy Cave Trail - Bryce Canyon (Point de Vue)
13. Bryce Canyon (randonnée navajo loop – Queens garden dans ce sens : descente par Wall Street à Sunset Point et remonter par Sunrise Point) – Red Canyon – Grafton (Ghost Town) –Springdale
14. Springdale – Zion NP – Valley of Fire – Las Vegas (Northshore road)
15. Las Vegas
16. Las Vegas – Red Rock Canyon – Death Valley (Badwater Basin, Zabriskie Point, Artist Palette)
17. Death Valley (Dante's View) – Lone Pine – Mono Lake – Lee Vining – Bodie
Lee Vining
18. Tioga Road (Tuolumne Meadows, Tenaya lake, Olmsted Point, Tuolumne Grove) – Mariposa
19. Yosemite
20. Mariposa – Santa Cruz – Carmel – Point Lobos state reserve – Pacific Grove – Monterey
21. Monterey – San Francisco (Conzelman road – Point Bonita) (San Francisco Maritime MuseumNational Historical Park)
22. San Francisco
23. San Francisco
24. San Francisco (Muir Woods – Sausalito)
25. San Francisco – Nantes
A vos avis !
Road Trip West USA 25 jours
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Bon circuit
Pas de passage à Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend et autres), c'est voulu ?
Il y a juste là que ça me parait un brin rapide et/ou chargé
Vnoa
Bon circuit

Pas de passage à Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend et autres), c'est voulu ?
Il y a juste là que ça me parait un brin rapide et/ou chargé

J11 et J12 me semblent particulièrement chargés9. Sedona – Grand Canyon (US 180 W)
10. Grand Canyon – Valley Of the Gods – Monument valley (arrivée vers 16 heures)
11. Monument Valley (Musée du goulding lodge) – Gosseneck State Park – Muley Point - Capitol Reef – Fruita – Torrey
12. Torrey (UT12 Calf Creek Falls) – Burr Trail Road – Escalante Petrified Forest – Kodachrome Basin State park – Mossy Cave Trail - Bryce Canyon (Point de Vue)

attention aussi à ce jour là qui va facilement atteindre les 7h de route !!!7. Joshua Tree – Oatmam – Kingman (Mr D'Z Diner) –Hackberry – Seligman – Williams – Sedona

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
PS/ je n'ai pas vu ta présentation dans le Who's Who, c'est la coutume ici 

"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Dans l'ensemble, c'est pas mal.
Certaines journées sont bien chargées mais comme dans sa globalité l'itinéraire est bien équilibré, tu pourras faire des modifs et des choix à l'instant T.
Quelques remarques/propositions :
Mais je vais regarder plus en détail le planning de Los Angeles.
En J-5, tu peux rester dormir à Santa Barbara, aucun intérêt à revenir sur Los Angeles à moins de tenir absolument à faire de la route en plus. Solvang est à environ 3 heures de route de Los Angeles par la côte.
Et la liaison Santa Barbara > Joshua Tree se fait très bien (dans les 3 h 50 de route). Tu peux même du coup faire un petit détour (environ 20 minutes + le temps passé sur place) pour visiter Vasquez Rocks, en passant par la route CA-14 au nord des San Gabriel Mountains, ça t'éviterait même de passer par les Interstates à l'ouest de Los Angeles, plus fréquentées que la 14. Mais ceci vaut uniquement si tu n'as pas prévu de visite plus au sud (genre Pasadena).
La route est très belle et tu pourras faire plein de petits arrêts (points de vue, artisanat indien, cidre local...).
Les J-11 et J-12 sont pas mal chargés comme l'a dit Vnoa. Il faut bien comprendre que l'itinéraire reste assez rapide à Capitol Reef.
Dans l'ensemble, c'est pas mal.

Certaines journées sont bien chargées mais comme dans sa globalité l'itinéraire est bien équilibré, tu pourras faire des modifs et des choix à l'instant T.
Quelques remarques/propositions :
L'observatoire peut être vu en J-4 après Universal.1. Paris – Los Angeles – Walmart – Griffith Observatory
Mais je vais regarder plus en détail le planning de Los Angeles.
En J-5, tu peux rester dormir à Santa Barbara, aucun intérêt à revenir sur Los Angeles à moins de tenir absolument à faire de la route en plus. Solvang est à environ 3 heures de route de Los Angeles par la côte.
Et la liaison Santa Barbara > Joshua Tree se fait très bien (dans les 3 h 50 de route). Tu peux même du coup faire un petit détour (environ 20 minutes + le temps passé sur place) pour visiter Vasquez Rocks, en passant par la route CA-14 au nord des San Gabriel Mountains, ça t'éviterait même de passer par les Interstates à l'ouest de Los Angeles, plus fréquentées que la 14. Mais ceci vaut uniquement si tu n'as pas prévu de visite plus au sud (genre Pasadena).
Dans la mesure où les arrêts sur la Route 66 seront assez rapides et que la visite du secteur de Sedona sera faite le lendemain, les 7 heures de route ne me choquent pas, même si tu passes une bonne partie de la matinée à Joshua Tree. Partir tôt le matin afin de te laisser une marge de manœuvre. Attention tout de même à ne pas rouler de nuit (présence d'animaux sur les routes).7. Joshua Tree – Oatmam – Kingman (Mr D'Z Diner) –Hackberry – Seligman – Williams – Sedona
A voir en chemin sur la route 89A : Slide Rock State Park.9. Sedona – Grand Canyon (US 180 W)
La route est très belle et tu pourras faire plein de petits arrêts (points de vue, artisanat indien, cidre local...).
Les J-11 et J-12 sont pas mal chargés comme l'a dit Vnoa. Il faut bien comprendre que l'itinéraire reste assez rapide à Capitol Reef.
La Conzelman Road et Point Bonita peuvent éventuellement être vus en J-24 au retour de Muir Woods. Attention quand même aux jours d'ouverture de Point Bonita.21. Monterey – San Francisco (Conzelman road – Point Bonita) (San Francisco Maritime MuseumNational Historical Park)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
J'ai une question, tu comptes dormir où à Los Angeles ?
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon D90
Merci pour toutes réponses et je vais y répondre en détail sous chaque post, je vais dormir au Coral Sands Motelzaius a écrit :J'ai une question, tu comptes dormir où à Los Angeles ?
-
Je suis inscrite depuis pas mal d'année et honnêtement je ne sais plus si je me suis présentée, je vais vérifiéVnoa a écrit :PS/ je n'ai pas vu ta présentation dans le Who's who, c'est la coutume ici
-
Du coup, je vais supprimer Escalante Petrfief Forest et Mossy cave. 
Pour le J11, je ne sais trop quoi supprimer Gosseneck state et Muley Pointe ?

Pour le J11, je ne sais trop quoi supprimer Gosseneck state et Muley Pointe ?