Hello,
cellieres&co a écrit :J5
Grand Canyon
rando_ helicoptere (?)
Nuit camping à Mother campground
Qu'entends-tu par "rando" ? Avec une seule nuit sur place, la seule marche que tu pourras faire c'est le long de la rim.
cellieres&co a écrit :J6
Route jusqu'à PAGE
Horseshoe bend
Antelope canyon ( upper /Lower?)
Hoddos...
Nuit camping à PAGE
Horseshoe Bend sera dans l'ombre le matin, à voir plutôt en milieu de journée.
Le Lower Antelope Canyon est plutôt à voir le matin (vers 9 h 00 pour avoir une très belle lumière). Le Upper dans l'idéale c'est à midi pour les rayons, mais il y aura encore plus de monde.
Les Toadstool Hoodoos seraient à voir en fin de journée (ils peuvent éventuellement être décalés au lendemain après le Lake Powell)
cellieres&co a écrit :J8
Départ pour monument valley
Wild cat Trail
Route Valley drive
Route US 163( photos)
Coucher de soleil à Monument valley
Nuit camping à monument valley
Le Wild Cat Trail est un sentier à voir en fin d'après-midi avec la lumière descendante qui va éclairer les buttes.
cellieres&co a écrit :J9
route jusqu'à Canyonland Park
Lever de soleil à Mesa arche ( ??)
Island in the park ( rando)
Coucher de soleil ( grandview point overlook ou green river overlook)
nuit hotel à MOAB
Là je ne comprends pas.

Impossible de voir l'aurore ce jour là à Mesa Arch vu que tu vas dormir à Monument Valley la veille.
cellieres&co a écrit :J10
Visite ARCHES NP ( velo/ Rando)
Nuit Hotel à MOAB
Impossible niveau timing de visiter Arches NP à vélo en combinant cette visite avec des randos, le parc est bien trop grand, même pour un cycliste accompli. Il faudrait rester plusieurs jours à Arches.
cellieres&co a écrit :J11
Goblin Valley
Little wild horse canyon
Capitol reef
Route 12
Nuit camping Bryce canyon
Goblin Valley est sympa, mais c'est surtout un petit parc ludique. Les enfants peuvent grimper partout, on peut s'amuser à faire des selfies rigolos, etc... Pour un photographe, le parc offre moins de possibilités, à moins d'y être en fin de journée.
cellieres&co a écrit :J12
Rando bryce canyon
trajet jusqu'à ZION
Nuit camping ZION
Ça me semble un peu court à Bryce Canyon. Y rester 1/2 journée en ayant dormi la veille sur place n'est pas impossible bien évidemment, mais ça limitera le choix des randos. Ce parc est aujourd'hui très fréquenté et pour éviter un peu la foule il faut s'éloigner des points de vue et randonner.
Mais dans tous les cas, tu n'auras pas le temps de randonner 1/2 journée et de voir l'intégralité de la route panoramique dans ce même lapse de temps. Tu prévois de randonner combien de temps ?
cellieres&co a écrit :J16
Death valley avec Zabriskie point ( tôt le matin)
Tu ne pourras pas y être tôt le matin en ayant dormi à Vegas la veille...
cellieres&co a écrit :Dante's view
Artist drive
Natural Bridge canyon
Mesquite flat sand dunes
Mosaïc canyon
arrivée à Lone Pine en fin de journée
Nuit camping à LONE PINE
C'est une journée très chargée pour une simple traversée entre Vegas et Lone Pine. Mais de toute façon, en juillet il fera plus de 45°C en plein soleil, donc marcher sera impossible (après 10 h 00 du matin, c'est cuit). Ça allègera de fait ton planning.
Le survol du grand canyon en hélicoptere est il plus interressant au depart du grand canyon ou de Las vegas ?
Tout est détaillé ici avec plein de conseils pratiques :
https://www.sunsetbld.com/blog/survol-g ... licoptere/
(article rédigé par des membres de Sunset ayant vécu l'expérience)
Je ne dis rien sur les outlets, aucune idée.
La journée 11 est elle réalisable?
Oui et non.
Si tu veux profiter de Capitol Reef en y randonnant et/ou en y prenant une piste, non.
Si l'idée est de simplement traverser le secteur en faisant des pauses photos, oui.
Tu peux alléger ta journée en supprimant Goblin Valley qui ne me semble pas être un parc à voir toutes affaires cessantes. Ce genre de "détails" peuvent être réglés de toute façon le jour J à l'instant T selon le timing.
Capitol Reef est un parc magnifique mais demande beaucoup de temps (plusieurs jours de visite).
le lever du soleil à Mesa Arche est il immanquable ?
Dis-toi bien que dans ce genre de voyage il est de toute façon impossible d'être sur les sites tout le temps aux "bonnes" heures. Il faut faire des choix par la force des choses.
Trop de voyageurs à mon sens se focalisent sur ces histoires d'horaires du soleil, moi y compris. Il faut tout de même relativiser, un site magnifique reste un site magnifique même après l'aurore. Perso je m'étais levée à 4 h 00 pour voir l'aurore à Mesa Arch (j'avais dormi à Moab la veille) et ce jour là... le ciel était bouché et il pleuvait.

Donc voir l'aurore et/ou le crépuscule, oui, évidemment, c'est ce qu'on conseille toujours, mais quand ça pas possible, et bien c'est pas possible.
il me semble compliqué de faire le coucher du soleil à monument valley puis le lever à mesa arche....
Pas compliqué, mais impossible (à moins de s'appeler Hermione Granger et d'avoir un retourneur de temps

). On ne peut pas être à deux endroits en même temps.

Monument Valley > Moab, c'est 2 h 30 de route, sans compter toutes les visites et les pauses que l'on peut faire en route. Il est vivement déconseiller de rouler de nuit :
- d'abord car les paysages sont magnifiques et que de nuit... bin on voit rien du tout !
- les routes ne sont pas éclairées
- les animaux sont omniprésents et rouler de nuit est dangereux
- rouler de nuit après une journée de visite c'est s'infliger tout de même un rythme de voyage difficilement vivable.