de Phoenix à LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
sarahflo
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par sarahflo »

Bonjour à tous,

Dans ma présentation, j'ai mis un truc un peu bête du genre, "dites-moi si mon projet de voyage vous intéresse, je vous le présenterai". C'était bête et présomptueux. :blush Moi ce qui m'intéresse, c'est vos avis!

J'y ai passé un certain temps et un temps certain. j'ai lu et relu vos carnets de voyages, les sunset guide, les live, mes guides, etc. etc.

Il reste encore pas mal de boulot (Yosemite et Bryce Canyon notammen) mais je veux pas trop approfondir non plus, pour garder une place pour l'inattendu (surtout pour SF et LA, on fera sûrement un peu en fonction du temps).

Je suis tellement excitée par ce voyage que je me suis levée à 8h samedi et dimanche histoire de continuer à lire des carnets de voyages!!! :roll:

Voici donc le projet, je serai ravie d'avoir vos avis :

J1 arrivée Phoenix 19h30 / récupérer voiture / Hotel sortie de phoenix vers Flagstaff
J2 départ GC / GC village / points de vue mather point ?/ hôtel Grand Canyon Inn
J3 levé de soleil GC Village / navette + balade > hermits point / mather point ?
Hélico 17h / nuit GC Inn
J4 Monument Valley sénic drive / gooseneck / Valley of Fire pour coucher de soleil nuit Mexican hat lodge
J5 Horsehoe Bend / lone rock / Lack Powell point de vue / Nuit Page
J6 Lower Antelope Canyon / départ Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon / points de vue / journée tranquille / début Rim trail??? nuit BC view lodge
J8 Navajo loop / Queen’s garden nuit BC view lodge
J9 départ LV tôt / Zion / Valley of Fire / tour sur le strip by night / nuit Royal Resort
J10 freemont ? / départ tard (coucher de soleil sur la route? ) Death Valley par le sud nuit furnace creek
J11 Artist drive / bad water Zabriskie Point / dante’s view nuit Panamint Spring
J12 départ June Lake / Monolake / quelques point de vue Tioga Road
J13 Yosemite Valley / tunnel view / mirror Lake / Mariposa Grove / nuit El Portal
J14 un peu de Yosemite si on a pas eu le temps de tout faire + Départ SF
J15 fisherman’s / GG / ferry
J16 Mission / castro / Lombard St.
J17 Gospell ? / Alamo square
J18 départ Monterey / Aquarium nuit Monterey
J19 bateau baleines / highway 1 Big Sur / Point Lobos / Carmel / nuit San Simeon
J20 San Luis Obispo / santa Barabara / Malibu arrivée LA
J21 Universal Studio / Griffith Park / Hollywood Sign
J22 downtown LA / west Hollywood / LACMA ou getty Image center ?
J23 Citadel Outlet / soir concert Pink au Stapple Center -;-
J24 Venice Beach / Santa Monica / journée anniv' Flo
J25 Départ

Le but du jeu est de faire plein de choses mais sans speeder. se laisser le temps de profiter pleinement et ne pas stresser avec des horaires. Pas grand chose ne me fait plus plaisir que d'être assise dans un endroit magnifique avec un bon livre. Je sais que c'est une hérésie pour plein de gens, mais moi j'adore. (à condition d'avoir bien profiter du lieu avant, hein! :wink:
Et mon amie passe un temps fou à prendre des photos :wait (vraiment vraiment vraiment - l'accumulation du vraiment pour vous faire comprendre, ça marche? :roll: )
Nous ne sommes pas des randonneuses, a priori, 2h serait notre max.

Et dernière question, si vous avez des idées pour passer un anniversaire inoubliable à L.A, je suis preneuse!!!

Merci à tous par avance,

Sarah
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Hello

Je trouve qu'il est toujours dommage d'arriver à Phoenix et de ne pas en profiter pour voir les environs, notamment les cactus saguaros que tu ne verras nulle part ailleurs dans ton circuit!
Il faudrait au moins faire le début de l'Apache Trail et une petite marche dans Lost Dutchman State Park.

Dommage aussi entre Phoenix et Grand Canyon de ne pas profiter de Sedona en faisant au moins une petite marche, ça sera ton premier contact avec les roches rouges.

Donc au début, je ferais ceci:

J1: arrivée Phoenix - Nuit Apache Junction
J2: vous serez réveillés tôt le matin donc en profiter pour aller se balader à Lost Dutchman pour voir les saguaros: APache Junction - Lost Dutchman - Route vers Sedona - Nuit Sedona
J3: Sedona - Grand Canyon (points de vue + hermit's rest route) - Nuit GC
J4: GC - survol en hélico tôt le matin - Desert View Drive - Monument Valley - Nuit Mexican Hat
J5: Mexican Hat - Valley of the Gods (et non Valley of Fire) - Goosenecks State PArk - Horseshoe Bend - Page - Nuit Page

3 nuits à Bryce, je trouve que c'est beaucoup, deux suffiront. Par contre une nuit à Vegas je trouve que c'est peu! Et il faudrait être à Death Valley avant le sunset, car ce parc se visite en fin d'après-midi puis en début de matinée le lendemain.
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
sarahflo

Message par sarahflo »

Merci Intheairtonight!
je ne sais pas où je me suis emmêlée les pinceaux mais je ne passe que 2 nuits à Bryce Canyon! je regarde ça en détail dés que j'ai 5 minutes (je suis au boulot, et j'ai un peu du mal à ne pas jeter un oeil de temps en temps... :wait )
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Après Lower Antelope Canyon, tu passes la nuit où alors? Cela ne sert à rien de passer une nuit quelque part entre Page et Bryce :wink:
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
sarahflo

Message par sarahflo »

aprés Page, on dort à Bryce pour 2 nuits.
En fait, je crois que je me suis rajoutée une journée... 8)
c'est un acte manqué tu crois?
pour faire ce post, j'ai recopié mon tableau excell, j'ai du cafouiller quelque part

j'ai 2 nuits à Bryce puis 1 à Végas => vraiment pas plus, ça ne me dit rien du tout Végas. A la base, j'avais même pas envie de m'y arrêter, c'est ma copine qui avait envie. Et puis, après, vos carnets de voyage m'ont convaincue!
sarahflo

Message par sarahflo »

c'est bon, j'ai retrouvé, j'avais enlevé 1 journée à SF... j'y serai de J13 au soir à J18 au matin
ouf!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ton itinéraire est donc celui-ci ? :

J1 arrivée Phoenix à 19h30 > nuit étape vers Flagstaff
J2 étape > Grand Canyon
J3 Grand Canyon
J4 Grand Canyon > Monument Valley > Goosenecks et Valley of the Gods > Mexican Hat
J5 Mexican Hat > Horseshoe Bend et Lake Powell > Page
J6 Page > Lower Antelope Canyon > Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon > Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J09 Las Vegas > Death Valley (Nuit à Furnace Creek)
J10 Death Valley > Panamint Spring
J11 Panamint Spring > June Lake > Mono Lake > Tioga Pass Road > Yosemite
J12 Yosemite (nuit à El Portal)
J13 Yosemite > San Francisco
J14 San Francisco
J15 San Francisco
J16 San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco > Monterey (aquarium)
J19 Monterey (baleines) > Carmel > Point Lobos > Big Sur > San Simeon
J20 San Simeon > Santa Barbara > Malibu > L.A.
J21 Universal Studios - Griffith Park - Hollywood Sign
J22 Downtown - West Hollywood > LACMA ou Getty
J23 Citadel Outlet - Concert Pink au Stapple Center
J24 Venice Beach - Santa Monica - Journée anniv' Flo
J25 Départ

Note qu'en J-11, après le Mono Lake et avant la Tioga Pass Road, tu auras le temps d'aller visiter Bodie Ghost Town.
Pour Monument Valley, je te conseille de garder la visite pour 15 ou 16 h 00 et faire la visite de Valley of the Gods et Goosenecks avant. Monument Valley en fin d'aprèm, c'est beau ! :love:

Pour la journée anniversaire à Los Angeles, ça va dépendre de tes goûts et de ton budget. Quelques restaurants sympas pour l'occasion par exemple :
- restaurant japonais Yamashiro, très belle vue sur L.A. (notamment de nuit) depuis sa terrasse.
- Le restaurant du Getty Center
- Musso & Frank (testé par Tomguiss je crois)
- Restaurant du Westin Bonaventure Hotel

Sinon, au hasard :
- un tour en hélico au dessus de L.A.
- un concert au Hollywood Bowl (mais tu as déjà un concert prévu au Stapple Center...)
- Un tour en limousine
- journée détente à Catalina Island : http://www.sunsetbld.com/forum/topic6959.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

si j'ai bien suivi le voyage c'est pour sept/octobre de cette année ? (il faudrait le rappeler ici, car tout le monde ne lit pas tous les posts, y compris ceux de présentation :roll: :wink: )

en J1, si vous arrivez à Phoenix à 19h30, le temps de récupérer les bagages, d'aller en shuttle au Rental Car Center, de récupérer la voiture, etc... il sera tard et vous serez crevée ! donc dodo dans un hôtel pas loin, ça me parait + raisonnable...

l'Apache Trail suggéré par Itat, why not mais 2 trucs : 1/ la piste... sympa mais c'est une piste et parfois les croisements avec des gros 4x4 tractant un bateau sont un peu rock'n'roll... le week end, c'est pénible... 2/ Lost Dutchman le matin, c'est clairement pas du tout la bonne heure pour les photos...

Sedona, j'adore :love: ... le paradis pour la photo mais il faut du temps (ie bien + qu'1 nuit)... vousq pouvez tout de même envisager de vous rallonger la route en J2 pour y passer avant d'aller au Grand Canyon... vous aurez qq viewpoints sur la route avec vue sur les buttes rouges de Sedona...
points de vue mather point ?
c'est quoi la question avec Mather Point ? :D :?

pour le sunrise et le sunset, Mather point et Yavapai Point sont très bien, mais comme ils sont facilement accessibles ils sont généralement bondés (surtout Mather Point)... en prenant une navette, Yaki Point (à l'est) est très bien pour le sunrise et Hopi Point pour le sunset (à l'ouest)...
J4 Monument valley sénic drive / gooseneck / Valley of fire pour coucher de soleil nuit Mexican hat lodge
Monument Valley et la Valley Drive sont + photogéniques en fin de journée...
donc inverser avec Valley of the Gods (paas Valley of Fire au Nevada !) qui peut se voir le matin ou l'aprem

je trouve aussi que le temps consacré à Bryce est un peu démesuré...
surtout en regard de la journée trop remplie :
J9 départ LV tôt / Zion / Valley of fire / tour sur le strip by night / nuit Royal Resort
Il vaudrait mieux faire ceci :
- Page – Bryce (points de vue)
- Bryce (randos + points de vue)
- Bryce – Zion – Valley of Fire (nuit Overton)
- Valley of Fire – Las Vegas

Mais est ce que tout est déjà réservé et non-modifiable ?
J12 départ June Lake / Monolake / quelques point de vue Tioga Road
Tu dors où ce jour là ? avant la Tioga Road (ie Lee Vining ou Bridgeport) ou à Yosemite ? :uns

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre