voyage ouest américain Julie & Alex

Préparez votre itinéraire dans l'Ouest américain : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, parcs nationaux, Route 66… Conseils & étapes
Julie31

Message par Julie31 »

-;- -;- -;- -;- les billets sont achetés!!!!!!! :happy
après plusieurs minutes d'hésitations, j'ai enfin "cliqué" sur "acheter". Plus de retour en arrière possible maintenant. C'est officiel : je pars aux États Unis le vendredi 23/04 à 8h de Toulouse pour arriver à LA à 13h. Et je repars le jeudi 13/05 de LA à 21h15.
Amérique nous voilà!! :flag
Gunk

Message par Gunk »

c'est bon ca ! :D
Julie31

Message par Julie31 »

Je reviens vers vous pour récapituler mon planning ( qui avait déjà été pas mal avancé, merci Warrick :great ). Je me rends compte premièrement qu'il me reste un jour à caser ( quelle bonne surprise :P ) donc je compte sur vous pour essayer de me conseiller au mieux pour voir où le caser. Peut être que certaines étapes sont trop longues, ou pas assez...Il y en a certaines où je ne sais pas où dormir ( au plus près du parc que j'ai visité dans la journée, ou de celui que je vais visité le lendemain, ou a mi-chemin???). Donc voici la bête :

J1 : 23/04 = décollage à 8h de Toulouse + arrivée à 12h55 à LA + prise voiture de location + check in hôtel + balade ds secteur

J2 : 24/04 = visite LA

J3 : 25/04 = départ tôt le matin-->visite Calico-->arrêt à Baker -->Red Rock Canyon-->Las Végas-->check in hôtel + visite Strip

J4 : 26/04 = Départ tôt le matin de LV-->passage Hoover Dam-->Route 66 ( Kingman + Hackberry + Seligman + Williams)-->Coucher du soleil au Gd Canyon--> nuit à Tusayan

J5 : 27/04 = survol en hélico du Gd Canyon-->arrêts aux différents points de vues de la south Rim-->visite rapide de Wupatki + Sunset Crater-->arrivée en fin d’après midi à Sedona (début visite)

J6 : 28/04 = fin visite de Sédona (Scenic Byway) -->Oak Creek village-->visite Petrified Forest + Painted Desert-->nuit à Chinle

J7 : 29/04 = visite Canyon de Chelly-->Monument Valley-->nuit à Mexican Hat

J8 : 30/04 = Gooseneck-->Valley of the Gods-->visite Arches--> nuit à Moab

J9 : 1/05 = Dead Horse Point -->Canyonlands ( Island in the Sky)--> nuit ?? Greenriver?

J10 : 2/05 = route sur la UT12--> visite Bryce Canyon--> nuit ???

J11 : 3/05 = route depuis ??? --> visite Lower Antelope Canyon-->Horseshoe Bend--> tour bateau sur le lac Powell + nuit à Page ou Kanab ??

J12 : 4/05 = route-->visite Zion-->Valley of Fire (fin d’ après midi)-->nuit à Las Vegas ( fin visite Strip)

J13 : 5/05 = départ tôt le matin -->Death Valley (entrée sud)--> nuit à Stovepipe Wells

J14 : 6/05 = départ Death Valley -->Sequoia Park--> nuit ?

J15 : 7/05 = route-->San Francisco+ visite

J16 : 8/05 = visite SF

J17 : 9/05 = visite SF

J18 : 10/05 = départ SF-->Monterey et Carmel via la route 1--> nuit ??

J19 : 11/05 = fin de la route 1 -->passage à Malibu-->Los Angeles (fin visite)

J20 : 12/05 = ?????????????????????????????????

J21 : 13/05 = visite LA ( Venice Beach, plage…)-->restitution voiture--> décollage à 21h15

J'avais initialement prévu de relier Death Valley et SF en passant par Yosemite mais le Tioga pass risque d'être encore fermé en cette saison donc ma solution de rechange serait de faire un super détour par le sud ( mais bon, ai-je le choix??) et du coup en profiter pour visiter Sequoia Park par défaut. D'ailleurs, y a t-il des dates de fermetures aussi ou non ? et avez vous des choses à me conseiller en visite ou point d'intérêt sur ce looooooong trajet hormis Sequoia Park?
Julie31

Message par Julie31 »

:cry: personne pour m'aider, donner son avis....???
Gunk

Message par Gunk »

tu ne veux que rester 2 soir à las végas ? pas une journée entière?
Julie31

Message par Julie31 »

aaaahhhhh je désespérais de voir une réponse. Bein avec mon circuit, j'arrive chaque fois à LV en fin d'après midi donc ça me fait passer 2 soirées la bas effectivement. En plus, je pense que Vegas est plus jolie de nuit donc....

Mais si tu as autre chose à me proposer je suis toute ouïe!!
Gunk

Message par Gunk »

quelques suggestions:

j2: universal studios

j4: le tronçon las végas / Williams m'avait pris environ 3h avec les arrêts sur la Route 66 que tu cites, donc +1h jusqu'au Grand Canyon ce qui te permettrait d'y être entre midi... ainsi tu pourrais faire le Grand Canyon toute l'après-midi + hélico + coucher ce qui serait suffisant sur ce site... donc plus besoin d'y retourner le lendemain le jour 5

j5: Wupatki je n'ai pas trop d'infos je ne peux pas te le conseiller ou pas par contre "Sunset Crater Volcano" n'est pas un cratère de météorite comme beaucoup le pensent mais des coulées de laves très anciennes et sans interêts (je l'ai fait). donc la veille ton j4 au soir après le Grand Canyon moi je descendrais déjà dormir sur wiliams^pour te rapprocher déjà de Sedona et donc:
j5: trajet rapide Williams / Sedona, visite (3h sont suffisantes) puis remontée vers Chinle et sur le chemin Petrified Forest, de plus sur ce trajet entre flagstaff et winslow sur la route 40 tu auras un vrai "Meteor Crater"!

j9 et 10 je ne maitrise pas ce secteur de Canyonlands, Arches et bryce désolé...

le reste me semble correct

j20: à Los Angeles pourquoi pas les quartiers de Hollywood, Beverly Hills et le Griffith Observatory en fin d'après-midi vu que tu feras Santa Monica le lendemain et universal à ton arrivée...

voilà pour mon 1er avis !

désolé pour le petit retard :wink:
Julie31

Message par Julie31 »

Oh non ne t'excuse pas pour le retard, tu es toujours le 1er à me répondre :D .

Pour Universal Studios, on est pas fan :cry: sorry....
On va arriver à LA dans l'après midi donc je pense déjà qu'on va faire quelques petites visites rapides car je pense qu'on sera déjà bien crevé du voyage. Le lendemain on passera toute la journée dans le secteur d'Hollywood à faire bein tout ce qu'il a à voir :) : walk of fame, Hollywood bd, chinese theatre, rodeo drive, sunset bd, Beverly Hills... et même une ballade à cheval pour s'approcher au plus près du Hollywood Sign ( mais chuuuut c'est une surprise pour mon copain qui n'est jamais monté à cheval). Nous reviendrons à LA le jour de notre départ pour passer la journée dans le secteur de Venice à se balader, bronzer sur la plage... avant de décollé dans la soirée.

Pour l'étape Las Vegas/Gd Canyon, Google map m'indique 6h39 exactement de route. Et vu que je compte m'arrêter à Hoover Dam ( pas longtemps) + faire quelques arrêts sur la Route 66, je ne pense pas être au Gd canyon avant la fin d'après midi. C'est pour cette raison que je divise la visite en 2 demies journées : l'après midi du J4 je ferais la partie ouest " hermits rest route", et le lendemain, le tour d'hélico de 50 min + la partie est. Ce qui nous laisse l'après midi pour redescendre vers Sedona, en passant, je te l'accorde rapidement, par Wupatki et Sunset crater ( qui est un volacn, je sais, mais merci de la précision :P ) . J'espère ne pas arriver trop tard pour commencer la visite de Sedona. Sinon elle sera reportée au lendemain. La route du J6 va être assez longue donc je ne sais pas si j'aurai le temps de m'arrêter à Meteor Crater. J'avais en plus lu que l'entrée était payante donc je ne trouve pas que le détour vaille le coup.

Je pense que la 1ère partie de mon circuit est bouclée. C'est à partir de Arches que je me mélange un peu les pinceaux. Je ne sais pas où dormir entre Canyonlands et Bryce Canyon, ni entre Bryce Canyon et Page, ni entre Death Valley et San Francisco. J'ai peur que le J8 et le J9 soient trop chargés et je me demande si ce n'est pas à cet endroit que je devrais mettre le jour qu'il me reste en rab ( ?). A moins de le mettre sur la route entre Death Valley et San Francisco.

:cry: :cry: :cry: HELP !!!trop de questions, j'ai mal à la tête !!!! :blink