road trip ouest américain et Washington

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Roby
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2023, 13:23
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

road trip ouest américain et Washington

Message par Roby » 29 déc. 2023, 11:58

Bonjour à toutes et tous
Voici le programme que j'ai élaboré pour un road trip de 3 semaines pour mes 30 ans de mariages (nous étions en Californie pour notre voyage de noces).Nous partirions à 4 avec nos 2 enfants de 25 et 23 ans.
Location de voiture à San Francisco et restitution à Las Vegas.
Vos remarques sont les bienvenues. Merci

02.08: Vol Genève-Francfort-San Francisco. Arrivée 12h40 heure locale (Hôtel Riu Plaza Fisherman's Wharf)
03.08: San Francisco Golden Gate Park; Présidio; Golden Gate Bridge; Sausalito
04.08: San Francisco Little Italy; China Town; Lombard Street; Alcatraz
05.08: San Francisco Painted Ladies, Twin Peaks; Transamerica Pyramid; Embarcadero; Coït Tower

06.08: Road Trip San Francisco-Monterrey-Carmel- San Siméon (Motel 6 San Simeon) 363Kms
07.08: Road Trip San Simeon-Santa Barbara-Los Angeles (Hôtel Sunset Plaza Hollywood) 361Kms

08.08: Los Angeles Paramount Studios; Hollywwod Bvd; Walk of Fame
09.08: Los Angeles Universal Studios
10.08: Los Angeles Beverly Hills; Venice Beach; Santa Monica; Malibu Beach
11.08: Los Angeles Warner Bros Studios; Griffith Park

12.08: Road Trip Los Angeles-Bagdad Café-Calico Ghost Town-Death Valley (Hôtel The Ranch) 530Kms Zabrinsky Point; Dante's View
13.08: Road Trip Death Valley-Las Vegas (hôtel Bellagio) 200Kms Artist Palette; Devil's Golf; Badwater

14.08: Road Trip Las Vegas-Hoover Dam-Route 66 (Kingdam-Peach Springs-Williams-Flagstaff)-Grand Canyon (Hôtel Yavapai Lodge) 477Kms
15.08: Grand Canyon

16.08: Road Trip Grand Canyon-Little Colorado River Gorge-Elephant Feet-Monument Valley (The View Hôtel) 286Kms
17.08: Monument Valley

18.08: Road Trip Monument Valley-Antelope Canyon-Horseshoe Bend-Glem Dam-Bryce Canyon (Hôtel Ruby's) 458Kms
19.08: Bryce Canyon

20.08: Road Trip Bryce Canyon-Zion Park-Valley of Fire-Las Vegas (Hôtel The Venitian) 442Kms
21.08: Las Vegas puis le soir Vol Las Vegas (23h40)-Chicago-Washington arrivée 8h15 heure locale (Hôtel Washington)

22.08: Washington
23.08: Washington
24.08: Washington Puis vol Washington-Genève départ 17h20 arrivée le 25.08 7h40
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: road trip ouest américain et Washington

Message par natanya » 29 déc. 2023, 15:43

Beau travail de préparation ! :great C'est un super projet de voyage !

Je trouve que la journée du 20.08 est un peu trop chargée. Zion mérite une journée entière si possible. Une solution serait d'aller sur Zion dès le 19.08 au soir, profitez le matin tôt et repartir en début d'après midi pour Valley of Fire, avec arrivée à Las Vegas dans la soirée.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: road trip ouest américain et Washington

Message par zaius » 29 déc. 2023, 17:07

Hello

C'est un bel itinéraire, classique, mais bien équilibré. :)
Si pas de grosses rando à Zion, la journée du 20.08 est jouable. Attention toutefois, comme vous n'y serez pas tôt le matin, vous aurez du mal à vous garer (faudra aller dans ce cas à Springdale).
Bien réserver avant le départ pour Antelope Canyon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: road trip ouest américain et Washington

Message par luke06 » 30 déc. 2023, 20:03

Bonjour, juste pour la partie de Washington cela me semble juste pour la ville.
Vous avez prévu quoi? N'oubliez pas aussi de réserver les musées du Mall. En plus du Mall, du Capitol, il y a le quartier de Georgetown qui est vraiment très sympas.
Bonne préparation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: road trip ouest américain et Washington

Message par stseiya » 31 déc. 2023, 15:43

salut, plutôt très bien pensé. Juste les 3 jours à Washington qui me surprennent.
Certains jours seront chargés mais si vous ne faites pas de grosse rando ça passe !
Roby
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2023, 13:23
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: road trip ouest américain et Washington

Message par Roby » 31 déc. 2023, 17:43

luke06 a écrit : 30 déc. 2023, 20:03 Bonjour, juste pour la partie de Washington cela me semble juste pour la ville.
Vous avez prévu quoi? N'oubliez pas aussi de réserver les musées du Mall. En plus du Mall, du Capitol, il y a le quartier de Georgetown qui est vraiment très sympas.
Bonne préparation
Nous avons 2.5 jours pour Washington, et j'avais prévu 1 journée pour une balade à pieds à travers la ville (Mall, Capitol, cour Supreme,...puis une journée pour Arlington et Georgetown et en fin la matinée de dimanche en "liberté"
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: road trip ouest américain et Washington

Message par luke06 » 02 janv. 2024, 19:00

Je pense que Arlington vous pouvez le faire à la fin du Mall. Si vous commencez votre journée par le Capitol, descendre le Mall et traverser le pont pour rejoindre Arlington.
Je trouve Arlington éloigné de Georgetown et peut être plus simple à caser à la fin du Mall.Ne pas oublié le monument USMC War Memorial à côté du cimetière
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: road trip ouest américain et Washington

Message par lOckl@n » 04 janv. 2024, 14:19

Hi :bye

Comme les amis, je vous invite à réserver une visite guidée du Capitol. C'est très intéressant à faire et vous ne le regretterez pas.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »