Hello,
Alors voila, nous partons 3 semaines. Nous avons l'habitude des plannings serrés. Nous avions déjà fait un road trip en Croatie du Nord au Sud avec beaucoup de route. Par contre, nous avons 5 jours à 'caser' dans ce planning temporaire. J'ai peut-être prévu trop juste certaines choses donc je compte sur vous pour m'orienter. Nous avons supprimé pas mal de choses comme Devils Tower, Mount Rushmore, Carlsbad Cavers, hamilton pool... qui nous faisaient faire vraiment beaucoup plus de route.
Voila la bête :
Jour 1 : 02/08/2014
• Arrivé à Los Angeles
- Venice Beach
- Santa Monica
- Beverly Hills
- Hollywood
- Griffith Observatory
• Départ pour Sequoia NP
- Arrêt Motel 6 Porterville #275 935 W Morton Ave Sr 65 At W Olive Ave/henderson Ave Porterville, CA, 3257 Phone: (559) 781-7600 FAX: (559) 782-9219 (56$)
- OU Motel 6 Visalia, Ca #4504 4645 W Noble Ave Sr 198 At Akers St Exit Visalia, CA, 93277 Phone: (559) 732-5611 FAX: (559) 732-8039 (58$ - 20km plus près)
Jour 2 : 03/08/2014
• Sequoia NP (45min du motel)
- Moro Rock
- Tunnel log
- General Sherman Tree
- General Grant Tree
- Kings Canyon
• Départ pour Yosémite
- Arrêt Red Roof Inn 4141 Blackstone Avenue Fresno, Ca 93726 Us 559-222-4445 (46$)
Jour 3 : 04/08/2014
• Départ pour Yosémite Visit Center (2 heures du motel)
• Yosémite
- Half Dome Trail
- Camping
Jour 4 : 05/08/2014
• Yosémite
- A DEFINIR
• Départ pour San Francisco
- Econo Lodge 7100 McCracken Road Westley, CA 95387, United States +1 209-894-3900 (55$ - 2h20 du visit center)
Jour 5 : 06/08/2014
• Départ pour San Francisco (1h20 du motel)
• San Francisco
- Golden Gate Bridge
- Pier 39
- Lombard Street
- Alamo Square
- Mission District
- Twin Peaks
- Cable Car
• Départ pour Yellowstone
- Motel 6 South Lake Tahoe 2375 Lake Tahoe Boulevard South Lake Tahoe, CA 96150, United States +1 530-542-1400 (56$)
Jour 6 : 07/08/2014
• Départ pour Yellowstone
- Twin Falls (7h50 du motel)
- Motel 6 Idaho Falls 1448 West Broadway Street Idaho Falls, ID 83402, United States +1 208-522-0112 (66$ - 2h15 de Twin Falls)
Jour 7 : 08/08/2014
• Départ pour Yellowstone (1h45 du motel)
• Yellowstone
- West thumb basin
- Upper Geyser Basin
- Biscuit basin
- Midway Geyer basin
• Départ pour Bryce Canyon
- Studio 6 - Salt Lake City - Fort Union #6038 I-215 at Union Park Avenue, Exit #9 975 E 6600 S Murray, UT 84121 (801) 685-2102 (63$ - 6h10 de route de Yellowstone)
Jour 8 : 09/08/2014
• Départ pour Bryce Canyon (4h du motel)
• Bryce Canyon
- A DEFINIR
• Départ pour Zion national park
- Motel 6 - Cedar City #4041 I-15 at W 200 N, Exit #59 1620 W 200 N Cedar City, UT 84720 (435) 586-9200 (62$ - 1h34 de Bryce Canyon)
Jour 9 : 10/08/2014
• Départ pour Zion National park (1h du motel)
• Zion National park
- Angels Landing
- The Narrow
- Riverside Walk
- (Canyon Overlook Trail)
• Départ pour The Wave North
- Motel A DEFINIR (Kanab / Fredonia)
Jour 10 : 11/08/2014
• Départ pour The Wave North (1h25 du motel)
• The Wave north
• Départ pour Lake Powell
- Motel Page A DEFINIR
Jour 11 : 12/08/2014
• Antelope Canyon (10min de Page)
- Lower Antelope Canyon (à 8/9h)
- Upper Antelope Canyon (à 11/12h)
• Lake Powell
- Glen Canyon Dam
- Scenic view
- Lone rock beach
• Horseshoe Bend (20min de la plage)
- 1h de randonnée
• Page
- Motel A DEFINIR
Jour 12 : 13/08/2014
• Départ pour Monuments Valley (2h10 du motel)
- Visitor Center
- Wildcat Trail
• Départ pour Grand Canyon (2h15 de route)
- Points de vue
- Se garer au village, prendre la navette gratuite
- Rim Trail et points de vue
• Départ pour Las Vegas
- Motel 6 - Kingman West #1114 I-40 at W Beale Street, Exit #48 424 W Beale Street Kingman, AZ 86401(928) 864-5705 (40$) (2h30 du Grand Canyon)
Jour 13 : 14 /08/2014
• Départ pour Las Vegas (1h36 du motel)
• Las Vegas
- A DEFINIR
- Motel http://www.hotwire.com/hotel/details?so ... #mapHeader (71$)
Jour 14 : 15/08/2014
• Départ pour Death Valley
- Zabriskie Point
- Badwater
- Natural Bridge
• Départ pour San Diego
Jour 15 : 16/08/2014
• San Diego
• Départ pour Los Angeles
Jour 16 : 17/08/2014
• Los Angeles
• Départ pour l’aéroport
Projet Aout 2014 (02 -> 23)
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Houla c'est infaisable!
D'abord supprimez Yellowstone, qui nécessite au moins 3j et est complètement excentré
Le premier jour, en arrivant à LA jamais vous ne ferez tout ca et ensuite la route, vous allez etre fatigués, peut etre arriverez vous en fin de journée bref infaisable
Yosemite demanderait idéalement un jour de plus pour vraiment en profiter en tous cas il faudrait y arriver tôt et en partir tard, 2j entiers à SF sont un minimum donc vous allez seulement survoler la ville pour finalement ne pas en profiter.
Bref vous voulez trop en faire en trop peu de temps, comme bien souvent quand on organise ce genre de voyage (moi la première!). Il va falloir faire des choix et réorganiser ça sinon vous n'allez faire que de la route et ne pas profiter tel qu'il est acctuellement
Je vais laisser les plus avertis corriger tout ça par contre et proposer des itinéraires
D'abord supprimez Yellowstone, qui nécessite au moins 3j et est complètement excentré
Le premier jour, en arrivant à LA jamais vous ne ferez tout ca et ensuite la route, vous allez etre fatigués, peut etre arriverez vous en fin de journée bref infaisable
Yosemite demanderait idéalement un jour de plus pour vraiment en profiter en tous cas il faudrait y arriver tôt et en partir tard, 2j entiers à SF sont un minimum donc vous allez seulement survoler la ville pour finalement ne pas en profiter.
Bref vous voulez trop en faire en trop peu de temps, comme bien souvent quand on organise ce genre de voyage (moi la première!). Il va falloir faire des choix et réorganiser ça sinon vous n'allez faire que de la route et ne pas profiter tel qu'il est acctuellement
Je vais laisser les plus avertis corriger tout ça par contre et proposer des itinéraires
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Merci pour ton retour.
Nous sommes beaucoup plus nature que ville en fait.
Nous avons des amis a SF qui nous feront un tour de la ville nous n'allons pas trop nous y attarder je pense.
Comme LA, c'est pour voir 2/3 quartiers typiques. Nous y retournons le dernier jour de toute façon.
Yellowstone fait malheureusement partie des TO DO de notre liste. Nous ne pouvons pas manquer ça (pas peur de la route, à la base nous avions prévu beaucoup plus).
Il faut vraiment passer autant de temps à Yellowstone ? Il n'y a qu'une seul route. En partant vers 8h du motel, on y arrive vers 10h. Cela nous donne 5 heures sur place pour faire West thumb basin, Upper Geyser Basin, Biscuit basin, Midway Geyer basin puis pour passer à la suite du programme.
Comme il y a 5 jours libres encore à caser, nous pouvons prolonger tel ou tel endroit selon tes recommandations ;)
Nous sommes beaucoup plus nature que ville en fait.
Nous avons des amis a SF qui nous feront un tour de la ville nous n'allons pas trop nous y attarder je pense.
Comme LA, c'est pour voir 2/3 quartiers typiques. Nous y retournons le dernier jour de toute façon.
Yellowstone fait malheureusement partie des TO DO de notre liste. Nous ne pouvons pas manquer ça (pas peur de la route, à la base nous avions prévu beaucoup plus).
Il faut vraiment passer autant de temps à Yellowstone ? Il n'y a qu'une seul route. En partant vers 8h du motel, on y arrive vers 10h. Cela nous donne 5 heures sur place pour faire West thumb basin, Upper Geyser Basin, Biscuit basin, Midway Geyer basin puis pour passer à la suite du programme.
Comme il y a 5 jours libres encore à caser, nous pouvons prolonger tel ou tel endroit selon tes recommandations ;)
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Yellowstone est grand comme la Corse. Il y a une seule route mais les distances sont énormes sans compter les ralentissement dus aux animaux. Je te conseille de lire le sunset guide sur le parc il donne de bons timing.
Si tu as 5j à rajouter j'en mettrai 3 complets à Yellowstone (donc 4 nuits surtout si vous voulez absolument le faire).
Je sumprimerai San Diego aussi pour reattribuer ca ailleurs. J'arriverai à Sf oour partir de la vers Yosemite> Death Valley> vegas et monter a Yellowstone.
D'autres que moi te conseilleront mieix. Tu peux aussi regarder les carnets et les itinéraires des autres sunsetteurs (tu as le mien, jepars à Yellowstone en septembre)
Tu peux aussi envisager un vol interne pour rallier Yellowstone
Si tu as 5j à rajouter j'en mettrai 3 complets à Yellowstone (donc 4 nuits surtout si vous voulez absolument le faire).
Je sumprimerai San Diego aussi pour reattribuer ca ailleurs. J'arriverai à Sf oour partir de la vers Yosemite> Death Valley> vegas et monter a Yellowstone.
D'autres que moi te conseilleront mieix. Tu peux aussi regarder les carnets et les itinéraires des autres sunsetteurs (tu as le mien, jepars à Yellowstone en septembre)
Tu peux aussi envisager un vol interne pour rallier Yellowstone
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
- InTheAirTonight
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello
Je ne dirais qu'une chose:
Superficie Croatie = 56 594 km²
Superficie Californie = 423 970 km²
Et je ne parle pas de l'Arizona, l'Utah, le Wyoming, l'Idaho et du Nevada...
Je ne dirais qu'une chose:
Superficie Croatie = 56 594 km²
Superficie Californie = 423 970 km²
Et je ne parle pas de l'Arizona, l'Utah, le Wyoming, l'Idaho et du Nevada...
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
- micahbzh
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Whaow, c'est presque impossible à faire ce circuit.
J1, vaut mieux ne prévoir que les plages et un peu de shopping, laissez l'Observatoire pour la fin du séjour.
J3, l'ascension du Half Dome nécessite un permis, vous êtes bon randonneur ?
1 journée à San Francisco, autant la zapper surtout si vous allez au Yellowstone le lendemain. C'est là ou il faudrait caser 3 jours de plus.
J8 et J9, assez chargé, mais si vous êtes très bon randonneur, pourquoi pas. Canyon Overlook, est à faire en arrivant à Zion.
J11 et 12, ça passe pas.
San diégo, un intérêt particulier ? Car pour 1 journée, autant zapper aussi.
J1, vaut mieux ne prévoir que les plages et un peu de shopping, laissez l'Observatoire pour la fin du séjour.
J3, l'ascension du Half Dome nécessite un permis, vous êtes bon randonneur ?
1 journée à San Francisco, autant la zapper surtout si vous allez au Yellowstone le lendemain. C'est là ou il faudrait caser 3 jours de plus.
J8 et J9, assez chargé, mais si vous êtes très bon randonneur, pourquoi pas. Canyon Overlook, est à faire en arrivant à Zion.
J11 et 12, ça passe pas.
San diégo, un intérêt particulier ? Car pour 1 journée, autant zapper aussi.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Le premier jour, après 10 ou 12 heures de vol et 9 heures de décallage horaire dans la face, ça sera déjà bien gentil si tu fais une balade sur la plage à Santa Monica.
Les vols venant d'Europe arrive généralement entre 13 h 00 à 16 h 00. Le temps de passer l'immigration, récupérer les bagages, passer la douane, faire la queue chez le loueur de voiture et regagner ton hôtel... ça sera soit le milieu d'après-midi soit le début de soirée. 
San Francisco demande au minimum 4 nuits sur place fin de voir les principaux attraits touristiques, on va dire 3 nuits si vous êtes pressés.
Le parc de Yellowstone demande au minimum 3 jours pleins de visite afin de voir les sites pricipaux, et ce SANS randonner. En deça de 4 nuits sur place, ce n'est pas a peine d'y aller. Le parc est frand comme la Corse et les sites sont très éloignés les uns des autres.
Bryce Canyon demande au stricte minimum 1 nuit sur place afin de profiter des points de vue de la route panoramique et faire quelques courtes balades.
A Zion, en une seule journée, tu ne pourras pas faire toutes ces randos, il te faudra choisir.
Le Grand Canyon demande au minimum 1 nuit afin d'avoir 2 demi-journées de visite sur place juste pour profiter des points de vue des routes panoramiques (sans randonner).
Las Vegas demande au moins 2 nuits sur place, juste question d'avoir 1 journée de visite et 2 soirées.
Death Valley demande une nuit sur place (ou à Beatty) afin de pouvoir profiter de quelques points de vue en fin de journée et à l'aurore. Le reste de la journée, en été, c'est 48°C sans ombre.
Las Vegas > Death Valley > San Diego, c'est 8 heures de route sans compter les pauses vitales (repas, essence, WC, etc...), ni les embouteillages à la sortie de Vegas et à l'entrée de San Diego. Donc autant vous dire que ce jour là vous ne verrez rien du tout de Death Valley ni de San Diego.
Même si vous avez l'habitude de voyager en mode express, cet itinéraire est parfaitement irréalisable.
Tout est à revoir. Il va vous falloir faire des choix car nous ne pourrez pas tout voir dans l'ouest en un seul voyage.
Prendre en compte les temps de route mais aussi et SURTOUT les temps de visite.
Bonne réflexion.

Le premier jour, après 10 ou 12 heures de vol et 9 heures de décallage horaire dans la face, ça sera déjà bien gentil si tu fais une balade sur la plage à Santa Monica.

San Francisco demande au minimum 4 nuits sur place fin de voir les principaux attraits touristiques, on va dire 3 nuits si vous êtes pressés.
Le parc de Yellowstone demande au minimum 3 jours pleins de visite afin de voir les sites pricipaux, et ce SANS randonner. En deça de 4 nuits sur place, ce n'est pas a peine d'y aller. Le parc est frand comme la Corse et les sites sont très éloignés les uns des autres.
Bryce Canyon demande au stricte minimum 1 nuit sur place afin de profiter des points de vue de la route panoramique et faire quelques courtes balades.
A Zion, en une seule journée, tu ne pourras pas faire toutes ces randos, il te faudra choisir.
Le Grand Canyon demande au minimum 1 nuit afin d'avoir 2 demi-journées de visite sur place juste pour profiter des points de vue des routes panoramiques (sans randonner).
Las Vegas demande au moins 2 nuits sur place, juste question d'avoir 1 journée de visite et 2 soirées.
Death Valley demande une nuit sur place (ou à Beatty) afin de pouvoir profiter de quelques points de vue en fin de journée et à l'aurore. Le reste de la journée, en été, c'est 48°C sans ombre.
Las Vegas > Death Valley > San Diego, c'est 8 heures de route sans compter les pauses vitales (repas, essence, WC, etc...), ni les embouteillages à la sortie de Vegas et à l'entrée de San Diego. Donc autant vous dire que ce jour là vous ne verrez rien du tout de Death Valley ni de San Diego.
Même si vous avez l'habitude de voyager en mode express, cet itinéraire est parfaitement irréalisable.
Tout est à revoir. Il va vous falloir faire des choix car nous ne pourrez pas tout voir dans l'ouest en un seul voyage.
Prendre en compte les temps de route mais aussi et SURTOUT les temps de visite.
Bonne réflexion.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Un exemple de projet plus facilement réalisable avec les parcs de l'Utah et de l'Arizona (sauf Zion), Yellowstone, San Francisco, Las Vegas et Los Angeles, mais avec un vol interne (difficile de faire autrement avec la liste de sites et villes que vous voulez voir) :
01 – Arrivée à Las Vegas
02 – Las Vegas
03 – Las Vegas > Grand Canyon
04 – Grand Canyon > Monument Valley
05 – Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : points de vue sur le Lake Powell
06 – Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
07 - Bryce Canyon
08 - Bryce Canyon > Salt Lake City
09 – Salt Lake City > Yellowstone
10 – Yellowstone
11 – Yellowstone
12 – Yellowstone
13 – Yellowstone > Salt Lake City
14 – Vol interne Salt Lake City / San Francisco
15 - San Francisco
16 - San Francisco
17 - San Francisco > Monterey et Carmel > Point Lobos > Big Sur > étape sur la côte : Cambria ou San Simeon
18 – Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
19 - Los Angeles
20 – Los Angeles
21 – Vol retour
Possibilité de prendre le vol interne à Bozeman, juste au nord de Yellowstone, il y a des vols directes vers San Francisco, ça vous éviterait de faire l'aller-retour Salt Lake City / Yellowstone :
http://www.bozemanairport.com/
Dans les deux cas il y aura des frais d'abandon pour la voiture entre 150 et 300 $ selon le loueur.
01 – Arrivée à Las Vegas
02 – Las Vegas
03 – Las Vegas > Grand Canyon
04 – Grand Canyon > Monument Valley
05 – Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : points de vue sur le Lake Powell
06 – Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
07 - Bryce Canyon
08 - Bryce Canyon > Salt Lake City
09 – Salt Lake City > Yellowstone
10 – Yellowstone
11 – Yellowstone
12 – Yellowstone
13 – Yellowstone > Salt Lake City
14 – Vol interne Salt Lake City / San Francisco
15 - San Francisco
16 - San Francisco
17 - San Francisco > Monterey et Carmel > Point Lobos > Big Sur > étape sur la côte : Cambria ou San Simeon
18 – Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
19 - Los Angeles
20 – Los Angeles
21 – Vol retour
Possibilité de prendre le vol interne à Bozeman, juste au nord de Yellowstone, il y a des vols directes vers San Francisco, ça vous éviterait de faire l'aller-retour Salt Lake City / Yellowstone :
http://www.bozemanairport.com/
Dans les deux cas il y aura des frais d'abandon pour la voiture entre 150 et 300 $ selon le loueur.
Mes carnets de voyage