Projet Yellowstone 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
clem33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par clem33 »

Bonjour à tous me revoila pas encore partie pour le premier trip prévu en 2015 (Parcours LV to SFO en passant par GC, Page, MV, Arches, Canyonlands, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, LV, DV, Yosemite et SFO)
Nous souhaitons pour ce second trip découvrir l'indispensable Yellowstone et approfondir les régions de Moab et Page.

Voila le parcours auquel nous avons pensé:

J1: Paris-> Salt Lake City
J2: Salt Lake City -> Saint George (Nebo Loop, Cedar Breaks NM , Snow Canyon)
J3: Saint George-> Cannonville (Coral Pink Sand Dunes SP, Red Canyon)
J4: Cannonville -> Page (Cottonwood Canyon Road)
J5: Page (The Wave ou Edmaier’s Secret et waterholes Canyon Ou Wire Pass et Buckskin Gulch)
J6 : Page (The Wave ou Edmaier’s Secret et waterholes Canyon Ou Wire Pass et Buckskin Gulch)
J7: Page -> Blanding (Navajo NM, Natural Bridges NM)
J8: Blanding -> Moab (Canyonlands (the needles))
J9: Moab (Mill Creek Canyon, Lower Colorado River Scenic Byway (UT 279) / Potash Road, Corona Arch et Bow Tie Arch)
J10: Moab (Upper Colorado River Scenic Byway (UT 128), Castle Valley,La Sal Mountain Loop Road, Negro Bill Canyon si le temps)
J11: Moab -> Salt Lake City (Wedge Overlook, visite de SLC)
J12: Salt Lake City -> Montpellier (Antelope Island,Bear Lake)
J13: Montpellier -> Jackson (Grand Téton, randonnées et points de vue)
J14: Grand Teton (Randonnées)
J15: Jackson -> Yellowstone (West Thumb Geyser Basin et Route vers Canyon Of Yellowstone)
J16: Yellostone (Canyon Of Yellowstone)
J17: Yellowstone (Mammoth Hot Springs+Norris Geyser)
J18: Yellowstone (Randonnée Mount WashBurn et Madison)
J19: Yellowstone (Geyser Basin 1ère partie)
20: Yellowstone (Geyser Basin 2ème partie + randonnées ou retour sur site coup de cœur)
J21: Yellowstone -> Salt Lake City (Mesa falls)
J22, 23: Salt Lake City -> Paris

Que pensez vous de ce parcours?
Modifié en dernier par clem33 le 18 juil. 2015, 12:23, modifié 1 fois.
clem33

Message par clem33 »

Re bonjour à tous!
J'avais posté ce parcours il y a un petit moment déjà et depuis il a bien évolué. A la suite de nombreux carnet on a décidé d'inclure Havasupai et d'approfondir la région de Page.
Comme vous pouvez le voir la date de ce second voyage est loin soit 2016 ou 2017 tout dépend si le premier peut être fait en septembre 2015 ou si il faut attendre juin 2016. Pour le premier voyage le parcours est bouclé on fera (Las Vegas, GC, Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Monument Valley, Valley of the God, Muley Point, Canyonland, Arches, Ut 12 et UT 24, Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Kodachrome, Bryce, Zion, Valley of Fire, Death Valley, Bodie, Mono Lake, Yosemite, et SFO le tout en 3 semaines
Du coup pour ce second voyage j'avais comme idée le parcours suivant:
J1: Paris -> LA
J2: LA (Hollywood boulevard, Studio Warner Bros (Fan de Friends!! :? ), Beverly Hills, Venice et Santa Monica)
J3: LA (Studio Paramount, UCLA, Hollywood Sign, Griffith Park)
J4: LA -> Hualapai Hilltop (Joshua Tree NP, puis route vers Hualapai Hilltop) Grosse journée mais départ tôt
J5: Havasu (descente à pied tôt le matin, détente l'après-midi)
J6: Havasu (soit journée à Havasu soit Money falls si le courage)
J7: Havasu -> Page (Remontée à pied ou hélicoptère puis route vers Page tranquillement arrivée en soirée arrêt sur la route seligman, flagstaff)
J8: Cottonwood Road (visite toute la journée retour sur Page le soir)
J9: The Wave ou Edmaier's Secret le matin et Water Holes Canyon après- midi
J10: The Wave ou Wire Pass et Buckskin Gulch
J11: Page -> Blanding (Navajo National Monument point de vues et randonnée rapide, Natural Bridges National Monument randonnées)
J12: Blanding -> Moab (Départ tôt 5h du matin pour Canyonland The Needles pour faire la randonnée Chesler Park le matin puis route vers Moab)
J13: Moab (Negro Bill Canyon, UT 128, Castle Valley, La Sal Mountain Loop Road, Corona and Bow tie arch)
J14:Moab -> Jackson (Arrêt SLC, visite rapide)
J15: Grand Teton (Phelps Lake, Mormont Row, Chapelle Transfiguration, Randonnée Jenny Lake)
J16: Jackson -> Canyon Of Yellowstone (Scenic drive Signal Mountain Summit Road, West Thumb, Lake Yellowstone, Sulfur Canyon, Mud Volcano, Hayden Valley)
J17: Yellowstone (Canyon of Yellowstone)
J18: Yellowstone (Mammoth Hot Springs, Norris Geyser, Madison, Gibbon Meadows)
J19: Midway Geyser Basin, Lower Geyser Basin, Fountain Paint Pot)
J20: Upper Geyser Basin, Black sand Basin, Biscuit Basin)
J21: Yellowstone -> Jackson ( Matin fin Yellowstone puis après-midi fin Grand Teton)
J22/23: Jackson Hole -> Paris

Voila le parcours qu'en pensez vous?
Je pense avoir trouvé un bon équilibre par rapport à nos impératifs (Yellowstone, Havasupai et région de Page + LA pour moi :flag )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je n'ai pas regardé le programme des randos dans le détail, mais ça semble pas mal du tout. :)
Si tu veux te rapprocher encore plus de The Needles, tu peux dormir à Monticello. Mais voir aussi avec le programme de la veille, le Natural Bridges NM peut prendre du temps selon les randos choisies.

Puisque tu veux rouler sur pistes, il te faudra au minimum un SUV, donc fais bien attention en faisant des simulations pour la loc de la voiture, Jackson est un petit aéroport régional et il y a des restrictions. Je sais que quand on prend ce type de véhicule dans un aéroport régional, il est quasi impossible de le rendre ailleurs. Mais en le prenant dans un aéroport international et en le rendant dans une régional, je ne sais pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
clem33

Message par clem33 »

Merci pour le conseil pour la voiture! Sinon le reste du programme vous parait cohérent?
D'autres conseils?
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Salut,

Un planning qui me fait bien envie en tout cas :wink:
Pour Yellowstone J17 : je pense que tu pourrais rajouter une fin de journée à la Hayden ou lamar valley car le Canyon ne prend pas toute la journée. Petit conseil également ne pousse pas sur la rim sud jusqu'à point sublime c'est une "longue" marche pour un point de vue pas terrible au final. (à mon gout biensur :? ) Par contre privilégier clear lake si vous aimer vous retrouver un peu au calme … :wink:

Je te souhaite de gagner pour The Wave car c'est vraiment une expérience unique :love:

:dr
clem33

Message par clem33 »

Merci pour les conseils!
Moi aussi le parcours me fait envie :D
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Tres beau parcours! :great
Je te conseille de dormir à Monticello avant les Needles. Tu verras, la randonnée Chesler Park est magnifique :love: :love: :love: un très bon souvenir pour nous.

Au Canyon of Yellowstone nous sommes partis du Lodge à pied (Secteur Western Cabin) avons fait la rive north avec tous les points vue, avons traversé le pont et fait la rive south jusqu'à Artist Point. Puis nous sommes partis direction Point Sublime, mais avons tourné sur la droite pour aller à Lily Pond Lake, Clear Lake et retour au Oncle Toms Trail. De là, nous sommes rentrés à pied. Dans la partie Lily Pond Lake et Clear Lake, tu peux trouver quelques bassins de boue chaude, ça glougloute et fume. Vers Oncle Toms Trail, nous avons vu un ours brun. Le soir nous sommes allés à la Hayden Valley et avons vu un Grizzly.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
clem33

Message par clem33 »

Je remonte le sujet, étant donné que l'on va probablement partir pour le premier en 2016.
après avoir vu sur certains carnets les expéditions avec les dodson dans cbs, je souhaites l'intégrer au parcours.
Du coup j'ai pensé soit-disant on gagne The Wave de soit supprimer la journée sur la cottonwood roadtr, soit une des journée randonné (que supprimer entre Wire Pass et edmaiers?)
Si on gagne pas thé wave on garde la journée sur cottonwood roadtr et on choisi entre les deux randonnée au dessus.
Qu'en pensez vous?
Répondre