Idée de parcours : Ouest USA Juillet 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lesberthet
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par lesberthet »

Bonsoir à vous,
Comme je vous le disais dans ma présentation, le père noël a été généreux cette année et donc il a apporté dans sa hotte un voyage de 21 jours (du 7 au 28 juillet) direction l' OUEST des USA !!!! :happy :flag
Mais il a juste prévu le billet d' avion aller / retour PARIS / San Francisco 8)
Donc depuis je lis (petit futé / guide du routard) et m' informe sur divers forums pour trouver le meilleurs parcours pour nous 4 (femme et enfants de 14 et 11 ans) :roll:
Voici le programme :
J1 : Arrivée à San Francisco / Récupération de la voiture location / Nuit à SANTA CLARA
J2 : Santa Cruz / Monterey / Carmel / Nuit à Monterey
J3 : Point Lobos / Big Sur / MORRO BAY par la "côte" / Nuit à LOMPOC
J4 : Santa Barbara /Malibu / Santa Monica / Venice Beach ( le matin) / Los Angeles (Beverly Hills / Hollywood) / Nuit à L.A
J5 : Universal Studio (la journée) / Nuit à BANNING
J6 : Visite Joshua Tree NP / Nuit à NEEDLES ou LAKE HAVASU
J7 : Road 66 via KINGMAN et SELIGMAN / Nuit à Williams
J8 : Visite Gd CANYON / Passage à l'est de Monument Valley / Nuit à BLANDING
J9 : Visite Monument Valley (du nord au sud par Road163) / Nuit à PAGE
J10 : Visite Antelope Canyon / HORSESHOE CANYON / Direction Bryce Canyon / Nuit à ???????
J11 : Visite Bryce Canyon / Nuit à ??????
J12 : Visite Zion NP / Nuit à ???????
J13 : Visite Valley of Fire / Passage vers le Lac MEAD/ Nuit à Las Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : Death Valley / Nuit à BISHOP
J17 : Mono Lake / Visite Yosemite Park / Nuit à ?????
J18 : Route à travers Yosemite Park / Nuit à San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco / Décollage à 20h30

Voilà !!!!! :) :roll:

J' attends vos commentaires :cof / suggestions :blush / critiques :evil:

Merci :great
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Hello

Le premier jour c'est bien de ne pas faire trop de route car la fatigue est là après un vol transatlantique.

J2: à moins que vous ne souhaitiez visiter l'aquarium à Monterey, il me semble que vous pouvez descendre un peu plus bas vers le Sud ce premier jour.

Le temps passé à Los Angeles me parait beaucoup trop court en comparaison des dimensions de la ville, surtout qu'une journée entière est consacrée au Studios

La traversée de Joshua Tree se fera en pleine chaleur. Le parc s'apprécie beaucoup mieux très tôt le matin ou en fin d'après-midi en été.

Vous prenez beaucoup de temps sur la Route 66 comparé au reste. La nuit à Williams ne s'impose pas. Aller directement à Grand Canyon et loger à Tusayan ou Grand Canyon Village.

Il faut à tout prix passer une nuit à Monument Valley ou Mexican Hat un peu plus loin, Blanding est vraiment trop loin, et en plus à l'opposé de Page votre étape suivante.

Horseshoe Canyon est situé du côté de Canyonlands, vous confondez avec Horseshoe Bend situé lui à Page :wink:

Pour Bryce Canyon vous pouvez loger à Bryce City ou Tropic.

Pour Zion vous devez loger à Springdale.

Valley of Fire doit se faire de préférence tôt le matin ou en fin d'après-midi (mêmes raisons que Joshua)

Peut être un jour en trop à Las Vegas, à reporter ailleurs?

Il faut passer une nuit dans la Death Valley, pareil que Joshua Tree et Valley of Fire: les visites doivent se faire tôt le matin et en fin d'après-midi. Ne pas traverser le parc seulement sous une chaleur de 50°C et le soleil au zénith écrasant tous les paysages, déception garantie...

C'est un peu trop rapide à Yosemite que vous ne ferez que traverser alors que les lieux d'intérêt incontournables sont assez distants les uns des autres. Il faudrait passer la nuit à El Portal ou Oakhurst.

Pour SF, c'est bon.

Mon conseil: supprimer le passage à Joshua Tree, ne faire qu'une étape sur la côte (brouillard fréquent en été) et réattribuer le temps gagné à Los Angeles et Yosemite.
Faire étape à Monument Valley même (ou Mexican Hat) et dans la Death Valley, faire ensuite étape à Lee Vining avant d'entrer dans Yosemite par la Tioga Road.
Faire la route Los Angeles - Grand Canyon via la Route 66 d'une traite et passer 2 nuits au Grand Canyon (ou une nuit Williams et une nuit Grand Canyon si vous préférez).

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Très bien coaché par Itat, rien à ajouter ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
j'apporte mon humble contribution puisque vous voyagez en famille, comme nous.
Vos étapes entre SF et LA correspondent à peu près aux nôtres de 2012.
En J2, je suppose que vous voulez soit visiter l'aquarium soit faire quelques jeux à Santa Cruz ? En tout cas, difficile de descendre plus bas, la journée sera déjà bien remplie.
En J3, soyez effectivement prêts à adapter les visites en fonction de la météo. Nous avions zappé Point Lobos mais étions descendu plus bas pour faire Hearst Castle et dormir à SLO.
J4 parait bien chargé ; je serais assez d'accord pour rajouter un jour pour LA.
Pour le reste, je laisse les autres commenter puisque c'est notre programme de cet été, donc je suis aussi novice que vous...
lesberthet

Message par lesberthet »

Bonsoir à vous et merci à ceux qui ont répondu :great

Quelques précisions sur mon "idée" d' itinéraire :

J2 : Le matin passage par la 17 miles drive (je suis joueur de golf donc forcément : PEEBLE BEACH !! :D )
L' après midi : visite de l' aquarium avec les enfants !! :roll: puis en fin de journée passage à Carmel (village et beach)

J4 : j' espère effectivement pouvoir faire un passage "rapide" vers les plages de Santa Barbara et Malibu puis petite promenade / pique nique sur Santa Monica Pier ensuite un passage dans Beverly Hills en voiture et j' ai déjà réservé un hôtel assez proche d' Hollywood Bld
Donc le lendemain départ tôt pour UNIVERSAL Studio et en fin d' après midi passage vers GRIFFTH Park pour la vue
çà doit pouvoir le faire non ???? :blush

J6 : Vous conseillez donc de ne pas traverser complètement Joshua Tree ??? pourtant la scenic drive ne fait qu' une 100 de kms et pour la chaleur cela sera une première expérience avant la Death Valley !! 8) :?

J7 : Étant fan de harleys et de voitures américaines je me dois de faire une petit passage sur la ROAD66 :flag
La nuit est déjà réservé à VALLE (plus haut que Williams à l' embranchement de la route 180 et 64) je crois une toute petite 1/2 heures de Grand Canyon donc rapide pour être tôt le lendemain

J8 : Après la visite de Grand Canyon le matin je voulais monter directement à Goosenecks et Valley of the Gods par la route 160 et non traverser Monument Valley par la scenic road pour le faire le lendemain !! :?

J9 : Uniquement consacré à la visite de Monument Valley par la scenic road avant d' aller voir le coucher de soleil sur le Lake Powell

J10 : effectivement c' est Horseshoe Bend :P

J11 / 12 / 13 : merci pour les infos :great

J14 / 15 : Premier passage à Las Vegas donc envie d' en prendre plein les yeux et sûrement une pause golf !! :k

J16 : Grosse journée de voiture mais pas forcement envie de coucher dans Death Valley :blush

Fin de séjour encore des choses à éclaircir :? :roll:

Voilà, n' hésitez pas à me proposer / éclairer / critiquer pour faire de ce voyage qqchose de très sympa !! :dr

Merci
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

La piste de Monument Valley qui est une boucle, se visite en 2 ou 3h, de préférence en fin d'après-midi!
Valley of the Gods et Goosenecks sont proches de Mexican Hat mais éloignés de Blanding!
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Voir le Griffith Observatory après Universal Studios, oui, c'est tout à fait possible.

Sans randonner, tu peux en effet tout à fait traverser Joshua Tree en une 1/2 journée et profiter des points de vue.

Puisque tu veux profiter de la Route 66, je te conseille de passer par Oatman, la route de montagne est belle est l'ambiance de Oatman est touristique mais sympa (vous pourrez voir des ânes en liberté dans la rue).

Ensuite, c'est vraiment dommage de ne pas passer la journée complète au Grand Canyon et de ne pas en profiter jusqu'au crépuscule. Il manque à mon sens une nuit au Grand Canyon. En plus tu sembles vouloir visiter ce jour là Valley of the Gods et Goosenecks, j'ai bien peur que cela ne soit pas possible, c'est vraiment trop pour cette journée, tu vas vraiment passer au Grand Canyon en coup de vent (je sais de quoi je parle, j'ai fait moi-même cette même bêtise)
Et comme dit plus haut, Blanding est beaucoup trop au Nord, tu vas faire de la route et perdre du temps pour rien, il vaut mieux dormir à Mexican Hat.

Ensuite le passage à Yosemite sera rapide, ainsi que le passage à Death Valley, le but étant quand même de prendre ton temps un minimum, même si tu ne randonnes pas. Sans réduire ton temps sur le côte, sur la Route 66 ni à Vegas, tu peux organiser tes visites et tes nuits autrement en réduisant le temps passer à Zion (te contenter du Canyon Overlook Trail) et en modifiant tes étapes sur la Route 66 :

01 – Arrivée à San Francisco > nuit à Santa Clara
02 – Santa Clara > Santa Cruz > Carmel > Monterey
03 – Monterey > Point Lobos > Big Sur > Morro Bay > Lompoc
04 – Lompoc > Santa Barbara > Malibu > Santa Monica & Venice > Beverly Hills > Hollywood
05 – Universal Studios + Griffith Observatory > Banning
06 – Banning > Joshua Tree le matin (ne pas hésiter à commencer tôt) > Essex > Oatman > Kingman
07 – Kingman > Seligman > Grand Canyon et visite jusqu'au soir (nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan ou pourquoi pas Valle)
08 – Grand Canyon et visite le matin > Monument Valley et visite vers 16 h 00 > nuit à Mexican Hat
09 – Mexican Hat > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : points de vue sur le Lake Powell et/ou visite de Horseshoe Bend si vous avez le temps
10 – Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend (si pas vu la veille) > Bryce Canyon
11 – Bryce Canyon
12 – Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire en fin d’après-midi > Las Vegas
13 – Las Vegas
14 – Las Vegas
15 – Las Vegas > Death Valley et début de visite (nuit dans le parc à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
16 - Death Valley et continuer la visite le matin dès l'aurore, passées 10 h 00 ça sera caniculaire > Bodie et Mono Lake > Lee Vining (ou au pire Bridgeport)
17 – Lee Vining (ou Bridgeport) > points de vue de la Tioga Pass Road > Yosemite Valley points de vue et courtes balades + Tunnel View et Glacier Point > nuit à Yosemite Valley ou Oakhurst
18 – Oakhurst > Yosemite en matinée : séquoias de Mariposa Grove > San Francisco
19 – San Francisco
20 – San Francisco
21 – Vol retour

Pour la nuit à Death Valley, si les hôtels de Stovepipe Wells et Furnace Creek sont hors budget pour toi, tu peux faire comme suit :

14 – Las Vegas
15 – Las Vegas > Death Valley > nuit à Lone Pine
16 - Lone Pine > visite des Alabama Hills > Bodie et Mono Lake > Lee Vining (ou Bridgeport)
17 – Lee Vining (ou Bridgeport) > points de vue de la Tioga Pass Road > Yosemite Valley points de vue et courtes balades + Tunnel View et Glacier Point > nuit à Yosemite Valley ou Oakhurst
18 – Oakhurst > Yosemite en matinée : séquoias de Mariposa Grove > San Francisco
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lesberthet

Message par lesberthet »

Bonsoir tout le monde,

Merci ZAIUS pour les conseils !! :great
Le soucis c' est que certains endroits sont déjà complets au niveau des réservations d' hôtels !!!!! :evil: :blink
Par exemple pour mes dates de passage à MEXICAN HAT ou dans la Death Valley je ne trouve rien sur les sites tels que : Hotels.com / go voyage ou Expedia ????? tout à l' air d' être réservé !! :cry:
Peut être faut il attendre pour que certains "annulent" leurs réservations prise trop en avance ??? :wait

Sinon pour la journée 7 j' ai effectivement trouvé un hôtel à VALLE pour être plus près du Grand Canyon, mais tu conseilles d' y passer en fin d' après midi du J7 puis de faire la scenic road le J8 au matin c' est çà ??? :idea:
Pour le J8 cela ferait Grand Canyon par la scenic road puis direct Monument Valley en fin d' après midi ??? j' ai réservé une nuit à BLUFF (chez "l' habitant")

Par contre pour ma J6 j' aurais aimé traverser complètement Joshua Tree (du nord au sud) mais cela me semble impossible de "remonter" jusqu' à KINGMAN ??? je pensais m' arrêter à NEEDLES et même comme cela je trouve la journée "chargée" en kilomètres ??? :uns

Assez de questions pour ce soir !! mais j' ai encore quelques interrogations sur les dernières journées :?

Merci d' avance pour vos "éclaircissements" !! :clap :great
Répondre