Projet voyage mai-juin 2025

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

La réservation d'hôtels au dernier moment reste un coup de poker car tout va dépendre en fait de leur taux de remplissage à l'instant T. Il n'y a pas vraiment de règles. Au dernier moment, on peut trouver de bons prix comme ne rien trouver du tout car ça sera complet.
Perso j'ai tendance à assurer le coup, je me fixe un tarif maximum, je réserve assez tôt (des chambres annulables) et si je trouve mieux et/ou moins cher plus tard, je réserve et annule la première réservation.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
PMz
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PMz »

Oui, c'est plus sage .. d'autant que dans certains endroits l'offre n'est pas pléthorique.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'ai un peu planché sur tout ce que tu as dit et je te propose un itinéraire, mais envisage-le comme comme une piste de travail car je ne suis pas toi et je ne sais pas précisément ce qui te tentes, là où tu as envie de passer plus de temps, etc... (exemple, tu ne parlais pas de repasser par Las Vegas, donc je ne l'ai pas mis).
J'ai mis des durées de visite cohérentes pour les parcs et les villes, avec plusieurs nuits au même endroit parfois. J'ai mis des idées de visites qui me semblent à faire mais qui peut-être ne t'intéresseront pas.
Ce tracé n'est pas "déconnant", il est viable, mais... certains points ne sont pas primordiaux (exemple la prison de Yuma qui est surtout là pour couper en deux la route interminable entre Joshua Tree et Tucson). Je n'ai pas intégré Tombstone car j'ignore si ça t'intéresse. Idem pour le train à vapeur historique entre Durango et Silverton, si l'activité te tente, il conviendra d'ajouter une journée à Durango (et près de Silverton il y a aussi les vestiges du village minier Animas Fork, mais il vaut mieux avoir un SUV). J'ai passé pas mal de temps dans ce coin du Colorado car je cherchais John Wayne :D , j'y ai vu des merveilles, mais ça demande du temps.
Concernant le sud de l'Arizona (grosso modo entre Joshua Tree en Californie et Carlsbad au Nouveau Mexique), le problème qui se pose c'est qu'il y a peu de sites à voir, que les distances sont énormes et que l'offre hôtelière n'est pas celle de l'Utah, donc ça oblige à se taper de grosses journées route de temps en temps avec des sites assez mineurs à visiter, ce n'est pas stérile, mais ce n'est pas à voir toutes affaire cessantes... donc il faut vraiment bien réfléchir à ses envies. (Je n'ai pas mis la Salton Sea, ni les Imperial Sand Dunes, ni le centre du monde de Felicity... on ne fait pas de détour pour ces sites, on y va si on passe devant, mais chacun fait bien comme il l'entend.)

Bref, tout ce pavé pour te dire que c'est à retravaillé selon tes attentes :

25/05 – arrivée à Los Angeles
26/05 – Los Angeles
27/06 – Los Angeles
28/05 – Los Angeles > Joshua Tree NP (Twentynine Palms)
29/05 – Joshua Tree NP > Yuma
30/05 – Yuma : visite de la Yuma Territorial Prison SHP > Tucson : visite de la ville et de la Mission San Xavier
31/05 – Tucson : Saguaro NP West
01/06 – Tucson : Sonora Desert Museum et Old Tucson Studios
02/06 – Tucson > Tombstone > Chiricahua National Monument > Lordsburg
03/06 – Lordsburg > Carlsbad Caverns (Carlsbad)
04/06 – Carlsbad Caverns > White Sands (Alamogordo)
05/06 – White Sands > Albuquerque
06/06 – Albuquerque > Turquoise Trail > Santa Fe
07/06 – Santa Fe : visite de la ville
08/06 – Santa Fe : Bandelier NM et White Rock
09/06 – Santa Fe > High Road (route des chapelles) > Taos Pueblo > Taos
10/06 – Taos > Durango
11/06 – Durango > Silverton > Ouray
12/06 – Ouray > Moab
13/06 – Moab
14/06 – Moab
15/06 – Moab > Capitol Reef (Torrey)
16/06 – Capitol Reef
17/06 – Capitol Reef > Bryce Canyon NP (Bryce Canyon City, Tropic ou Panguitch)
18/06 – Bryce Canyon NP
19/06 – Bryce Canyon NP > traversée de Zion > Grafton Ghost Town > Snow Canyon SP > Mesquite
20/06 – Mesquite > Los Angeles
21/06 – Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
PMz

Message par PMz »

Merci pour ce tracé qui va nous permettre de commencer un parcours ..

Petite question supplémentaire, Pike's peak vaut-il le détour si déjà nous traversons le Colorado ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonsoir

Je ne connais pas Pike's Peak, je n'ai pas vu ce secteur. Du Colorado je ne connais que tout le secteur de Durango, Silverton, Ouray, Ridgeway, Million Dollar Highway, Old Hundred Gold Mine, Lost Dollar Highway, Black Canyon of the Gunnison, Mesa Verde NP, et le Colorado National Monument. Je suis passée à Denver mais très rapidement.

Jette un œil sur le carnet de Joël, il a par exemple visité les Great Sand Dunes : viewtopic.php?t=10356&start=
Il y a aussi ce carnet de Ronan qui a vu les Rockies notamment : viewtopic.php?t=7466&start=
Et Floran qui a vécu près de Denver durant quelques années : memberlist.php?mode=viewprofile&u=5216
Mes carnets de voyage

PMz

Message par PMz »

Nous avons entamé une idée de parcours ..

Arrivée à LAX aux alentours de 16h - récup voiture location, 1 nuit à Los Angeles (Glendale).
Nous avons déjà fait (à pieds depuis l'hotel) cette année, Hollywood boulevard et les avenues avoisinantes.
Notre passage à Santa Monica et Venice Beach s'est fait dans la fraicheur et la grisaille, nous n'en avons pas bien profité.
Peut-être tenterons nous cette année d'y passer le matin plutôt que l'après-midi.

Ensuite, départ vers Joshua NP avec un petit arrêt à Palm Springs, puis arrivée à Joshua Tree, nuit sur place avant de traverser du nord-ouest au sud ce NP.
Ensuite direction Yuma et nuit sur place.
Pour les jours qui suivent, nous envisageons :
Yuma - désert de Sonora - Tucson avec un arrêt de 2 ou 3 jours à Tucson (Parc national de Saguaro NP West, Sonora Desert Museum, Old Tucson Studios)
Ensuite direction Phoenix - plusieurs curiosités sur place .. donc 1 nuit minimum, voire 2)
Remontée vers Clardale, Sedona, Flagstaff - possible nuit à Sedona que nous avons traversé cette année et qui était fort sympathique.
Direction White Sands via la 285 , la 60 .. pas certain qu'il y ait beaucoup de choses à voir dans ce secteur .. à étudier.
Carlsbad Caverns NP
Remontée Albuquerque, (possiblement Santa Fe), la 550 en direction de Durango , Silverton, Million dollar highway, Ouray, ridgeway, Naturita, La Sal, Moab ... ou petit crochet vers Mesa Verde, il faut encore que l'on voit les distances ..

Après .. c'est encore à faire.

A priori, nous ne pourrons pas monter jusqu'à Yellowstone, le temps nous manquera ..
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Prendre en compte que Glendale est à 1 heure de route de Santa Monica/Venice. Mais ce n'est pas un véritable handicape dans la mesure où ensuite le but de la journée sera juste de rejoindre le secteur de Palm Springs. D'ailleurs, à Palm Springs, quand on y passe rapidement, un truc sympa à faire, c'est monter en téléphérique sur le Mont San Jacinto. Une petite marche (Desert View Trail), ni chronophage ni difficile, permet de bien profiter des vues sur toute la vallée (et il fait bien plus frais en haut). Sinon, tu as aussi Pioneertown ou éventuellement les Indian Canyons, ou Tahquitz Canyon.

En sortant de Joshua Tree NP par le sud, avant de rejoindre Yuma, tu rejoindras la Salton Sea, la Salvation Mountain... je parle de tout ce secteur dans mon carnet 2013 : viewtopic.php?t=8373

Près de Phoenix, tu as l'Apache Trail. Elle est encore fermée pour un moment, mais tout le début est accessible, et il y a en effet à voir : Superstition Mountain/Lost Dutchman Museum avec l'Apacheland Movie Ranch, Lost Dutchman State Park, Tortilla Flat et éventuellement Goldfield Ghost Town (j'ai moins aimé car ça manque d'authenticité à mon goût, mais ça peut faire une petite visite amusante).

Entre Yuma et Phoenix, détour possible pour visiter Organ Pipes Cactu NM. Je n'ai pas pu faire cette visite car je suis tombée en plein shutdown :cry: mais ça semblait vraiment sympa... par contre il y fait 50°C ! :alien La bourgade d'Ajo est jolie à voir en passant (cf. mon carnet 2013 là encore).

Entre Phoenix et Sedona, Montezuma Castle NM, pause sympa qui permet de se dégourdir les jambes, et le site est digne d'intérêt.

Je ne sais plus ce que tu as déjà vu ou pas, mais à l'est de Flagstaff tu as : Walnut Canyon (pas vu pour ma part), Meteor Crater (bien plus sympa à visiter que ce que j'avais imaginé), Petrified Forest et Painted Desert (qui est à mon sens un parc trop sous-estimé, c'est superbe).

White Sands à visiter le matin et en toute fin de journée, à cause de la chaleur et de la réverbération sur le gypse. C'est un parc juste... SUBLIME ! :luv :luv :luv

Mesa Verde est un de mes parcs préférés de l'ouest (j'adore les vestiges de villages indiens :love: :luv ). Il est facile à caser, seulement à 40 minutes de route de Durango.
Mes carnets de voyage

PMz

Message par PMz »

Merci Zaius, j'intègre toutes les suggestions dans mon projet.

J'avais une inquiétude, celle qu'il n'y ait rien à voir entre Flagstaff et White Sands sur la route mais il n'en est rien.
Je me corrige .. en fait, après Petrified forrest, Painted Desert, en direction de White Sands, il n'y a quasiment rien à voir .. de la route, bof bof
J'ai regardé les hébergements aussi du côté de Holbrook car il nous faudra nous poser un peu en venant de Phoenix, peut-être déjà du côté de Sedona puis ensuite vers Holbrook (Meteor Crater dans le coin, petrified forrest , Painted Desert).

Nous avons également vu Blue Mesa trail apparemment à ne pas manquer.

Montezuma Castel NM, on a fait cette année, Tuzigoot National Monument aussi. Jerome ghost town était malheureusement fermée.

Sur un site américain qui n'a rien à voir avec les voyages, on m'a aussi conseillé le parcours que tu m'avais indiqué dans le Colorado, la million dollar highway (région Durango, Silverton).

Pas simple de tracer un parcours qui soit sympa et intéressant (de beaux sites à visiter sans être au pas de course), pas trop de miles dans la journée et qui se combine bien.

Cela que nous avons fait cette année nous a bien convenu avec une petite réserve sur la fin (Cabrillio hwy fermée dans la région Big Sur, températures plus fraiches après de 38-40 degrés voire jusqu'à 48 au cours de notre périple). Mais il faut dire aussi que c'était la fin de notre séjour et donc l'impression (réelle) d'une fin .. un peu de tristesse aussi de quitter ces merveilleux endroits.
Répondre